Post by Andrei Tchentchik on Mar 23, 2020 18:38:53 GMT 2
(#390).- Observations Bigfoot des années 2007 à 2011, USA.
Observations Bigfoot des années 2007 à 2011, USA.
29 Août, 2011 :
Le 29 août 2011, vers la tombée de la nuit, une femme se trouvait à l'extérieur de sa nouvelle maison avec une portée de chiots whippet qui "s'emballaient" lorsqu'elle entendit un sifflement, du genre qu'elle fait quand elle essaie d'attirer l'attention d'elle. chiens. Pensant que c'était peut-être un autre de ses animaux de compagnie, un perroquet, elle fit quelques sifflets alternatifs avec la source. Puis, un de ses chiens adultes, un berger australien, a été woofé, et elle a entendu un bruissement fort dans la forêt voisine. Elle leva les yeux pour voir une "grande créature velue". Il mesurait de 8 à 9 pieds (2,4 à 2,7 mètres) de hauteur et quand il l'a vue, il a lâché la branche d'arbre qu'il tenait par le bras et est retourné dans les arbres.
L'enquêteur du BFRO qui a interrogé le témoin a indiqué qu'elle était une ancienne chasseuse de cerfs et qu'elle avait l'expérience du plein air et qu'il était donc peu probable qu'elle ait confondu la créature avec un autre grand animal. "Je suis sûr que la curiosité d'un Bigfoot serait renforcée par une nouvelle femme vivant dans une maison auparavant inoccupée et une portée pleine de chiots whippet", at-il conclu.
3 Mai, 2011 :
On pourrait penser qu'une créature sauvage ressemblant à un homme ressemblerait à marcher avec des humains qui sont en mesure de répondre à une observation avec une pluie de balles. Étonnamment, Bigfoot semble ignorer notre arsenal humain, comme l'a découvert un homme et son fils à Blackstone, Virginie, tôt le matin du 3 mai 2011. Lorsque les deux hommes entendirent un bruit fort à l'extérieur de leur maison, l'homme son pistolet et le fils ont pris un fusil de chasse et sont allés enquêter à l'extérieur, en pensant qu'ils rencontreraient un cambrioleur ou un ours.
L'homme a rapporté sur le site Web de BFRO qu'ils avaient été confrontés à une créature humanoïde couverte de poils et recouverte de poils, qui courait depuis les bois voisins. L'homme a crié à la créature de s'arrêter et a dit à son fils de tirer, ce qu'il a fait - en l'air. La créature poussa des cris mais continua de courir vers eux, atteignant 15 pieds avant que les deux ne se retirent dans leur maison. "J'étais terrorisé", écrit l'homme. Il a rappelé que le Bigfoot avait une odeur omniprésente qui "vraiment puant" et laissait des empreintes de pas de 18 à 20 pouces (45,7 à 50,8 cm) de long. Un enquêteur qui a visité la ferme de l'homme et l'a interviewé a documenté une série d'autres incidents inhabituels, notamment des cris et des gifles bruyants sur le côté de la maison la nuit, suggérant que Bigfoot lui a rendu visite plusieurs fois.
Mai, 2011 :
Dans les marais de la Floride, Bigfoot est connu sous un nom différent, le Skunk Ape, une référence apparente à "l'odeur effroyable" que la créature exhale soi-disant, selon la BBC. Cette créature puante peut avoir été repérée un matin de mai 2011.
Selon le reportage sur le site Web de BFRO, un guide de pêche utilisait une canne pour propulser une péniche dans une mangrove quand lui et ses deux clients, un pilote professionnel et un avocat, ont aperçu quelque chose sur le rivage à une centaine de mètres. Au début, le guide pensait que la créature pouvait être un porc sauvage ou peut-être un ours. Mais à mesure que le bateau s'approchait, la créature - qui apparemment cherchait du poisson ou des crustacés dans le sable - se retourna et se leva pour les regarder.
