Post by Andrei Tchentchik on Mar 27, 2019 10:43:08 GMT 2
(#119).- Budd Hopkins, chercheur sur les enlèvements extraterrestres, décédé.
"Je suis très triste d’annoncer que Budd Hopkins est décédé aujourd’hui, le 21 août, à 13h35".
Budd Hopkins, chercheur sur les enlèvements extraterrestres, décède.
Publié par Alejandro Rojas le 22 août 2011
Photo récente de Budd Hopkins, (crédit image: Intruders Foundation).
Budd Hopkins, pionnier de l'enlèvement extraterrestre, était en mauvaise santé parmi ses amis. Malheureusement, nous avons récemment reçu une note indiquant que Budd est décédé dimanche. Voici le message de Leslie Kean:
Budd Hopkins
15 juin 1931 - 21 août 2011
Je suis très triste d’annoncer que Budd Hopkins est décédé aujourd’hui, le 21 août, à 13h35. Budd était hospitalisé depuis environ trois semaines chez lui à New York. La combinaison d'un cancer du foie et d'une pneumonie a conduit à sa mort. Sa fille Grace Hopkins-Lisle et moi étions avec lui presque continuellement au cours de la semaine écoulée. Tout au long du processus, il ne souffrait pas et il recevait les meilleurs soins possibles et un soutien plein d'amour de ses proches. Aujourd'hui, il s'est échappé progressivement et a tout simplement cessé de respirer. Il est mort paisiblement et sans lutte, avec Grace, son mari, Andrew, et moi à ses côtés.
Merci à vous tous d’avoir été de si fervents partisans de cet homme extraordinaire, qui a tant contribué à nos vies, de tant de façons différentes.
.. Leslie Kean
Tout au long de sa carrière, Antonio Huneeus de Minds a récupéré un grand nombre de photographies originales de ses archives de Budd. Nous les affichons ici en mémoire d'un collègue et ami.
Budd Hopkins dans son salon en 1991. (Crédit image: Antonio Huneeus)
Vous trouverez un extrait du dernier livre de Budd, Art, Live et UFOs: Un mémoire de Budd Hopkins, dans notre numéro d’août / septembre 2010.
Voici quelques biographies sur Budd, la première est issue de la Fondation Intruders, une organisation à but non lucratif fondée par Budd pour aider les personnes victimes d'enlèvement par des extraterrestres et éduquer le public sur le phénomène.
Les intrus Bio :
Budd Hopkins est un artiste, auteur et pionnier de renommée mondiale, chercheur sur les enlèvements d'ovnis. Ayant enquêté sur plus de 700 cas, il dirige maintenant la Fondation Intruders, une organisation à but non lucratif, de recherche scientifique et d'assistance. Budd s’intéressa pour la première fois au phénomène OVNI lorsque, avec deux autres personnes, il observa une lumière du jour près de Truro (Massachusetts) en 1964. En 1975, il mena sa première enquête majeure sur un atterrissage et un incident impliquant un occupant à North Hudson Park, dans le New Jersey. Peu de temps après, il a commencé à se concentrer sur l’enquête sur le phénomène d’enlèvement d’ovnis, qui a conduit à la publication de ses conclusions. Pris ensemble, ses trois livres, Missing Times, 1981, Intruders, 1987 et Witnessed, 1996, sont largement considérés par les chercheurs et les sceptiques comme comprenant la série de livres la plus influente jamais publiée sur le phénomène des enlèvements. Ces travaux, les conférences de Hopkins et ses autres présentations ont permis à un certain nombre d’autres chercheurs réputés - David Jacobs, John Carpenter, Yvonne Smith et John Mack, entre autres - de s’intéresser à cet extraordinaire domaine de spécialisation. Ses découvertes documentées sont devenues la base de la plupart des enquêtes et recherches sur des enlèvements ultérieurs.
Budd Hopkins (à gauche) dans un panel d'abductés lors d'une conférence à New York en 1988. (crédit image: Antonio Huneeus).
Budd Hopkins a longtemps été considéré comme la figure la plus visible de l’ufologie. Il a été le pionnier et continue de mener l'enquête sur l'aspect le plus controversé du phénomène OVNI - l'enlèvement systématique d'êtres humains par des occupants d'OVNI. Premier expert mondial sur cette question, il a travaillé avec plus de mille personnes qui ont relaté des expériences d’enlèvement au cours des vingt dernières années. Ces personnes proviennent de tous les horizons et comprennent des médecins, des psychiatres, des avocats, des officiers de police, des militaires, des personnalités politiques, des personnalités du monde du divertissement et même un scientifique de la NASA.
