Post by Andrei Tchentchik on Mar 23, 2020 18:46:02 GMT 2
(#391).- Dix histoires de Bigfoot mémorables.
Dix histoires de Bigfoot mémorables.
No : 10
Année 1884 :
Top 10 histoires de bigfoot les plus poilues
Des histoires sur les rencontres de l'homme avec de grands humanoïdes poilus remontent à travers l'histoire. Ils sont innombrables. Que l’on pense ou non qu’elles sont réelles, elles nous interrogent sur notre place dans la nature et sur le monde mystérieux qui nous entoure.
Nous considérons qu'il s'agit de 10 des plus grands contes de bigfoot jamais racontés, y compris de certains des plus anciens contes de bigfoot jamais enregistrés, et de nombreux autres qui constituent une preuve définitive que le monstre est réel. Comptez-les de 10 à 1.
L'histoire de Jacko, un homme singe qui aurait été capturé par un équipage de cheminots en Colombie-Britannique au cours de l'été 1884, figure au 10e rang de notre compte à rebours.
Selon les hommes, ils ont repéré un homme-bête allongé le long des pistes alors qu'ils traversaient une gorge rocheuse. Ils se sont arrêtés pour enquêter sur la créature et ont déterminé qu'elle était tombée d'une falaise et avait été blessée, mais toujours en vie. Les hommes ont réussi à capturer la créature et à la forcer à monter dans le train. Ils l'ont emmené en ville et l'ont gardé pendant plusieurs jours dans la prison locale, le nourrissant de baies alors qu'ils essayaient de décider quoi en faire. Ils ont appelé leur bête captive "Jacko".
Selon certains, la légende de Jacko fournit des preuves convaincantes de l'existence de Bigfoot. Cependant, un reportage sur l'incident publié dans le Daily British Colonist et découvert par les chercheurs de Bigfoot dans les années 1950 suggère le contraire. Selon le reportage, environ 200 personnes se seraient rendues à la prison dans l'espoir de pouvoir apercevoir l'homme sauvage une fois que le mot se serait répandu dans la région. Hélas, il n'y avait pas d'homme-bête à voir. Les anciens ravisseurs ont déclaré que Jacko s'était échappé sournoisement de la prison quelques instants avant leur arrivée. Les citadins n'ont pas été vendus, pas plus que les passionnés de Bigfoot d'aujourd'hui.
No : 9
Année 1924 :
Le conte d'Albert Ostman
Le n ° 9 de notre compte à rebours est la terrifiante histoire d'Albert Ostman, un bûcheron itinérant qui a rencontré une famille d'hommes singes lors d'un voyage de camping dans les forêts isolées de la Colombie-Britannique en 1924. Une nuit, raconte l'histoire, Ostman se réveilla réalisant qu'il était emmené - toujours dans son sac de couchage - et qu'il était incapable de se libérer librement. Son ravisseur le tenait par-dessus l'épaule et se déplaçait rapidement sur le terrain montagneux en plaçant sa main sur l'ouverture du sac de couchage.
Après quelques heures de ce dur voyage, Ostman a été libéré de son sac de couchage et affirme s'être retrouvé entouré d'une famille de Sasquatch. Il y avait un homme adulte, une femme adulte et deux enfants, une fille et un garçon. Selon Ostman, ils n'ont pas tenté de le blesser, mais ils ont précisé qu'il n'était pas autorisé à partir. Au cours des prochains jours, les bêtes de la forêt se parlèrent avec des grognements et des paroles monosyllabiques, surveillant de près leur victime. Enfin, Ostman dit avoir mis au point un plan visant à invalider l'homme adulte en l'incitant à consommer toute une boîte de tabac à priser. Alors que la créature géante se tordait de douleur, Ostman était libre de s'échapper.
Après avoir retrouvé son chemin vers un camp d’exploitation forestière, où les bûcherons le nourrissaient et lui fournissaient un abri, Ostman rentra chez lui après son tortueux voyage sans rien dire à personne de son enlèvement. C'est à dire, jusqu'à 30 ans plus tard. Il a finalement raconté son histoire après avoir appris que plusieurs autres s'étaient présentés avec des histoires similaires. L'expérience l'a hanté pendant le reste de sa vie, mais il n'a jamais su pourquoi il avait été emmené par le Sasquatch ou ce qu'il était advenu d'eux dans leur cachette au sommet d'une montagne.