Le guide a estimé que la créature apparente était aussi large qu'un réfrigérateur-congélateur côte à côte, avec un torse musclé, une "barbe ZZ Top" et un front sans poils. La créature les regarda pendant environ 15 secondes puis fit "un harrumph guttural ou un reniflement" et s'éloigna dans les mangroves.
25 Octobre, 2010 :
Le 25 octobre 2010, un homme regardait un film vers 1 heure du matin quand il a entendu un bruit à l'extérieur de sa maison qui ressemblait à une longue exposition provenant du klaxon d'une voiture ou d'une sirène de police. Il a mis le son en mode ‘’muet’’ sur cette télévision et s'est rendu compte que le son ressemblait davantage au hurlement d'un animal blessé. Il a supposé que c'était un ours ou un lion de montagne.
Le lendemain soir, un ami est venu le chercher pour se rendre à un casino vers 20 heures. Les deux hommes avaient parcouru environ 6,4 km (4 milles), lorsqu'ils ont entendu le bruit à nouveau. Ils ont ralenti et le bruit s'est arrêté. Ils ont repris la conduite, mais ont soudainement dû faire demi-tour pour éviter une voiture devant eux qui s'était arrêtée brusquement. C'est alors que les deux joueurs ont repéré ce qui semblait être une créature ressemblant à un homme, d'au moins 3 mètres de haut (10 pieds), couverte de cheveux bruns ou noirs, avec des yeux qui brillaient du reflet de leurs phares.
"Les yeux humains ne font pas cela", a expliqué le témoin dans son rapport. Au bout de 20 à 30 secondes, la créature s’en alla avec une démarche fluide qui était sans aucun doute non humaine, et les deux hommes partirent rapidement, terrorisés. Ils sont rentrés chez eux ce soir-là par un autre chemin pour éviter une autre rencontre. Le témoin se décrit maintenant comme un "vrai croyant" dans Bigfoot, mais a ajouté: "Si c'est Bigfoot ou non, je ne veux pas que cela vienne chez moi".
23 Octobre, 2010 :
Le 23 octobre 2010, vers 7 h 15, un chasseur de cerfs a garé son véhicule tout-terrain sur un sentier et s'est glissé dans le bois encore obscurci. Il espérait se rendre à sa clairière préférée sans effrayer les cervidés de la région. En marchant, il a remarqué un très grand animal marchant environ 10 mètres plus loin sur le sentier. Bizarrement, alors qu’il ne semblait pas courir, l’animal semblait couvrir environ 4,5 à 6 mètres (15 à 20 pieds) en seulement deux foulées. Cela n'a fait aucun bruit perceptible.
Le chasseur a cliqué sur sa lampe de poche. "Ce que j'ai vu m'a fait dresser les cheveux", a-t-il écrit dans son rapport sur le site Web de BFRO. La créature avait une hauteur comprise entre 7 et 7,5 pieds (2,1 et 2,2 mètres) et il estimait qu’elle pesait environ 500 livres (226 kilogrammes). Il était musclé et couvert de fourrure noire, avec de longs bras et une posture légèrement courbée. "J'ai vu quelques ours et je sais franchement que ce n'était pas un ours", a-t-il expliqué dans son rapport.
La créature a rapidement descendu une colline et a disparu quelques secondes plus tard. Tout s'est passé si vite qu'il n'a même jamais pensé à utiliser l'appareil photo numérique qu'il avait avec lui. "J'avais l'habitude de penser ... que Sasquatch ne pourrait pas exister car il y aurait des tonnes de photos", a-t-il admis. "Mais maintenant je peux voir pourquoi ce n'est pas vrai."
1er Sept. 2009 :
Il était environ six heures un quart du matin du 1er septembre 2009. Une femme qui se rendait à Rifle (Colorado) pour un travail se sentait un peu groggy en se rendant au travail, malgré sa tasse de café à emporter habituelle. Juste avant de commencer à passer par Independence Pass, elle a décidé de garer son camion sur le bord de la route et de prendre un peu d'air frais. En sortant du camion, elle a remarqué un mouvement dans le pré juste devant elle. Au début, elle pensait que c'était peut-être un ours, mais lorsque la créature se leva, elle vit que ses bras pendaient à ses côtés, tout comme une personne.