Écrivain prolifique et peintre respecté dans le monde entier, Hopkins a prononcé des centaines de conférences sur les OVNIS dans tout le pays et dans le monde. Son premier livre révolutionnaire, Missing Time, a été le premier ouvrage à comparer un certain nombre de cas d'enlèvements d'ovnis afin d'isoler les schémas révélés. Son deuxième livre, Intruders-The Incredible Visitation à Copley Woods, était un best-seller du New York Times et la base de la populaire mini-série Ctr de 1992, Intruders, diffusée depuis dans le monde entier. Son dernier livre, largement acclamé, est Witnessed - La véritable histoire des adductions d'OVNIS au pont de Brooklyn.
L’objectif de Hopkins a toujours été d’apporter une intelligence scientifique objective et impartiale pour supporter le phénomène d’enlèvement d’ovnis. À cette fin, il a fondé la Fondation Intruders (IF) en 1989. IF est une organisation à but non lucratif vouée à la recherche et à l'éducation du public concernant cette énigme extraordinaire. Ils publient un journal respecté et offrent un service de référence à l’échelle nationale pour ceux qui souhaitent explorer leurs propres expériences d’enlèvement présumé.
Conférence de presse à New York pour la sortie de la série Sy-Fy / Steven Spielberg. Pris. De droite: John Mack, David Jacobs et Budd Hopkins. (crédit image: Antonio Huneeus)
Malgré sa nature extrêmement controversée, les recherches de Hopkins ont été sérieusement commentées dans des publications grand public telles que Time, Paris Match, le Washington Post, le New York Times, le New York Review of Books, Omni, People et Cosmopolitan. Il a été invité par des centaines de programmes de télévision et de radio, notamment Nightline, Good Morning America, The Today Show, The Oprah Winfrey Show, The Tonight Show, Charlie Rose, Larry King Live, The Charles Grodin Show, Sally Jesse Raphael, The Geraldo. Rivera Show, 20/20, 48 heures, Mystère non résolu, Rencontres, Une affaire actuelle, Nighthingych, Le dernier spectacle, The Art Bell Show, Tom Snyder, Le Laura Lee Show, Hieronimus & Compagny, Edition de week-end (Radio publique nationale), Voice of America, la radio des forces armées, de nombreux affiliés à la BBC, de nombreux autres spectacles et forums.
Budd Hopkins au symposium MUFON à Washington DC en 1987, (crédit image: Antonio Huneeus)
Biographie de l'artiste Langs de Wal :
Budd Hopkins Art, 1961
Budd Hopkins est né à Wheeling, en Virginie de l'Ouest, en 1931. Il obtint son diplôme de l'institut militaire Linsly (aujourd'hui la Linsly School) en 1949 et de l'Oberlin College en 1953. Il commença par faire montre de ses capacités artistiques lorsqu'il commença créer des sculptures de navires en pâte à modeler. Mais ce n’est qu’à son arrivée à Oberlin que Budd Hopkins entreprit une étude sérieuse de l’art.
Il s'est installé à New York après avoir obtenu son diplôme et y réside depuis lors. Budd Hopkins et son épouse, April Kingsley, et leur fille, Grace, ont partagé leur temps entre leurs maisons à Cape Cod, dans le Massachusetts et à New York.
En 1963, le groupe Columbia Broadcasting System a choisi Budd Hopkins comme l’un des 15 peintres présentés dans le premier reportage télévisé du réseau consacré à l’art américain. En 1958, Art News a choisi Budd Hopkins comme l’un des 12 Américains à exposer au «Festival of Two Worlds» à Spoleto, en Italie.
L’excellence de l’artiste lui a valu de nombreuses bourses et récompenses. En 1972, Budd Hopkins s'est vu décerner le prix de la commission par le West Virginia Arts and Humanities Council. En 1976, il a reçu la bourse John Simon Guggenheim pour la peinture et en 1979, une bourse du National Endowment of the Art. En 1982, Budd Hopkins a remporté une subvention spéciale du Conseil des arts de l'État de New York. En outre, en 1992, ce fils de Wheeling, originaire de Wheeling, en Virginie de l'Ouest, a été intronisé au Wheeling Hall of Fame.