No : 8
Année 1924 :
Les hommes singe du mont St. Helens
Le n ° 8 de notre compte à rebours. Rien ne gêne un voyage dans la nature, comme l'attaque d'un groupe d'hommes menaçants, mais c'est exactement ce que Fred Beck et quatre de ses collègues chercheurs d'or affirment qu'il leur est arrivé lors d'un travail de prospection à Mount St. Helens à l'été 1924. Selon Beck, les hommes venaient de s'endormir pour la nuit quand ils ont été réveillés par une attaque contre leur cabine. Quelqu'un - ou quelque chose de ce genre - frappait le toit avec des pierres et essayait de démolir leur demeure humble mais robuste. Choqués, ils ont saisi leurs fusils et ont commencé à tirer sur les intrus.
L'histoire continue, les combats se sont poursuivis toute la nuit, mais aucun des hommes n'a été sérieusement blessé. Au matin, un calme étrange était entré dans le camp et lorsque les hommes sortirent prudemment de la cabine, ils virent un homme singe au loin. Ils ont tiré plusieurs fois sur la bête qui est finalement tombée sur la falaise dans le canyon. C'était le seul de leurs assaillants qu'ils verraient.
Les hommes ont emballé leurs affaires à la hâte - en laissant la plupart des choses derrière eux - et sont retournés chez eux en se promettant de ne parler à personne de l'incident. Hélas, l’histoire a été divulguée et quelques semaines plus tard, elle a été reprise par le journal local, qui a surnommé la bête "les hommes singes du mont St. Helens".
No : 7
Année 1958 :
Gros pieds à Bluff Creek
Le n ° 7 de notre compte à rebours. À l'été 1958, Jerry Crew travaillait comme opérateur de tracteur pour une équipe de construction dans la région de Bluff Creek, dans le nord de la Californie. Sa première indication qu'il y avait quelque chose d'étrange dans les bois entourant le site de travail est apparue début août lorsqu'un pneu de 700 livres a été jeté dans un ravin alors que les ouvriers étaient impressionnés. Mais ce n'était pas la fin. Bientôt, l'équipage a commencé à trouver des empreintes de pas d'homme géantes autour de son bulldozer lorsqu'il est arrivé au travail le matin. Au début, il était sceptique, mais lorsqu'il a découvert les nombreux mythes et légendes d'une énorme créature homme-singe qui vivait dans ces régions-là, il a vite pensé qu'il était tombé sur quelque chose de spectaculaire.
L'équipage a attiré l'attention de son ami, le taxidermiste local Bob Titmus, sur les empreintes de pas. Titmus a aidé Crew à créer des moulages en plâtre des estampes. Ensemble, ils ont confié les moulages à un journaliste de journal situé à proximité d'Eureka. Le journaliste a été le premier à appeler la bête "Bigfoot" et bientôt les images de l'empreinte géante ont été diffusées dans les journaux du monde entier. Ainsi, la légende de Bigfoot était née.
No : 6
Monstre des marais de Honey Island
Le n ° 6 de notre compte à rebours. Selon la légende, le swampland de la Louisiane abrite sa propre population de Bigfoot, connue sous le nom de "Honey Island Swamp Monster" ou de "Louisiana Wookie", probablement en raison de sa ressemblance avec le personnage de Star Wars Chewbacca. Les histoires de ceux qui ont rencontré les bêtes viennent de presque toutes les paroisses de l'État et durent depuis de nombreuses générations.
La légende du monstre des marais jaillit de la soupe primordiale de marais vierge, isolé et pratiquement impénétrable, de la Louisiane, un environnement parfait pour qu'un homme-bête impuissant sur le plan de l'évolution puisse exister hors de la portée de l'homme moderne. Les rapports de telles bêtes proviennent principalement de chasseurs et de pêcheurs qui affirment avoir rencontré les créatures velues géantes ou leurs empreintes de pas. Mais peut-être que la caractéristique la plus intrigante du monstre des marais - et qui rappelle les histoires de Bigfoot du Nord-Ouest du Pacifique - est l’odeur horrible qui imprègne l’air longtemps après le départ de la bête. Après tout, rien ne dit "Bigfoot" comme la puanteur persistante de la mort.
Certains disent que les monstres des marais de Honey Island sont en réalité un groupe d'humains sauvages, tandis que d'autres pensent qu'ils sont le produit d'une histoire d'amour entre un chimpanzé et un alligator. Quels que soient leurs débuts, la peur du monstre des marais empêche les sportifs et les touristes de rester assis au bord de leur siège alors qu'ils traversent le sombre marais de la Louisiane.
Créature des marais
CRÉATURE DU MARIAGE: Selon la légende, un monstre terrifiant se cache au cœur des terres sauvages du désert de Honey Island, en Louisiane, à moins d’une heure de la Nouvelle-Orléans. Debout à plus de 7 pieds et pesant entre 400 et 500 livres, le monstre Honey Island Swamp - également connu sous le nom de Louisiane Wookie - serait recouvert d'une épaisse couche de cheveux gris ou bruns emmêlés. Ses yeux jaunes sont apparemment reptiliens et son odeur est appelée la puanteur de la mort. Cette créature primitive a longtemps été tenue pour responsable de la mort de bétail et des disparitions mystérieuses d’enfants dans les zones adjacentes.