La créature était énorme et avait un pelage couleur cannelle, a-t-elle déclaré à un enquêteur de la BFRO. Et après quelques efforts de la part de l'enquêteur, elle a également révélé qu'il comportait une caractéristique anatomique supplémentaire: une paire de gros seins. Avant la rencontre, le témoin a admis qu'elle avait toujours "fait caca" la possibilité que de telles créatures existent, mais a ajouté: "ma vie a changé pour toujours".
Juillet, 2009 :
En juillet 2009, un travailleur rentrait chez lui après avoir travaillé à la construction de ponts vers 18 heures. Alors qu'il traversait une zone boisée près de maisons et d'une école, il s'aperçut qu'il semblait à première vue être un homme debout sur le bord de la route. Cependant, à mesure que la voiture se rapprochait, "l'homme" se précipita dans les bois comme un animal sauvage épouvanté par la présence humaine.
Le conducteur ralentit et observa la créature courir environ 30 mètres, puis faire un virage, ce qui lui permit de mieux le regarder. Contrairement à d’autres rapports décrivant Bigfoot comme étant gigantesque, le conducteur a signalé que la créature mesurait environ 1,8 mètre (6 pieds) et 90 kilogrammes (200 livres). Il a dit que la créature était recouverte d'une fourrure de couleur rouille et qu'elle courait avec un étrange mouvement "houblonné". "C'était réel ou il y avait un homme vêtu d'un costume TRÈS, TRÈS convaincant", a déclaré le témoin sur le site Web du BFRO.
22 Juin, 2009 :
Nous supposons que Bigfoot a traversé la route pour se rendre de l’autre côté, comme le disait la vieille blague, mais avec l’énigmatique hominidé, personne ne le sait vraiment. Voici ce que nous savons: le 22 juin 2009, vers 18 h 30, un étudiant de 19 ans conduisait sur une route sinueuse près de Rhinebeck, dans l'État de New York, en route pour une répétition dans un lieu de spectacle situé à proximité. centre, selon le rapport de BFRO. Alors qu’il s’écartait pour rater un objet sur la route - un sac de courses contenant étrangement une boîte de céréales ouverte et une petite bûche - il a jeté un coup d’œil dans son rétroviseur et a vu quelqu'un ou quelque chose filer derrière sa voiture, apparemment pour récupérer le sac.
Un instant plus tard, l'élève s'est arrêté et a fait demi-tour avec sa voiture et a aperçu, pendant trois à quatre secondes, "quelque chose qui marche sur deux pieds" à environ 50 pieds (15,24 mètres). Il a décrit la créature, qu’il voyait de profil arrière et latéral, comme ayant une hauteur de 2,1 à 2,2 mètres (7 et 7,5 pieds), couverte de cheveux noirs et possédant de larges épaules musclées avec des bras balancés de manière exagérée. paumes qui ont fait face vers le haut. Le témoin a rappelé qu'il s'était senti "nerveux, confus et excité en même temps" au cours de sa brève rencontre.
2008 :
Le matin du 8 janvier 2008, vers 1 h 30, un chauffeur de gros camion transportait une cargaison de pommes de terre Idaho sur le I-15 américain près de la ville de Scripio, juste à l'extérieur de St. George, dans l'Utah. Alors qu'il rétrogradait et descendait une pente, le brouillard devenait de plus en plus lourd. Le conducteur a remarqué quelque chose sur le bord de la route avec des yeux brillants et a pensé qu'il pourrait s'agir d'un cerf. Quand il a allumé ses feux de croisement, il a été surpris de voir une créature gigantesque traverser la route de gauche à droite par de longues enjambées, à une vingtaine de mètres environ, selon une interview d'un enquêteur du BFRO.
