Post by Andrei Tchentchik on Mar 27, 2020 17:53:30 GMT 2
(#400).- Ovni : L’enlèvement de Betty et Barney Hill (1961). Dossier complet.
Ovni : L’enlèvement de Betty et Barney Hill (1961).
31 Janvier, 2019.
Rédigé par Les mystères des ovnis.
L’affaire Betty et Barney Hill, qui eut lieu aux États-Unis en 1961, fut le premier cas allégué d’enlèvement par des extraterrestres. Il s’agit aussi du premier cas où des extraterrestres de petite taille et de couleur grise, ou « Gris », sont mentionnés.
Vues d’artistes du début de l’affaire de Barney et Betty Hill – New Hampshire 19 sept. 1961.
En reprenant conscience, ils entendent des ‘’bip-bip’’ sans voir quoi que ce soit. Puis, une deuxième fois, ils se retrouvent brusquement sur la route sans transition semble-t-il, roulant en silence, abrutis, comme des somnambules. Ils sont maintenant à Ashla, et voient un panneau indiquant Concord, 17 milles. Ils ont parcouru 35 milles sans en avoir conscience. Ils s’aperçoivent rapidement que leurs montres sont arrêtées, et pour de bon. L’humeur dans la voiture est calme. À l’aube, les Hill atteignent leur foyer. Ils constatent d’après leur pendule qu’ils ont perdu 2 heures sur leur horaire. En outre, ils éprouvent une sensation désagréable, étrangement visqueuse. Ils dorment tous les deux, l’après-midi qui suit.
Lorsque Betty se réveille, elle appelle sa sœur Janet et lui raconte ce qui est arrivé. Janet lui dit d’appeler la base de la Force Aérienne de Pease, et de signaler ce qu’elle a vu. Malgré l’opposition de Barney, c’est ce que fait Betty, parlant au major Paul W. Henderson, qui lui dit que l’ovni a aussi été confirmé par notre radar.
Par la suite, certaines tâches sur la voiture révèlent une intense magnétisation.
Le parcours de Betty et Barney Hill le soir du 19 septembre 1961 :
1) Ils quittent le restaurant à Colebrook à 20h05m.
2) 1ère observation près de Lancaster (heure incertaine).
3) L’objet passe derrière le Mont Cannon après des manœuvres continues.
4) Barney quitte la voiture, sort dehors sur le champ avec des jumelles, le 1er bip arrive ici, ‘’2 heures de perdues’’.
5) Point possible de demi-tour.
6) Scène possible d’abduction.
7) Seconds bips ici (observation non certaine), commence à reprendre conscience.
8) Panneau indique ‘’Concord 17 milles’’, esprits complètement repris.
9) Arrive à Portsmouth à l’aube.
Des séquelles
Barney est inquiet, ne pouvant expliquer les marques d’usure sur ses chaussures, comme s’il avait été rudement traîné sur le sol, qui lui a fait extrêmement mal.
Le 30 septembre 1961, Betty commence à avoir une série de cauchemars récurrents, qui durent pendant plusieurs nuits. Elle y voit des visages horribles avec des yeux comme ceux de chats, appartenant à des créatures cherchant à les kidnapper elle et son mari.
Le 21 octobre 1961, Walter Webb, enquêtant pour le NICAP, rend visite au couple. Le premier fait qui émerge de son enquête est l’incapacité de relater les 2 heures de leur temps, ou les 55km (33 milles) de leur route.
Au printemps 1962, les problèmes des Hill sont toujours évidents et ils cherchent régulièrement des conseils médicaux pour les soulager de leurs tourments mentaux. De leur double amn.sie, ils ont développé de sérieux symptômes d’anxiété. Leur médecin de famille les oriente vers un psychiatre (consultant pour la prestigieuse Académie de Exeter). Celui-ci diagnostique une anxiété traumatique issue de leur expérience et de leur amnésie, pour laquelle le seul traitement spécifique est une régression compétente par sodium amytal, pentothal ou hypnose pour dépasser le seuil empêchant les souvenirs d’atteindre le conscient.