LA PREUVE ALLÉGÉE: Bien que les histoires du monstre de Honey Island Swamp circulent depuis près de 100 ans, la première preuve alléguée a été rapportée en 1974 par deux chasseurs de la Louisiane, Harlan Ford et Ray Mills. Les deux hommes ont affirmé avoir trouvé une empreinte de pied à quatre doigts laissée par la bête à côté de la carcasse d'un sanglier abattu. Après avoir découvert l'empreinte, Ford est retourné dans le marais avec une caméra vidéo à la main. Son film granuleux capture une silhouette sombre qui semble être une bête poilue qui marche debout, tissant rapidement des arbres dans le marais dense.
CHIMP RENCONTRE ALLIGATOR? La tradition populaire dans la région est que le monstre de Honey Island Swamp pourrait être le produit horrible d'une union entre un chimpanzé et un alligator. Et dans les marécages obscurs et primordiaux qui doivent ressembler beaucoup à ceux d’il ya des milliers d’années, l’existence de presque toutes les créatures semble possible - aussi inquiétante qu’elle soit.
No : 5
Année 1976 :
L'observation du mont shasta
Le n ° 5 de notre compte à rebours. Le récit de Virgil Larson en 1976 sur sa rencontre avec un homme-bête sur les pentes boisées du mont Shasta, en Californie, figure parmi les plus incroyables de toutes les histoires de Bigfoot. Larson avait vécu une grande partie de sa vie au milieu des arbres. Ainsi, lorsqu'il entendit des pas s'approcher de lui un jour alors qu'il fumait au pied d'un grand sapin de Douglas, il resta à l'aise. Il se retourna avec désinvolture pour voir une grande silhouette se diriger vers lui au début, puis s'éloigner. Pensant que c’était un garde forestier venu s’informer de ses activités en forêt, il a crié une salutation. La silhouette a jeté un coup d'œil en arrière, mais a continué à s'éloigner, pour finalement disparaître.
Curieux, Larson se leva pour voir où "l'homme" aurait pu aller. Tout à coup, selon l'histoire de Larson, la silhouette émergea de derrière un buisson et le regarda avec une expression inquiétante. Larson était abasourdi. Ce n'était pas un homme, se souvient Larson, mais une grande bête d'environ 7 pieds de haut avec des cheveux noirs couvrant tout son corps. Larson resta figé un moment. Puis, alors que la bête tournait et disparaissait dans la forêt, Larson courut dans la direction opposée pour trouver son partenaire, Pat Conway. Il a raconté ce qu'il avait vu à Conway et, ensemble, ils sont retournés sur les lieux pour enquêter sur la région. Il n'y avait aucun signe de la créature, mais une odeur nauséabonde demeurait dans la zone où elle avait été vue la dernière fois.
Larson se souvient très peu de l'apparence de la créature, mais rappelle distinctement la démarche de la bête. Il ne pouvait pas dire si le singe-homme qu'il avait rencontré ce jour-là était en réalité un Bigfoot, mais une chose est sûre. Les forêts du nord de la Californie abritent certains des plus grands contes Bigfoot.
No : 4
Année 2001 :
Bigfoot au pays du grand ciel
Le n ° 4 de notre compte à rebours. À l'été 2001, le moulin à rumeurs a révélé le récit plutôt provocateur d'un éleveur du Montana qui avait abattu un Bigfoot après que l'homme-bête avait été surpris en train de menacer son bétail. Mais attendez, il ya mieux. Les rumeurs contiennent également des détails sur des agents fédéraux - vraisemblablement le FBI - se présentant quelques minutes après le meurtre pour emporter les restes de l'homme sauvage dans un lieu tenu secret avant que la police locale ait le temps de mener une enquête. L'histoire a créé une grande intrigue parmi la population locale et au sein de la communauté de recherche Bigfoot.
Malgré le caractère détaillé des revendications et leur persistance pendant plusieurs mois, de nombreuses personnes étaient sceptiques quant à l'histoire de Sasquatch, qui avait été tué, en particulier lorsque le tueur de l'éleveur / futur assassin a annoncé qu'aucun incident de ce type ne s'était jamais produit. Hélas, le récit était trop beau pour être autorisé à mourir. Les rumeurs ne se sont propagées que plus largement avec le déni de l'éleveur, qui a été considéré comme une preuve de son rôle dans la dissimulation.