Il a ensuite estimé, sur la base d'une comparaison avec son camion et en tenant compte de la distance, que la créature avait au moins 8 à 10 pieds (2,4 à 3 mètres) de hauteur et un poids compris entre 600 et 800 livres (272 à 362 kilogrammes). Il avait des cheveux noirs, de grands sourcils et de longs bras maigres proportionnellement plus longs que ceux d'un être humain. Un instant, il tourna la tête et regarda le camion qui approchait rapidement. Le conducteur a fait un écart important au milieu de l'autoroute pour éviter de frapper la créature, ce qui a presque causé le crash du camion. Heureusement, il a repris le contrôle du véhicule, mais lorsqu'il a réussi à s'arrêter à une distance de 200 à 300 mètres et à regarder en arrière, la silhouette mystérieuse avait disparu.
Le conducteur, passionné de plein air et de chasse, a déclaré à l'enquêteur du BFRO qu'il avait toujours été sceptique quant à l'existence de Bigfoot, mais qu'après en avoir vu un dans la chair, il avait changé d'avis. "Ça m'a fait peur," admit-il.
8 Septembre, 2007 :
Entre 20h30 et 21h Le soir du 8 septembre 2007, un agent des forces de l'ordre local conduisait pour répondre à un appel d'alarme dans un ranch lorsqu'il a remarqué que quelqu'un ou quelque chose sortait d'un ravin sur le bord de la route. "Je pensais que j'aurais peut-être surpris quelqu'un qui cultiverait de la marijuana dans les bois, ou quelque chose du genre", a rapporté l'agent sur le site Web de BFRO.
Mais quand il a serré les freins et rapidement reculé, ses phares ont illuminé ce qu’il a décrit comme une créature d’environ 6 à 7 pieds (1,8 à 2,1 mètres) de hauteur, recouverte d’une épaisse fourrure marron emmêlée et se tenant debout. Il y avait des feuilles et de l'herbe dans la fourrure, comme si elle s'était couchée, et elle se déplaçait lentement. La créature se détourna de l'officier et retourna à la végétation, poussant de côté de petites branches d'arbre pour dégager son chemin. Cela ne fut visible que quelques secondes, mais il entendit un peu plus longtemps le craquement de ses mouvements. "Je ne pouvais pas croire ce que je voyais", écrit l'officier. "C’était définitivement quelque chose que je n’allais pas diffuser à la radio."
F I N .
Observations Bigfoot des années 2007 à 2011, USA.
29 Août, 2011 :
Le 29 août 2011, vers la tombée de la nuit, une femme se trouvait à l'extérieur de sa nouvelle maison avec une portée de chiots whippet qui "s'emballaient" lorsqu'elle entendit un sifflement, du genre qu'elle fait quand elle essaie d'attirer l'attention d'elle. chiens. Pensant que c'était peut-être un autre de ses animaux de compagnie, un perroquet, elle fit quelques sifflets alternatifs avec la source. Puis, un de ses chiens adultes, un berger australien, a été woofé, et elle a entendu un bruissement fort dans la forêt voisine. Elle leva les yeux pour voir une "grande créature velue". Il mesurait de 8 à 9 pieds (2,4 à 2,7 mètres) de hauteur et quand il l'a vue, il a lâché la branche d'arbre qu'il tenait par le bras et est retourné dans les arbres.
L'enquêteur du BFRO qui a interrogé le témoin a indiqué qu'elle était une ancienne chasseuse de cerfs et qu'elle avait l'expérience du plein air et qu'il était donc peu probable qu'elle ait confondu la créature avec un autre grand animal. "Je suis sûr que la curiosité d'un Bigfoot serait renforcée par une nouvelle femme vivant dans une maison auparavant inoccupée et une portée pleine de chiots whippet", at-il conclu.
3 Mai, 2011 :
On pourrait penser qu'une créature sauvage ressemblant à un homme ressemblerait à marcher avec des humains qui sont en mesure de répondre à une observation avec une pluie de balles. Étonnamment, Bigfoot semble ignorer notre arsenal humain, comme l'a découvert un homme et son fils à Blackstone, Virginie, tôt le matin du 3 mai 2011. Lorsque les deux hommes entendirent un bruit fort à l'extérieur de leur maison, l'homme son pistolet et le fils ont pris un fusil de chasse et sont allés enquêter à l'extérieur, en pensant qu'ils rencontreraient un cambrioleur ou un ours.