Sous hypnose
Il aura fallut des années aux Hill pour reconstituer le fil des événements, avec l’aide d’un psychiatre et le recours à l’hypnose. On oriente alors les Hill vers le docteur Benjamin Simon. Pour lui, il ne fait aucun doute que les Hill ont vécu quelque chose qui les ont très perturbé cette nuit du 19 septembre 1961, plus précisément pendant ces 2 heures dont ils n’ont aucun souvenir.
Pour le docteur, l’hypnose semble être une solution, il proposera une consultation le samedi. Tous les propos tenus sous transe hypnotique ont été enregistrés sur un magnétophone.
Le docteur Simon hypnotise les Hill à tour de rôle, sans leur faire écouter les enregistrements. Le résultat est le suivant : leurs récits se recoupent point par point. Les Hill auront décrit de la même façon les humanoïdes venus à leur rencontre. Ils sont de petite taille, plutôt frêles, avec de grosses têtes et de gros yeux en amande, le teint gris. Les Hill décrivirent avec précision l’habitacle nu, avec un éclairage cru, où les humanoïdes les ont fait pénétrer pour ce qui sera la plus extraordinaire épisode de cette rencontre : un examen médical.
Barney Hill - Bandes audio d’enregistrements
Barney se présente à son bureau le 14 décembre 1963. Dans le cadre de leur traitement, Betty et Barney suivent séparément des séances (enregistrées sur 40 heures de bande audio) de régression hypnotique hebdomadaire, pendant 7 mois.
Betty et Barney racontent ce que leur inconscient a malgré tout enregistré : ils avaient subi à l’intérieur d’un vaisseau spatial extraterrestre un examen médical complet dont le but était de déterminer à quel degré d’évolution physique les Terriens étaient parvenus, plus de 10,000 ans après le cataclysme qui les fit muter une nouvelle fois. Ils ne se contredirent jamais et exposèrent les faits, sans omettre un détail. Ils donnèrent même le portrait de leurs ‘’ravisseur’’ : très petite taille, crâne énorme, tête pointue vers le bas, yeux vastes et fendus sur le côté, bouche réduite à un trait, nez à peine apparent.
Fuller John G. Fuller rencontre Simon, qui n’est pas aussi familier des ovnis que le journaliste. Ils se focalisent sur les patients de Fuller. ‘’Barney and Betty Hill’’. Le couple a autorisé le magazine Look et Fuller à examiner les enregistrements et bandes de leur expérience avec un ovni dans les White Mountains du New Hampshire quelques années auparavant.
Barney Hill - Contenu des enregistrements audio :
Simon : Quel est votre sentiment maintenant. Avez-vous été enlevé ou ne
l’avez-vous pas ?
Barney : (yeux fermés, en transe, parlant de manière monocorde) : Je pense que
j’ai été enlevé.
Simon : Avez-vous été enlevé ?
Barney : (restant calme) : Je ne veux pas croire que j’ai été enlevé.
Simon : Mais vous êtes convaincu que vous l’avez été…
Barney : J’ai dis : ‘’je pense’’ parce que rend plus facile pour moi d’accepter
quelque chose dont je ne veux pas accepter qu’il ait eu lieu.
Simon : Qu’est-ce qui est plus facile pour vous ?
Barney : Pour moi de dire ‘’je pense’’.
Simon : Vous voulez dire, il serait pire de dire ‘’j’ai effectivement été enlevé’’?
Barney : (toujours plat et sans expression) : Ce n’est pas pire.
Simon : Plus facile de l’autre manière ?
Barney : Je préfère l’autre manière ?
Simon : Qu’est-ce qui vous dérange ?