No : 3
Année 2008 :
La grande blague bigfoot
Le n ° 3 de notre compte à rebours. Lorsque les partisans de Bigfoot, Rick Dyer et Matt Whitton, ont convoqué une conférence de presse en août 2008 pour annoncer qu'ils avaient le corps d'un Bigfoot mort à 500 livres dans un grand congélateur, la réaction a été un tourbillon de fanfare dans les médias internationaux. Le mot de la découverte a explosé sur les fils de presse, en particulier une fois que les images de la bête congelée ont été publiées, accompagnées d'une histoire affirmant que plusieurs autres personnes existaient dans une région reculée du nord de la Géorgie. Comme l'ont expliqué Dyer et Whitton, l'emplacement exact des hommes-bêtes restants resterait confidentiel afin de protéger leur vie privée.
Cependant, le battage médiatique a été de courte durée. Peu de temps après la conférence de presse, des experts en mammifères du pays entier ont réagi en décrivant ces images comme un canular. La plupart pensaient que Dyer et Whitton avaient simplement bourré un costume d’Halloween Bigfoot largement disponible avec un assortiment de tués sur la route de mammifères. Lorsqu'ils ont été confrontés, les hommes ont vite avoué que tout cela était un canular - ils avaient en effet acheté le costume sur Internet. Lorsqu'on leur a demandé pourquoi ils avaient agi de la sorte, les deux hommes ont répondu qu'il ne s'agissait que d'une "grosse blague".
No : 2
Année 1892 :
L'incident de Bauman
Le n ° 2 de notre compte à rebours. L'histoire de Bauman provient du livre de 1892 du président Theodore Roosevelt, The Wilderness Hunter, qui décrit une rencontre entre un singe et un jeune frontalier nommé Bauman. Selon Roosevelt, Bauman et son partenaire se sont retrouvés piégés le long d'une partie reculée de la Wisdom River, dans le Montana, au milieu du XIXe siècle. Après avoir construit un camp et un camp dans ce qui semblait être un endroit idéal pour jouer, les deux hommes ont commencé à poser leurs pièges. À leur retour, ils ont découvert que leurs sacs avaient été fouillés et que leur bidonville avait été démolie. Inébranlables, les hommes entreprirent de reconstruire leur demeure dans la nature.
Selon le livre de Roosevelt, cette nuit-là, Bauman fut réveillé par le bruit du bruissement et la puanteur puante d'une bête sauvage. Il s'est immédiatement levé et a tiré un coup de feu, puis a entendu quelque chose se détacher à travers les bois. Cela a énervé son partenaire et lui-même et a décidé d'abandonner le camp à l'aube.
Le matin venu, les deux hommes se sont séparés pour que Bauman puisse ramasser les pièges pendant que son partenaire campait en aval. Malheureusement, les deux ne rentreraient pas chez eux. Lorsque Bauman est arrivé au nouveau camping, il a trouvé son partenaire étendu sur le sol, le cou brisé et une série de marques de morsures à la gorge. Il a su immédiatement que la bête de forêt menaçante était responsable, selon l'histoire. La vue horrible l'envoya courir - fusil à la main - ne jamais revenir sur les lieux. Au moment où il a raconté son histoire à Roosevelt, Bauman était un très vieil homme.
No : 1
Année 1967 :
Le film de Patterson
Le film de Patterson arrive au premier rang de notre compte à rebours, de loin le témoignage le plus célèbre et le plus convaincant de l'existence de Bigfoot. Tourné dans le nord de la Californie à Bluff Creek en octobre 1967 par Roger Patterson et Robert Gimlin, le court métrage montre ce qui semble être une femme Bigfoot marchant rapidement sur une barre de sable en milieu d'après-midi. Les images sont instables au début, puisque Patterson a été éjecté de son cheval lorsque la créature est apparue pour la première fois et a dû se mettre debout avec son appareil photo. Ensuite, le film se stabilise alors que le cinéaste enthousiaste se concentre sur son sujet, tout comme la bête se retourne pour faire face à la caméra avant de disparaître dans les bois.
Ces images sont devenues les images Bigfoot les plus emblématiques et les plus concluantes de notre époque. Ils sont aussi les plus controversés.
Il ne fait aucun doute que le film de Patterson a fait forte impression sur le monde, mais est-ce réel? L'authenticité du film a été analysée à plusieurs reprises au cours des trois dernières décennies. Malheureusement, les résultats sont loin d'être cohérents. Certains disent que la foulée de l'animal est incompatible avec celle d'un homme - plaidant en faveur de l'hypothèse Bigfoot -, tandis que d'autres affirment qu'il ne s'agit que d'un canular, même habile. La vérité peut ne jamais être connue, mais une chose est certaine. Le film Patterson est la pierre angulaire de toutes les recherches ultérieures sur Bigfoot.