L'homme a rapporté sur le site Web de BFRO qu'ils avaient été confrontés à une créature humanoïde couverte de poils et recouverte de poils, qui courait depuis les bois voisins. L'homme a crié à la créature de s'arrêter et a dit à son fils de tirer, ce qu'il a fait - en l'air. La créature poussa des cris mais continua de courir vers eux, atteignant 15 pieds avant que les deux ne se retirent dans leur maison. "J'étais terrorisé", écrit l'homme. Il a rappelé que le Bigfoot avait une odeur omniprésente qui "vraiment puant" et laissait des empreintes de pas de 18 à 20 pouces (45,7 à 50,8 cm) de long. Un enquêteur qui a visité la ferme de l'homme et l'a interviewé a documenté une série d'autres incidents inhabituels, notamment des cris et des gifles bruyants sur le côté de la maison la nuit, suggérant que Bigfoot lui a rendu visite plusieurs fois.
Mai, 2011 :
Dans les marais de la Floride, Bigfoot est connu sous un nom différent, le Skunk Ape, une référence apparente à "l'odeur effroyable" que la créature exhale soi-disant, selon la BBC. Cette créature puante peut avoir été repérée un matin de mai 2011.
Selon le reportage sur le site Web de BFRO, un guide de pêche utilisait une canne pour propulser une péniche dans une mangrove quand lui et ses deux clients, un pilote professionnel et un avocat, ont aperçu quelque chose sur le rivage à une centaine de mètres. Au début, le guide pensait que la créature pouvait être un porc sauvage ou peut-être un ours. Mais à mesure que le bateau s'approchait, la créature - qui apparemment cherchait du poisson ou des crustacés dans le sable - se retourna et se leva pour les regarder.
Le guide a estimé que la créature apparente était aussi large qu'un réfrigérateur-congélateur côte à côte, avec un torse musclé, une "barbe ZZ Top" et un front sans poils. La créature les regarda pendant environ 15 secondes puis fit "un harrumph guttural ou un reniflement" et s'éloigna dans les mangroves.
25 Octobre, 2010 :
Le 25 octobre 2010, un homme regardait un film vers 1 heure du matin quand il a entendu un bruit à l'extérieur de sa maison qui ressemblait à une longue exposition provenant du klaxon d'une voiture ou d'une sirène de police. Il a mis le son en mode ‘’muet’’ sur cette télévision et s'est rendu compte que le son ressemblait davantage au hurlement d'un animal blessé. Il a supposé que c'était un ours ou un lion de montagne.
Le lendemain soir, un ami est venu le chercher pour se rendre à un casino vers 20 heures. Les deux hommes avaient parcouru environ 6,4 km (4 milles), lorsqu'ils ont entendu le bruit à nouveau. Ils ont ralenti et le bruit s'est arrêté. Ils ont repris la conduite, mais ont soudainement dû faire demi-tour pour éviter une voiture devant eux qui s'était arrêtée brusquement. C'est alors que les deux joueurs ont repéré ce qui semblait être une créature ressemblant à un homme, d'au moins 3 mètres de haut (10 pieds), couverte de cheveux bruns ou noirs, avec des yeux qui brillaient du reflet de leurs phares.
"Les yeux humains ne font pas cela", a expliqué le témoin dans son rapport. Au bout de 20 à 30 secondes, la créature s’en alla avec une démarche fluide qui était sans aucun doute non humaine, et les deux hommes partirent rapidement, terrorisés. Ils sont rentrés chez eux ce soir-là par un autre chemin pour éviter une autre rencontre. Le témoin se décrit maintenant comme un "vrai croyant" dans Bigfoot, mais a ajouté: "Si c'est Bigfoot ou non, je ne veux pas que cela vienne chez moi".