Barney : Parce que c’est une histoire si bizarre. Si d’autres gens me disaient que
ça leur est arrivé, je ne les croirais pas. Et je déteste particulièrement
être accusé de quelque chose que je n’ai pas fait, lorsque je sais que je
ne l’ai pas fait…
Simon : (interrompant Barney) : De quoi êtes-vous accusé ?
Barney : …ou si on ne croit que j’ai fait quelque chose et que je sais que je l’ai
fait.
Dessin sous hypnose de Barney Hill
Simon : Bien, supposez que vous avez simplement absorbé les rêves de Betty ?
C’est une théorie que Simon prend en considérant dans une tentative de fournir une explication rationnelle du cas. Simon pense qu’il y a une possibilité que Betty ait transféré ses rêves vifs de l’incident à Barney, de sorte qu’il peut les revivre comme la part d’une expérience réelle. Mais, cela ayant impliqué l’acceptation d’un transfert de vécu majeur, cela est resté aussi étrange que d’accepter l’enlèvement comme réel. Lors de la remémoration de Barney sous hypnose, il a revécu plusieurs parties douloureuses du prétendu enlèvement. Une fois, il a rapporté avoir senti que les humanoïdes plaçaient un instrument sur ses organes génitaux, ostensiblement pour extraire sa semence. Il a réagit si violemment que le Dr. Simon a dû le sortir temporairement de sa transe. Il y a eu de nombreux incidents comme celui-ci, enregistrés nulle part dans les rêves de Betty, qui ont rendu la théorie de transfert de rêve difficile à appliquer comme alternative.
Lorsque Simon demande à Barney s’il pourrait avoir simplement absorbé les rêves de Betty Barney répond avec hésitation depuis son état de transe : J’aimerai ça.
Simon : Vous aimeriez ça... Est-ce que ça pourrait être vrai ?
Barney : (répondant sans hésitation) : Non !
Simon : Pourquoi non ?
Barney : (respirant fortement, ouvrant et fermant ses mains, criant presque) :
Parce que je n’aime pas qu’ils mettent leurs mains sur moi !
Simon : Tout va bien, Barney. Vous n’avez pas à être en colère. Calmez-vous !
Barney : (pleurant, se tordant sur sa chaise) : Je n’aime pas qu’ils mettent
leurs mains sur moi ! Je n’aime pas qu’il me touchent !
Simon : (calmement) : Ok, Barney. Ils ne vous touchent pas maintenant, ils ne
vous touchent pas. Vous pouvez laisser ça partir…
Des milliers de pages ont été consacrées à l’affaire Hill à travers le monde, aux séances d’hypnose menées par le Dr. Simon au cours desquelles ils se souviendront avoir été enlevés à bord d’un engin. Aux remémorations des examens ‘’médicaux’’ pénibles menés sur eux par de petits êtres, à bord de l’objet.
Le récit contient également la description d’une langue étrangère, des expressions presque humaines des entités, d’un sentiment extraordinaire de confiance, et pas la moindre impression que l’incident avait un but déterminé ou qu’il faisait l’objet d’un plan intelligemment préparé.
Ce cas allait jeter les prémices d’une nouvelle ‘’religion’’, fondée bien des années plus tard par Budd Hopkins, John Mack ou encore Whitley Strieber.
Barney Hill meurt le 25 février 1969 à seulement 47 ans.
Betty Hill - Contenu des enregistrements audio :
C’est au cours d’une séance d’Hypnose que Betty Hill parla d’une carte stellaire qu’elle aurait vu au cours de son expérience.