Selon Budd Hopkins, «À première vue, mes peintures et sculptures peuvent sembler purement esthétiques; de plus près, ils ne le sont pas. Ils ont un sentiment de tentation associé à un sentiment d’arrivée ».
Au cours de sa carrière, l’artiste a été largement acclamé dans le domaine de l’art abstrait. Budd Hopkins a acquis une réputation internationale en tant qu’artiste et sculpteur. Son travail est exposé dans de nombreuses galeries d'art et musées parmi les plus prestigieux, non seulement aux États-Unis, mais également en Europe. Les œuvres de Budd Hopkins ont été exposées en Angleterre, en Finlande, en Italie et en Suisse.
Le travail de l’artiste a été présenté dans de nombreuses expositions à travers le pays et il est représenté dans de nombreuses collections privées et corporatives importantes à travers le pays. Des peintures et sculptures de Budd Hopkins ont été exposées au Brooklyn Museum, au Bronx Museum of Art, à la Corcoran Gallery, au Guggenheim Museum, au Metropolitan Museum of Art, au Museum of Modern Art, au Queens Museum, à la Bibliothèque publique de New York et au Whitney Museum.
Aux États-Unis, les œuvres de Budd Hopkins ont été admirées à la Smithsonian Institution et à la Library of Congress à Washington, DC; le musée des beaux-arts de Houston, le musée d'art de Philadelphie et le musée de San Francisco, entre autres. Parmi les universités et les collèges qui ont montré des peintures et des sculptures de Budd Hopkins figurent son alma mater Oberlin, Princeton, Yale, Denison, Drew, MIT, DePauw, Williams, Brandeis, Middlebury, Caroline du Nord, Michigan State, Reed, Bradford, Connecticut, Alabama, Bennington et le City College de New York.
Budd Hopkins a récemment été reconnu pour ses recherches sur le sujet des OVNIS. L'un de ses livres, "The Intruders", imprimé par Random House, figurait sur la liste des best-sellers du New York Times et a servi de base à une télévision montrer sur CBS.
F I N .
"Je suis très triste d’annoncer que Budd Hopkins est décédé aujourd’hui, le 21 août, à 13h35".
Budd Hopkins, chercheur sur les enlèvements extraterrestres, décède.
Publié par Alejandro Rojas le 22 août 2011
Photo récente de Budd Hopkins, (crédit image: Intruders Foundation).
Budd Hopkins, pionnier de l'enlèvement extraterrestre, était en mauvaise santé parmi ses amis. Malheureusement, nous avons récemment reçu une note indiquant que Budd est décédé dimanche. Voici le message de Leslie Kean:
Budd Hopkins
15 juin 1931 - 21 août 2011
Je suis très triste d’annoncer que Budd Hopkins est décédé aujourd’hui, le 21 août, à 13h35. Budd était hospitalisé depuis environ trois semaines chez lui à New York. La combinaison d'un cancer du foie et d'une pneumonie a conduit à sa mort. Sa fille Grace Hopkins-Lisle et moi étions avec lui presque continuellement au cours de la semaine écoulée. Tout au long du processus, il ne souffrait pas et il recevait les meilleurs soins possibles et un soutien plein d'amour de ses proches. Aujourd'hui, il s'est échappé progressivement et a tout simplement cessé de respirer. Il est mort paisiblement et sans lutte, avec Grace, son mari, Andrew, et moi à ses côtés.
Merci à vous tous d’avoir été de si fervents partisans de cet homme extraordinaire, qui a tant contribué à nos vies, de tant de façons différentes.
.. Leslie Kean
Tout au long de sa carrière, Antonio Huneeus de Minds a récupéré un grand nombre de photographies originales de ses archives de Budd. Nous les affichons ici en mémoire d'un collègue et ami.
Budd Hopkins dans son salon en 1991. (Crédit image: Antonio Huneeus)
Vous trouverez un extrait du dernier livre de Budd, Art, Live et UFOs: Un mémoire de Budd Hopkins, dans notre numéro d’août / septembre 2010.