23 Octobre, 2010 :
Le 23 octobre 2010, vers 7 h 15, un chasseur de cerfs a garé son véhicule tout-terrain sur un sentier et s'est glissé dans le bois encore obscurci. Il espérait se rendre à sa clairière préférée sans effrayer les cervidés de la région. En marchant, il a remarqué un très grand animal marchant environ 10 mètres plus loin sur le sentier. Bizarrement, alors qu’il ne semblait pas courir, l’animal semblait couvrir environ 4,5 à 6 mètres (15 à 20 pieds) en seulement deux foulées. Cela n'a fait aucun bruit perceptible.
Le chasseur a cliqué sur sa lampe de poche. "Ce que j'ai vu m'a fait dresser les cheveux", a-t-il écrit dans son rapport sur le site Web de BFRO. La créature avait une hauteur comprise entre 7 et 7,5 pieds (2,1 et 2,2 mètres) et il estimait qu’elle pesait environ 500 livres (226 kilogrammes). Il était musclé et couvert de fourrure noire, avec de longs bras et une posture légèrement courbée. "J'ai vu quelques ours et je sais franchement que ce n'était pas un ours", a-t-il expliqué dans son rapport.
La créature a rapidement descendu une colline et a disparu quelques secondes plus tard. Tout s'est passé si vite qu'il n'a même jamais pensé à utiliser l'appareil photo numérique qu'il avait avec lui. "J'avais l'habitude de penser ... que Sasquatch ne pourrait pas exister car il y aurait des tonnes de photos", a-t-il admis. "Mais maintenant je peux voir pourquoi ce n'est pas vrai."
1er Sept. 2009 :
Il était environ six heures un quart du matin du 1er septembre 2009. Une femme qui se rendait à Rifle (Colorado) pour un travail se sentait un peu groggy en se rendant au travail, malgré sa tasse de café à emporter habituelle. Juste avant de commencer à passer par Independence Pass, elle a décidé de garer son camion sur le bord de la route et de prendre un peu d'air frais. En sortant du camion, elle a remarqué un mouvement dans le pré juste devant elle. Au début, elle pensait que c'était peut-être un ours, mais lorsque la créature se leva, elle vit que ses bras pendaient à ses côtés, tout comme une personne.
La créature était énorme et avait un pelage couleur cannelle, a-t-elle déclaré à un enquêteur de la BFRO. Et après quelques efforts de la part de l'enquêteur, elle a également révélé qu'il comportait une caractéristique anatomique supplémentaire: une paire de gros seins. Avant la rencontre, le témoin a admis qu'elle avait toujours "fait caca" la possibilité que de telles créatures existent, mais a ajouté: "ma vie a changé pour toujours".
Juillet, 2009 :
En juillet 2009, un travailleur rentrait chez lui après avoir travaillé à la construction de ponts vers 18 heures. Alors qu'il traversait une zone boisée près de maisons et d'une école, il s'aperçut qu'il semblait à première vue être un homme debout sur le bord de la route. Cependant, à mesure que la voiture se rapprochait, "l'homme" se précipita dans les bois comme un animal sauvage épouvanté par la présence humaine.
Le conducteur ralentit et observa la créature courir environ 30 mètres, puis faire un virage, ce qui lui permit de mieux le regarder. Contrairement à d’autres rapports décrivant Bigfoot comme étant gigantesque, le conducteur a signalé que la créature mesurait environ 1,8 mètre (6 pieds) et 90 kilogrammes (200 livres). Il a dit que la créature était recouverte d'une fourrure de couleur rouille et qu'elle courait avec un étrange mouvement "houblonné". "C'était réel ou il y avait un homme vêtu d'un costume TRÈS, TRÈS convaincant", a déclaré le témoin sur le site Web du BFRO.
22 Juin, 2009 :
Nous supposons que Bigfoot a traversé la route pour se rendre de l’autre côté, comme le disait la vieille blague, mais avec l’énigmatique hominidé, personne ne le sait vraiment. Voici ce que nous savons: le 22 juin 2009, vers 18 h 30, un étudiant de 19 ans conduisait sur une route sinueuse près de Rhinebeck, dans l'État de New York, en route pour une répétition dans un lieu de spectacle situé à proximité. centre, selon le rapport de BFRO. Alors qu’il s’écartait pour rater un objet sur la route - un sac de courses contenant étrangement une boîte de céréales ouverte et une petite bûche - il a jeté un coup d’œil dans son rétroviseur et a vu quelqu'un ou quelque chose filer derrière sa voiture, apparemment pour récupérer le sac.