Voici comment sous hypnose Betty Hill raconte ce moment :
Un dessin de la carte par Betty Hill
‘’… Et puis, je lui ai demandé d’où il venait. Parce que je savais qu’il ne venait pas de la Terre et que je voulais savoir d’où. Et, il m’a demandé si je connaissais la géographie de l’Univers. Tout ce que je savais c’était ce qu’on nous avait appris à l’école. Que le soleil est le centre du système solaire et qu’il y avait 9 planètes. Mais, depuis, nous avions évidemment fait des progrès. Je lui ai parlé de Harlow Shapley : il a écrit un livre. Et j’avais vu des photos qu’il avait prises, de millions et de millions d’étoiles dans l’Univers. Mais, je n’en savais guère plus. Et, il me dit qu’il aurait préféré que j’en sache un peu plus : je lui dis que moi aussi. Et, il a traversé la pièce, il est allé jusqu’à la tête de la table, et, il a fait quelque chose et le métal du mur s’est comme ouvert. Et il a sorti une carte et il m’a demandé si j’en avais déjà vu une pareille.
La carte des routes stellaires suivies par leurs ravisseurs, dessinée par Betty et ‘’interprétée’’ des années plus tard par Marjorie Fish.
En décembre 1966, une femme alors institutrice, Marjorie Fish, construit un modèle tridimensionnel des étoiles se trouvant aux alentours de notre soleil. Elle s’est limitée pour son étude aux seules étoiles du même type que notre soleil ou d’un type proche de ce dernier. Elle construit son modèle grâce à des perles et des fils. En 1969, Mme. Fish reprend son modèle avec des données révisées et là, il devient indéniable qu’une position d’étoile, permet de retrouver la carte de Betty Hill.
La carte de Marjorie Fish.
Retranscription de la carte dans un modèle 3D de l’espace généré par un ordinateur.
On retrouve déjà en 1954 des visiteurs extraterrestres venus d’Orion.
De plus : Les Hill auraient subit des examens médicaux par des extraterrestres qui je cite : ‘’… seraient désireux de savoir à quel degré d’évolution les humains étaient parvenu 10,000 ans après le cataclysme qui nous fit muter une 2ième fois.’’
Il est troublant de voir ici que 10,000 ans, c’est également la date estimée du déluge et de l’engloutissement de l’Atlantide.
De nombreux éléments sans rapport apparents se recoupent autour de ces visiteurs originaires de la ceinture d’Orion et qui visitent la Terre depuis au moins 10,000 ans.
Corrélation radar ?
En 1970, Betty Hill déclare que plusieurs dispositifs radars avaient repéré un ovni le soir de sa rencontre, et que les pilotes de l’USAF l’avaient pris en chasse. Elle obtient des copies d’un rapport de renseignement de l’USAF sur un incident radar ayant eu lieu à la date de sa rencontre :
0614 (Z?) OBSERVE A/C (pour Air/Craft, appareil) NON IDENTIFIÉ VENIR SUR PAR (pour Precision Approach Radar, radar d’approche de précision à la base aérienne de Pease) À 4 MILLES DE DISTANCE, A/C FIT APPROCHE ET PARTIT VERS LE HAUT À ½ MILLE. PEU APRÈS OBSERVA CIBLE FAIBLE SUR VENT ARRIERE, PUIS CTC (ConTaCt) RADAR PERDU. TWR (pour ToWeR, tour) FUT AVERTIE DE L’A/C LORSQU’IL FUT EN FINALE, PUIS LORSQU’IL FIT APPROCHE BASSE TWR INCAPABLE DE VOIR AUCUN A/C A AUCUN MOMENT.
Betty Hill en fournit des copies à des enquêteurs du Massachussetts, qui mènent leur propre enquête. En particulier les rapports de David Webb (29 mai 1972) et John Oswald (Janvier 1976) concluent que la piste radar et l’incident des Hill, malgré leur coïncidence dans le temps, ne sont probablement pas liés. Le rapport d’Oswald, en particulier, illustre les pistes et schémas d’approche à la base aérienne, indiquant qu’un ‘’appareil’’ non identifié (peut-être un ‘’vrai’’ ovni, mais ne faisant rien d’extraordinaire) fut détecté par radar dans le schéma d’atterrissage de la base aérienne de Pease. Cependant, ceci ayant eu lieu à basse altitude à quelques 80 milles de distance du site ‘’d’abduction’’ et ne s’agissant pas d’un cas radar solide, un lien avec l’incident des Hill reste pure conjoncture. De plus, les assertions de Betty Hill sur d’autres rapports n’est basées que sur sa mémoire et des déclarations verbales de connaissances, sans aucune documentation pour les soutenir.