Voici quelques biographies sur Budd, la première est issue de la Fondation Intruders, une organisation à but non lucratif fondée par Budd pour aider les personnes victimes d'enlèvement par des extraterrestres et éduquer le public sur le phénomène.
Les intrus Bio :
Budd Hopkins est un artiste, auteur et pionnier de renommée mondiale, chercheur sur les enlèvements d'ovnis. Ayant enquêté sur plus de 700 cas, il dirige maintenant la Fondation Intruders, une organisation à but non lucratif, de recherche scientifique et d'assistance. Budd s’intéressa pour la première fois au phénomène OVNI lorsque, avec deux autres personnes, il observa une lumière du jour près de Truro (Massachusetts) en 1964. En 1975, il mena sa première enquête majeure sur un atterrissage et un incident impliquant un occupant à North Hudson Park, dans le New Jersey. Peu de temps après, il a commencé à se concentrer sur l’enquête sur le phénomène d’enlèvement d’ovnis, qui a conduit à la publication de ses conclusions. Pris ensemble, ses trois livres, Missing Times, 1981, Intruders, 1987 et Witnessed, 1996, sont largement considérés par les chercheurs et les sceptiques comme comprenant la série de livres la plus influente jamais publiée sur le phénomène des enlèvements. Ces travaux, les conférences de Hopkins et ses autres présentations ont permis à un certain nombre d’autres chercheurs réputés - David Jacobs, John Carpenter, Yvonne Smith et John Mack, entre autres - de s’intéresser à cet extraordinaire domaine de spécialisation. Ses découvertes documentées sont devenues la base de la plupart des enquêtes et recherches sur des enlèvements ultérieurs.
Budd Hopkins (à gauche) dans un panel d'abductés lors d'une conférence à New York en 1988. (crédit image: Antonio Huneeus).
Budd Hopkins a longtemps été considéré comme la figure la plus visible de l’ufologie. Il a été le pionnier et continue de mener l'enquête sur l'aspect le plus controversé du phénomène OVNI - l'enlèvement systématique d'êtres humains par des occupants d'OVNI. Premier expert mondial sur cette question, il a travaillé avec plus de mille personnes qui ont relaté des expériences d’enlèvement au cours des vingt dernières années. Ces personnes proviennent de tous les horizons et comprennent des médecins, des psychiatres, des avocats, des officiers de police, des militaires, des personnalités politiques, des personnalités du monde du divertissement et même un scientifique de la NASA.
Écrivain prolifique et peintre respecté dans le monde entier, Hopkins a prononcé des centaines de conférences sur les OVNIS dans tout le pays et dans le monde. Son premier livre révolutionnaire, Missing Time, a été le premier ouvrage à comparer un certain nombre de cas d'enlèvements d'ovnis afin d'isoler les schémas révélés. Son deuxième livre, Intruders-The Incredible Visitation à Copley Woods, était un best-seller du New York Times et la base de la populaire mini-série Ctr de 1992, Intruders, diffusée depuis dans le monde entier. Son dernier livre, largement acclamé, est Witnessed - La véritable histoire des adductions d'OVNIS au pont de Brooklyn.
L’objectif de Hopkins a toujours été d’apporter une intelligence scientifique objective et impartiale pour supporter le phénomène d’enlèvement d’ovnis. À cette fin, il a fondé la Fondation Intruders (IF) en 1989. IF est une organisation à but non lucratif vouée à la recherche et à l'éducation du public concernant cette énigme extraordinaire. Ils publient un journal respecté et offrent un service de référence à l’échelle nationale pour ceux qui souhaitent explorer leurs propres expériences d’enlèvement présumé.
Conférence de presse à New York pour la sortie de la série Sy-Fy / Steven Spielberg. Pris. De droite: John Mack, David Jacobs et Budd Hopkins. (crédit image: Antonio Huneeus)
Malgré sa nature extrêmement controversée, les recherches de Hopkins ont été sérieusement commentées dans des publications grand public telles que Time, Paris Match, le Washington Post, le New York Times, le New York Review of Books, Omni, People et Cosmopolitan. Il a été invité par des centaines de programmes de télévision et de radio, notamment Nightline, Good Morning America, The Today Show, The Oprah Winfrey Show, The Tonight Show, Charlie Rose, Larry King Live, The Charles Grodin Show, Sally Jesse Raphael, The Geraldo. Rivera Show, 20/20, 48 heures, Mystère non résolu, Rencontres, Une affaire actuelle, Nighthingych, Le dernier spectacle, The Art Bell Show, Tom Snyder, Le Laura Lee Show, Hieronimus & Compagny, Edition de week-end (Radio publique nationale), Voice of America, la radio des forces armées, de nombreux affiliés à la BBC, de nombreux autres spectacles et forums.