Un instant plus tard, l'élève s'est arrêté et a fait demi-tour avec sa voiture et a aperçu, pendant trois à quatre secondes, "quelque chose qui marche sur deux pieds" à environ 50 pieds (15,24 mètres). Il a décrit la créature, qu’il voyait de profil arrière et latéral, comme ayant une hauteur de 2,1 à 2,2 mètres (7 et 7,5 pieds), couverte de cheveux noirs et possédant de larges épaules musclées avec des bras balancés de manière exagérée. paumes qui ont fait face vers le haut. Le témoin a rappelé qu'il s'était senti "nerveux, confus et excité en même temps" au cours de sa brève rencontre.
2008 :
Le matin du 8 janvier 2008, vers 1 h 30, un chauffeur de gros camion transportait une cargaison de pommes de terre Idaho sur le I-15 américain près de la ville de Scripio, juste à l'extérieur de St. George, dans l'Utah. Alors qu'il rétrogradait et descendait une pente, le brouillard devenait de plus en plus lourd. Le conducteur a remarqué quelque chose sur le bord de la route avec des yeux brillants et a pensé qu'il pourrait s'agir d'un cerf. Quand il a allumé ses feux de croisement, il a été surpris de voir une créature gigantesque traverser la route de gauche à droite par de longues enjambées, à une vingtaine de mètres environ, selon une interview d'un enquêteur du BFRO.
Il a ensuite estimé, sur la base d'une comparaison avec son camion et en tenant compte de la distance, que la créature avait au moins 8 à 10 pieds (2,4 à 3 mètres) de hauteur et un poids compris entre 600 et 800 livres (272 à 362 kilogrammes). Il avait des cheveux noirs, de grands sourcils et de longs bras maigres proportionnellement plus longs que ceux d'un être humain. Un instant, il tourna la tête et regarda le camion qui approchait rapidement. Le conducteur a fait un écart important au milieu de l'autoroute pour éviter de frapper la créature, ce qui a presque causé le crash du camion. Heureusement, il a repris le contrôle du véhicule, mais lorsqu'il a réussi à s'arrêter à une distance de 200 à 300 mètres et à regarder en arrière, la silhouette mystérieuse avait disparu.
Le conducteur, passionné de plein air et de chasse, a déclaré à l'enquêteur du BFRO qu'il avait toujours été sceptique quant à l'existence de Bigfoot, mais qu'après en avoir vu un dans la chair, il avait changé d'avis. "Ça m'a fait peur," admit-il.
8 Septembre, 2007 :
Entre 20h30 et 21h Le soir du 8 septembre 2007, un agent des forces de l'ordre local conduisait pour répondre à un appel d'alarme dans un ranch lorsqu'il a remarqué que quelqu'un ou quelque chose sortait d'un ravin sur le bord de la route. "Je pensais que j'aurais peut-être surpris quelqu'un qui cultiverait de la marijuana dans les bois, ou quelque chose du genre", a rapporté l'agent sur le site Web de BFRO.
Mais quand il a serré les freins et rapidement reculé, ses phares ont illuminé ce qu’il a décrit comme une créature d’environ 6 à 7 pieds (1,8 à 2,1 mètres) de hauteur, recouverte d’une épaisse fourrure marron emmêlée et se tenant debout. Il y avait des feuilles et de l'herbe dans la fourrure, comme si elle s'était couchée, et elle se déplaçait lentement. La créature se détourna de l'officier et retourna à la végétation, poussant de côté de petites branches d'arbre pour dégager son chemin. Cela ne fut visible que quelques secondes, mais il entendit un peu plus longtemps le craquement de ses mouvements. "Je ne pouvais pas croire ce que je voyais", écrit l'officier. "C’était définitivement quelque chose que je n’allais pas diffuser à la radio."
F I N .