F I N .
Dix histoires de Bigfoot mémorables.
No : 10
Année 1884 :
Top 10 histoires de bigfoot les plus poilues
Des histoires sur les rencontres de l'homme avec de grands humanoïdes poilus remontent à travers l'histoire. Ils sont innombrables. Que l’on pense ou non qu’elles sont réelles, elles nous interrogent sur notre place dans la nature et sur le monde mystérieux qui nous entoure.
Nous considérons qu'il s'agit de 10 des plus grands contes de bigfoot jamais racontés, y compris de certains des plus anciens contes de bigfoot jamais enregistrés, et de nombreux autres qui constituent une preuve définitive que le monstre est réel. Comptez-les de 10 à 1.
L'histoire de Jacko, un homme singe qui aurait été capturé par un équipage de cheminots en Colombie-Britannique au cours de l'été 1884, figure au 10e rang de notre compte à rebours.
Selon les hommes, ils ont repéré un homme-bête allongé le long des pistes alors qu'ils traversaient une gorge rocheuse. Ils se sont arrêtés pour enquêter sur la créature et ont déterminé qu'elle était tombée d'une falaise et avait été blessée, mais toujours en vie. Les hommes ont réussi à capturer la créature et à la forcer à monter dans le train. Ils l'ont emmené en ville et l'ont gardé pendant plusieurs jours dans la prison locale, le nourrissant de baies alors qu'ils essayaient de décider quoi en faire. Ils ont appelé leur bête captive "Jacko".
Selon certains, la légende de Jacko fournit des preuves convaincantes de l'existence de Bigfoot. Cependant, un reportage sur l'incident publié dans le Daily British Colonist et découvert par les chercheurs de Bigfoot dans les années 1950 suggère le contraire. Selon le reportage, environ 200 personnes se seraient rendues à la prison dans l'espoir de pouvoir apercevoir l'homme sauvage une fois que le mot se serait répandu dans la région. Hélas, il n'y avait pas d'homme-bête à voir. Les anciens ravisseurs ont déclaré que Jacko s'était échappé sournoisement de la prison quelques instants avant leur arrivée. Les citadins n'ont pas été vendus, pas plus que les passionnés de Bigfoot d'aujourd'hui.
No : 9
Année 1924 :
Le conte d'Albert Ostman
Le n ° 9 de notre compte à rebours est la terrifiante histoire d'Albert Ostman, un bûcheron itinérant qui a rencontré une famille d'hommes singes lors d'un voyage de camping dans les forêts isolées de la Colombie-Britannique en 1924. Une nuit, raconte l'histoire, Ostman se réveilla réalisant qu'il était emmené - toujours dans son sac de couchage - et qu'il était incapable de se libérer librement. Son ravisseur le tenait par-dessus l'épaule et se déplaçait rapidement sur le terrain montagneux en plaçant sa main sur l'ouverture du sac de couchage.
Après quelques heures de ce dur voyage, Ostman a été libéré de son sac de couchage et affirme s'être retrouvé entouré d'une famille de Sasquatch. Il y avait un homme adulte, une femme adulte et deux enfants, une fille et un garçon. Selon Ostman, ils n'ont pas tenté de le blesser, mais ils ont précisé qu'il n'était pas autorisé à partir. Au cours des prochains jours, les bêtes de la forêt se parlèrent avec des grognements et des paroles monosyllabiques, surveillant de près leur victime. Enfin, Ostman dit avoir mis au point un plan visant à invalider l'homme adulte en l'incitant à consommer toute une boîte de tabac à priser. Alors que la créature géante se tordait de douleur, Ostman était libre de s'échapper.
Après avoir retrouvé son chemin vers un camp d’exploitation forestière, où les bûcherons le nourrissaient et lui fournissaient un abri, Ostman rentra chez lui après son tortueux voyage sans rien dire à personne de son enlèvement. C'est à dire, jusqu'à 30 ans plus tard. Il a finalement raconté son histoire après avoir appris que plusieurs autres s'étaient présentés avec des histoires similaires. L'expérience l'a hanté pendant le reste de sa vie, mais il n'a jamais su pourquoi il avait été emmené par le Sasquatch ou ce qu'il était advenu d'eux dans leur cachette au sommet d'une montagne.
No : 8
Année 1924 :
Les hommes singe du mont St. Helens
Le n ° 8 de notre compte à rebours. Rien ne gêne un voyage dans la nature, comme l'attaque d'un groupe d'hommes menaçants, mais c'est exactement ce que Fred Beck et quatre de ses collègues chercheurs d'or affirment qu'il leur est arrivé lors d'un travail de prospection à Mount St. Helens à l'été 1924. Selon Beck, les hommes venaient de s'endormir pour la nuit quand ils ont été réveillés par une attaque contre leur cabine. Quelqu'un - ou quelque chose de ce genre - frappait le toit avec des pierres et essayait de démolir leur demeure humble mais robuste. Choqués, ils ont saisi leurs fusils et ont commencé à tirer sur les intrus.