Betty Hill meurt le Dimanche 17 octobre 2004, d’un cancer des poumons.
Conclusion
Le cas des époux Hill est le premier cas d’abduction a avoir été examiné (mais pas le premier cas d’abduction, comme certains le pensent) et pour lequel l’hypnose régressive a été utilisée afin que les patients se souviennent de ce qui s’est déroulé durant leur missing time. Sa vie durant, Betty Hill rapportera son expérience, aucun détail ne changera dans la description des événements.
On retrouve énormément de points communs entre le récit des époux Hill et les récits d’autres abductés. Un de ces points communs, et ce que Budd Hopkins met en évidence depuis des années, est l’intérêt des Ets pour la reproduction. En effet, Betty aura une longue aiguille enfoncée dans le ventre, au niveau du nombril, on lui dira que c’est un ‘’test de grossesse’’ quant-à Barney, il subira un prélèvement de sperme.
Ce qui me fait croire que l’expérience des Hill est véridique ? Justement, tous ces détails en commun avec les récits d’abductés de nos jours : missing time, examen médicaux, dont ceux destinés à la reproduction, la description des aliens , le traumatisme des Hill avant qu’ils ne sachent vraiment ce qui s’est déroulé, etc.
Et tous ces détails communs datent du début des années 1960, à une époque où les abductions étaient encore un sujet inconnu et non médiatisé…
De plus, le couple Hill n’avait aucun intérêt à se faire connaître de la sorte. Les Hill étaient des gens simples, menant une vie simple. Barney était un homme réservé et discret qui ne se sentait pas à l’aise parmi cette cohue. Betty elle, était plus bout en train, et bien qu’elle ait été traumatisée par cette expérience, elle prenait les choses avec humour, une bonne façon de faire face aux événements sans sombrer dans la déprime.
Références :
Fuller, John G., The interrupted journey – 2 lost hours abord a flying saucer, 1966 – Introduction du Dr. Benjamin Simon, Terence, ‘’The Zeta Reticuli Incident’’, Astronomy, décembre 1974, 32 pages.
Hall, Richard, ‘’Hill Radar-UFO Connection Weak’’, MUFO UFO Journal No 140, octobre 1979.
Source :
rr0.org/science/crypto/ufologie/enquete/dossier/Hill/index.html
baseovnifrance.free.fr/carthill.php
F I N .
Ovni : L’enlèvement de Betty et Barney Hill (1961).
31 Janvier, 2019.
Rédigé par Les mystères des ovnis.
L’affaire Betty et Barney Hill, qui eut lieu aux États-Unis en 1961, fut le premier cas allégué d’enlèvement par des extraterrestres. Il s’agit aussi du premier cas où des extraterrestres de petite taille et de couleur grise, ou « Gris », sont mentionnés.
Vues d’artistes du début de l’affaire de Barney et Betty Hill – New Hampshire 19 sept. 1961.
En reprenant conscience, ils entendent des ‘’bip-bip’’ sans voir quoi que ce soit. Puis, une deuxième fois, ils se retrouvent brusquement sur la route sans transition semble-t-il, roulant en silence, abrutis, comme des somnambules. Ils sont maintenant à Ashla, et voient un panneau indiquant Concord, 17 milles. Ils ont parcouru 35 milles sans en avoir conscience. Ils s’aperçoivent rapidement que leurs montres sont arrêtées, et pour de bon. L’humeur dans la voiture est calme. À l’aube, les Hill atteignent leur foyer. Ils constatent d’après leur pendule qu’ils ont perdu 2 heures sur leur horaire. En outre, ils éprouvent une sensation désagréable, étrangement visqueuse. Ils dorment tous les deux, l’après-midi qui suit.