Budd Hopkins au symposium MUFON à Washington DC en 1987, (crédit image: Antonio Huneeus)
Biographie de l'artiste Langs de Wal :
Budd Hopkins Art, 1961
Budd Hopkins est né à Wheeling, en Virginie de l'Ouest, en 1931. Il obtint son diplôme de l'institut militaire Linsly (aujourd'hui la Linsly School) en 1949 et de l'Oberlin College en 1953. Il commença par faire montre de ses capacités artistiques lorsqu'il commença créer des sculptures de navires en pâte à modeler. Mais ce n’est qu’à son arrivée à Oberlin que Budd Hopkins entreprit une étude sérieuse de l’art.
Il s'est installé à New York après avoir obtenu son diplôme et y réside depuis lors. Budd Hopkins et son épouse, April Kingsley, et leur fille, Grace, ont partagé leur temps entre leurs maisons à Cape Cod, dans le Massachusetts et à New York.
En 1963, le groupe Columbia Broadcasting System a choisi Budd Hopkins comme l’un des 15 peintres présentés dans le premier reportage télévisé du réseau consacré à l’art américain. En 1958, Art News a choisi Budd Hopkins comme l’un des 12 Américains à exposer au «Festival of Two Worlds» à Spoleto, en Italie.
L’excellence de l’artiste lui a valu de nombreuses bourses et récompenses. En 1972, Budd Hopkins s'est vu décerner le prix de la commission par le West Virginia Arts and Humanities Council. En 1976, il a reçu la bourse John Simon Guggenheim pour la peinture et en 1979, une bourse du National Endowment of the Art. En 1982, Budd Hopkins a remporté une subvention spéciale du Conseil des arts de l'État de New York. En outre, en 1992, ce fils de Wheeling, originaire de Wheeling, en Virginie de l'Ouest, a été intronisé au Wheeling Hall of Fame.
Selon Budd Hopkins, «À première vue, mes peintures et sculptures peuvent sembler purement esthétiques; de plus près, ils ne le sont pas. Ils ont un sentiment de tentation associé à un sentiment d’arrivée ».
Au cours de sa carrière, l’artiste a été largement acclamé dans le domaine de l’art abstrait. Budd Hopkins a acquis une réputation internationale en tant qu’artiste et sculpteur. Son travail est exposé dans de nombreuses galeries d'art et musées parmi les plus prestigieux, non seulement aux États-Unis, mais également en Europe. Les œuvres de Budd Hopkins ont été exposées en Angleterre, en Finlande, en Italie et en Suisse.
Le travail de l’artiste a été présenté dans de nombreuses expositions à travers le pays et il est représenté dans de nombreuses collections privées et corporatives importantes à travers le pays. Des peintures et sculptures de Budd Hopkins ont été exposées au Brooklyn Museum, au Bronx Museum of Art, à la Corcoran Gallery, au Guggenheim Museum, au Metropolitan Museum of Art, au Museum of Modern Art, au Queens Museum, à la Bibliothèque publique de New York et au Whitney Museum.
Aux États-Unis, les œuvres de Budd Hopkins ont été admirées à la Smithsonian Institution et à la Library of Congress à Washington, DC; le musée des beaux-arts de Houston, le musée d'art de Philadelphie et le musée de San Francisco, entre autres. Parmi les universités et les collèges qui ont montré des peintures et des sculptures de Budd Hopkins figurent son alma mater Oberlin, Princeton, Yale, Denison, Drew, MIT, DePauw, Williams, Brandeis, Middlebury, Caroline du Nord, Michigan State, Reed, Bradford, Connecticut, Alabama, Bennington et le City College de New York.
Budd Hopkins a récemment été reconnu pour ses recherches sur le sujet des OVNIS. L'un de ses livres, "The Intruders", imprimé par Random House, figurait sur la liste des best-sellers du New York Times et a servi de base à une télévision montrer sur CBS.
F I N .