L'histoire continue, les combats se sont poursuivis toute la nuit, mais aucun des hommes n'a été sérieusement blessé. Au matin, un calme étrange était entré dans le camp et lorsque les hommes sortirent prudemment de la cabine, ils virent un homme singe au loin. Ils ont tiré plusieurs fois sur la bête qui est finalement tombée sur la falaise dans le canyon. C'était le seul de leurs assaillants qu'ils verraient.
Les hommes ont emballé leurs affaires à la hâte - en laissant la plupart des choses derrière eux - et sont retournés chez eux en se promettant de ne parler à personne de l'incident. Hélas, l’histoire a été divulguée et quelques semaines plus tard, elle a été reprise par le journal local, qui a surnommé la bête "les hommes singes du mont St. Helens".
No : 7
Année 1958 :
Gros pieds à Bluff Creek
Le n ° 7 de notre compte à rebours. À l'été 1958, Jerry Crew travaillait comme opérateur de tracteur pour une équipe de construction dans la région de Bluff Creek, dans le nord de la Californie. Sa première indication qu'il y avait quelque chose d'étrange dans les bois entourant le site de travail est apparue début août lorsqu'un pneu de 700 livres a été jeté dans un ravin alors que les ouvriers étaient impressionnés. Mais ce n'était pas la fin. Bientôt, l'équipage a commencé à trouver des empreintes de pas d'homme géantes autour de son bulldozer lorsqu'il est arrivé au travail le matin. Au début, il était sceptique, mais lorsqu'il a découvert les nombreux mythes et légendes d'une énorme créature homme-singe qui vivait dans ces régions-là, il a vite pensé qu'il était tombé sur quelque chose de spectaculaire.
L'équipage a attiré l'attention de son ami, le taxidermiste local Bob Titmus, sur les empreintes de pas. Titmus a aidé Crew à créer des moulages en plâtre des estampes. Ensemble, ils ont confié les moulages à un journaliste de journal situé à proximité d'Eureka. Le journaliste a été le premier à appeler la bête "Bigfoot" et bientôt les images de l'empreinte géante ont été diffusées dans les journaux du monde entier. Ainsi, la légende de Bigfoot était née.
No : 6
Monstre des marais de Honey Island
Le n ° 6 de notre compte à rebours. Selon la légende, le swampland de la Louisiane abrite sa propre population de Bigfoot, connue sous le nom de "Honey Island Swamp Monster" ou de "Louisiana Wookie", probablement en raison de sa ressemblance avec le personnage de Star Wars Chewbacca. Les histoires de ceux qui ont rencontré les bêtes viennent de presque toutes les paroisses de l'État et durent depuis de nombreuses générations.
La légende du monstre des marais jaillit de la soupe primordiale de marais vierge, isolé et pratiquement impénétrable, de la Louisiane, un environnement parfait pour qu'un homme-bête impuissant sur le plan de l'évolution puisse exister hors de la portée de l'homme moderne. Les rapports de telles bêtes proviennent principalement de chasseurs et de pêcheurs qui affirment avoir rencontré les créatures velues géantes ou leurs empreintes de pas. Mais peut-être que la caractéristique la plus intrigante du monstre des marais - et qui rappelle les histoires de Bigfoot du Nord-Ouest du Pacifique - est l’odeur horrible qui imprègne l’air longtemps après le départ de la bête. Après tout, rien ne dit "Bigfoot" comme la puanteur persistante de la mort.
Certains disent que les monstres des marais de Honey Island sont en réalité un groupe d'humains sauvages, tandis que d'autres pensent qu'ils sont le produit d'une histoire d'amour entre un chimpanzé et un alligator. Quels que soient leurs débuts, la peur du monstre des marais empêche les sportifs et les touristes de rester assis au bord de leur siège alors qu'ils traversent le sombre marais de la Louisiane.
Créature des marais
CRÉATURE DU MARIAGE: Selon la légende, un monstre terrifiant se cache au cœur des terres sauvages du désert de Honey Island, en Louisiane, à moins d’une heure de la Nouvelle-Orléans. Debout à plus de 7 pieds et pesant entre 400 et 500 livres, le monstre Honey Island Swamp - également connu sous le nom de Louisiane Wookie - serait recouvert d'une épaisse couche de cheveux gris ou bruns emmêlés. Ses yeux jaunes sont apparemment reptiliens et son odeur est appelée la puanteur de la mort. Cette créature primitive a longtemps été tenue pour responsable de la mort de bétail et des disparitions mystérieuses d’enfants dans les zones adjacentes.