Lorsque Betty se réveille, elle appelle sa sœur Janet et lui raconte ce qui est arrivé. Janet lui dit d’appeler la base de la Force Aérienne de Pease, et de signaler ce qu’elle a vu. Malgré l’opposition de Barney, c’est ce que fait Betty, parlant au major Paul W. Henderson, qui lui dit que l’ovni a aussi été confirmé par notre radar.
Par la suite, certaines tâches sur la voiture révèlent une intense magnétisation.
Le parcours de Betty et Barney Hill le soir du 19 septembre 1961 :
1) Ils quittent le restaurant à Colebrook à 20h05m.
2) 1ère observation près de Lancaster (heure incertaine).
3) L’objet passe derrière le Mont Cannon après des manœuvres continues.
4) Barney quitte la voiture, sort dehors sur le champ avec des jumelles, le 1er bip arrive ici, ‘’2 heures de perdues’’.
5) Point possible de demi-tour.
6) Scène possible d’abduction.
7) Seconds bips ici (observation non certaine), commence à reprendre conscience.
8) Panneau indique ‘’Concord 17 milles’’, esprits complètement repris.
9) Arrive à Portsmouth à l’aube.
Des séquelles
Barney est inquiet, ne pouvant expliquer les marques d’usure sur ses chaussures, comme s’il avait été rudement traîné sur le sol, qui lui a fait extrêmement mal.
Le 30 septembre 1961, Betty commence à avoir une série de cauchemars récurrents, qui durent pendant plusieurs nuits. Elle y voit des visages horribles avec des yeux comme ceux de chats, appartenant à des créatures cherchant à les kidnapper elle et son mari.
Le 21 octobre 1961, Walter Webb, enquêtant pour le NICAP, rend visite au couple. Le premier fait qui émerge de son enquête est l’incapacité de relater les 2 heures de leur temps, ou les 55km (33 milles) de leur route.
Au printemps 1962, les problèmes des Hill sont toujours évidents et ils cherchent régulièrement des conseils médicaux pour les soulager de leurs tourments mentaux. De leur double amn.sie, ils ont développé de sérieux symptômes d’anxiété. Leur médecin de famille les oriente vers un psychiatre (consultant pour la prestigieuse Académie de Exeter). Celui-ci diagnostique une anxiété traumatique issue de leur expérience et de leur amnésie, pour laquelle le seul traitement spécifique est une régression compétente par sodium amytal, pentothal ou hypnose pour dépasser le seuil empêchant les souvenirs d’atteindre le conscient.
Sous hypnose
Il aura fallut des années aux Hill pour reconstituer le fil des événements, avec l’aide d’un psychiatre et le recours à l’hypnose. On oriente alors les Hill vers le docteur Benjamin Simon. Pour lui, il ne fait aucun doute que les Hill ont vécu quelque chose qui les ont très perturbé cette nuit du 19 septembre 1961, plus précisément pendant ces 2 heures dont ils n’ont aucun souvenir.
Pour le docteur, l’hypnose semble être une solution, il proposera une consultation le samedi. Tous les propos tenus sous transe hypnotique ont été enregistrés sur un magnétophone.
Le docteur Simon hypnotise les Hill à tour de rôle, sans leur faire écouter les enregistrements. Le résultat est le suivant : leurs récits se recoupent point par point. Les Hill auront décrit de la même façon les humanoïdes venus à leur rencontre. Ils sont de petite taille, plutôt frêles, avec de grosses têtes et de gros yeux en amande, le teint gris. Les Hill décrivirent avec précision l’habitacle nu, avec un éclairage cru, où les humanoïdes les ont fait pénétrer pour ce qui sera la plus extraordinaire épisode de cette rencontre : un examen médical.
Barney Hill - Bandes audio d’enregistrements
Barney se présente à son bureau le 14 décembre 1963. Dans le cadre de leur traitement, Betty et Barney suivent séparément des séances (enregistrées sur 40 heures de bande audio) de régression hypnotique hebdomadaire, pendant 7 mois.