LA PREUVE ALLÉGÉE: Bien que les histoires du monstre de Honey Island Swamp circulent depuis près de 100 ans, la première preuve alléguée a été rapportée en 1974 par deux chasseurs de la Louisiane, Harlan Ford et Ray Mills. Les deux hommes ont affirmé avoir trouvé une empreinte de pied à quatre doigts laissée par la bête à côté de la carcasse d'un sanglier abattu. Après avoir découvert l'empreinte, Ford est retourné dans le marais avec une caméra vidéo à la main. Son film granuleux capture une silhouette sombre qui semble être une bête poilue qui marche debout, tissant rapidement des arbres dans le marais dense.
CHIMP RENCONTRE ALLIGATOR? La tradition populaire dans la région est que le monstre de Honey Island Swamp pourrait être le produit horrible d'une union entre un chimpanzé et un alligator. Et dans les marécages obscurs et primordiaux qui doivent ressembler beaucoup à ceux d’il ya des milliers d’années, l’existence de presque toutes les créatures semble possible - aussi inquiétante qu’elle soit.
No : 5
Année 1976 :
L'observation du mont shasta
Le n ° 5 de notre compte à rebours. Le récit de Virgil Larson en 1976 sur sa rencontre avec un homme-bête sur les pentes boisées du mont Shasta, en Californie, figure parmi les plus incroyables de toutes les histoires de Bigfoot. Larson avait vécu une grande partie de sa vie au milieu des arbres. Ainsi, lorsqu'il entendit des pas s'approcher de lui un jour alors qu'il fumait au pied d'un grand sapin de Douglas, il resta à l'aise. Il se retourna avec désinvolture pour voir une grande silhouette se diriger vers lui au début, puis s'éloigner. Pensant que c’était un garde forestier venu s’informer de ses activités en forêt, il a crié une salutation. La silhouette a jeté un coup d'œil en arrière, mais a continué à s'éloigner, pour finalement disparaître.
Curieux, Larson se leva pour voir où "l'homme" aurait pu aller. Tout à coup, selon l'histoire de Larson, la silhouette émergea de derrière un buisson et le regarda avec une expression inquiétante. Larson était abasourdi. Ce n'était pas un homme, se souvient Larson, mais une grande bête d'environ 7 pieds de haut avec des cheveux noirs couvrant tout son corps. Larson resta figé un moment. Puis, alors que la bête tournait et disparaissait dans la forêt, Larson courut dans la direction opposée pour trouver son partenaire, Pat Conway. Il a raconté ce qu'il avait vu à Conway et, ensemble, ils sont retournés sur les lieux pour enquêter sur la région. Il n'y avait aucun signe de la créature, mais une odeur nauséabonde demeurait dans la zone où elle avait été vue la dernière fois.
Larson se souvient très peu de l'apparence de la créature, mais rappelle distinctement la démarche de la bête. Il ne pouvait pas dire si le singe-homme qu'il avait rencontré ce jour-là était en réalité un Bigfoot, mais une chose est sûre. Les forêts du nord de la Californie abritent certains des plus grands contes Bigfoot.
No : 4
Année 2001 :
Bigfoot au pays du grand ciel
Le n ° 4 de notre compte à rebours. À l'été 2001, le moulin à rumeurs a révélé le récit plutôt provocateur d'un éleveur du Montana qui avait abattu un Bigfoot après que l'homme-bête avait été surpris en train de menacer son bétail. Mais attendez, il ya mieux. Les rumeurs contiennent également des détails sur des agents fédéraux - vraisemblablement le FBI - se présentant quelques minutes après le meurtre pour emporter les restes de l'homme sauvage dans un lieu tenu secret avant que la police locale ait le temps de mener une enquête. L'histoire a créé une grande intrigue parmi la population locale et au sein de la communauté de recherche Bigfoot.
Malgré le caractère détaillé des revendications et leur persistance pendant plusieurs mois, de nombreuses personnes étaient sceptiques quant à l'histoire de Sasquatch, qui avait été tué, en particulier lorsque le tueur de l'éleveur / futur assassin a annoncé qu'aucun incident de ce type ne s'était jamais produit. Hélas, le récit était trop beau pour être autorisé à mourir. Les rumeurs ne se sont propagées que plus largement avec le déni de l'éleveur, qui a été considéré comme une preuve de son rôle dans la dissimulation.
No : 3
Année 2008 :
La grande blague bigfoot
Le n ° 3 de notre compte à rebours. Lorsque les partisans de Bigfoot, Rick Dyer et Matt Whitton, ont convoqué une conférence de presse en août 2008 pour annoncer qu'ils avaient le corps d'un Bigfoot mort à 500 livres dans un grand congélateur, la réaction a été un tourbillon de fanfare dans les médias internationaux. Le mot de la découverte a explosé sur les fils de presse, en particulier une fois que les images de la bête congelée ont été publiées, accompagnées d'une histoire affirmant que plusieurs autres personnes existaient dans une région reculée du nord de la Géorgie. Comme l'ont expliqué Dyer et Whitton, l'emplacement exact des hommes-bêtes restants resterait confidentiel afin de protéger leur vie privée.
Cependant, le battage médiatique a été de courte durée. Peu de temps après la conférence de presse, des experts en mammifères du pays entier ont réagi en décrivant ces images comme un canular. La plupart pensaient que Dyer et Whitton avaient simplement bourré un costume d’Halloween Bigfoot largement disponible avec un assortiment de tués sur la route de mammifères. Lorsqu'ils ont été confrontés, les hommes ont vite avoué que tout cela était un canular - ils avaient en effet acheté le costume sur Internet. Lorsqu'on leur a demandé pourquoi ils avaient agi de la sorte, les deux hommes ont répondu qu'il ne s'agissait que d'une "grosse blague".
No : 2
Année 1892 :
L'incident de Bauman
Le n ° 2 de notre compte à rebours. L'histoire de Bauman provient du livre de 1892 du président Theodore Roosevelt, The Wilderness Hunter, qui décrit une rencontre entre un singe et un jeune frontalier nommé Bauman. Selon Roosevelt, Bauman et son partenaire se sont retrouvés piégés le long d'une partie reculée de la Wisdom River, dans le Montana, au milieu du XIXe siècle. Après avoir construit un camp et un camp dans ce qui semblait être un endroit idéal pour jouer, les deux hommes ont commencé à poser leurs pièges. À leur retour, ils ont découvert que leurs sacs avaient été fouillés et que leur bidonville avait été démolie. Inébranlables, les hommes entreprirent de reconstruire leur demeure dans la nature.
Selon le livre de Roosevelt, cette nuit-là, Bauman fut réveillé par le bruit du bruissement et la puanteur puante d'une bête sauvage. Il s'est immédiatement levé et a tiré un coup de feu, puis a entendu quelque chose se détacher à travers les bois. Cela a énervé son partenaire et lui-même et a décidé d'abandonner le camp à l'aube.
Le matin venu, les deux hommes se sont séparés pour que Bauman puisse ramasser les pièges pendant que son partenaire campait en aval. Malheureusement, les deux ne rentreraient pas chez eux. Lorsque Bauman est arrivé au nouveau camping, il a trouvé son partenaire étendu sur le sol, le cou brisé et une série de marques de morsures à la gorge. Il a su immédiatement que la bête de forêt menaçante était responsable, selon l'histoire. La vue horrible l'envoya courir - fusil à la main - ne jamais revenir sur les lieux. Au moment où il a raconté son histoire à Roosevelt, Bauman était un très vieil homme.
No : 1
Année 1967 :
Le film de Patterson
Le film de Patterson arrive au premier rang de notre compte à rebours, de loin le témoignage le plus célèbre et le plus convaincant de l'existence de Bigfoot. Tourné dans le nord de la Californie à Bluff Creek en octobre 1967 par Roger Patterson et Robert Gimlin, le court métrage montre ce qui semble être une femme Bigfoot marchant rapidement sur une barre de sable en milieu d'après-midi. Les images sont instables au début, puisque Patterson a été éjecté de son cheval lorsque la créature est apparue pour la première fois et a dû se mettre debout avec son appareil photo. Ensuite, le film se stabilise alors que le cinéaste enthousiaste se concentre sur son sujet, tout comme la bête se retourne pour faire face à la caméra avant de disparaître dans les bois.
Ces images sont devenues les images Bigfoot les plus emblématiques et les plus concluantes de notre époque. Ils sont aussi les plus controversés.
Il ne fait aucun doute que le film de Patterson a fait forte impression sur le monde, mais est-ce réel? L'authenticité du film a été analysée à plusieurs reprises au cours des trois dernières décennies. Malheureusement, les résultats sont loin d'être cohérents. Certains disent que la foulée de l'animal est incompatible avec celle d'un homme - plaidant en faveur de l'hypothèse Bigfoot -, tandis que d'autres affirment qu'il ne s'agit que d'un canular, même habile. La vérité peut ne jamais être connue, mais une chose est certaine. Le film Patterson est la pierre angulaire de toutes les recherches ultérieures sur Bigfoot.
F I N .