Betty et Barney racontent ce que leur inconscient a malgré tout enregistré : ils avaient subi à l’intérieur d’un vaisseau spatial extraterrestre un examen médical complet dont le but était de déterminer à quel degré d’évolution physique les Terriens étaient parvenus, plus de 10,000 ans après le cataclysme qui les fit muter une nouvelle fois. Ils ne se contredirent jamais et exposèrent les faits, sans omettre un détail. Ils donnèrent même le portrait de leurs ‘’ravisseur’’ : très petite taille, crâne énorme, tête pointue vers le bas, yeux vastes et fendus sur le côté, bouche réduite à un trait, nez à peine apparent.
Fuller John G. Fuller rencontre Simon, qui n’est pas aussi familier des ovnis que le journaliste. Ils se focalisent sur les patients de Fuller. ‘’Barney and Betty Hill’’. Le couple a autorisé le magazine Look et Fuller à examiner les enregistrements et bandes de leur expérience avec un ovni dans les White Mountains du New Hampshire quelques années auparavant.
Barney Hill - Contenu des enregistrements audio :
Simon : Quel est votre sentiment maintenant. Avez-vous été enlevé ou ne
l’avez-vous pas ?
Barney : (yeux fermés, en transe, parlant de manière monocorde) : Je pense que
j’ai été enlevé.
Simon : Avez-vous été enlevé ?
Barney : (restant calme) : Je ne veux pas croire que j’ai été enlevé.
Simon : Mais vous êtes convaincu que vous l’avez été…
Barney : J’ai dis : ‘’je pense’’ parce que rend plus facile pour moi d’accepter
quelque chose dont je ne veux pas accepter qu’il ait eu lieu.
Simon : Qu’est-ce qui est plus facile pour vous ?
Barney : Pour moi de dire ‘’je pense’’.
Simon : Vous voulez dire, il serait pire de dire ‘’j’ai effectivement été enlevé’’?
Barney : (toujours plat et sans expression) : Ce n’est pas pire.
Simon : Plus facile de l’autre manière ?
Barney : Je préfère l’autre manière ?
Simon : Qu’est-ce qui vous dérange ?
Barney : Parce que c’est une histoire si bizarre. Si d’autres gens me disaient que
ça leur est arrivé, je ne les croirais pas. Et je déteste particulièrement
être accusé de quelque chose que je n’ai pas fait, lorsque je sais que je
ne l’ai pas fait…
Simon : (interrompant Barney) : De quoi êtes-vous accusé ?
Barney : …ou si on ne croit que j’ai fait quelque chose et que je sais que je l’ai
fait.
Dessin sous hypnose de Barney Hill
Simon : Bien, supposez que vous avez simplement absorbé les rêves de Betty ?
C’est une théorie que Simon prend en considérant dans une tentative de fournir une explication rationnelle du cas. Simon pense qu’il y a une possibilité que Betty ait transféré ses rêves vifs de l’incident à Barney, de sorte qu’il peut les revivre comme la part d’une expérience réelle. Mais, cela ayant impliqué l’acceptation d’un transfert de vécu majeur, cela est resté aussi étrange que d’accepter l’enlèvement comme réel. Lors de la remémoration de Barney sous hypnose, il a revécu plusieurs parties douloureuses du prétendu enlèvement. Une fois, il a rapporté avoir senti que les humanoïdes plaçaient un instrument sur ses organes génitaux, ostensiblement pour extraire sa semence. Il a réagit si violemment que le Dr. Simon a dû le sortir temporairement de sa transe. Il y a eu de nombreux incidents comme celui-ci, enregistrés nulle part dans les rêves de Betty, qui ont rendu la théorie de transfert de rêve difficile à appliquer comme alternative.
Lorsque Simon demande à Barney s’il pourrait avoir simplement absorbé les rêves de Betty Barney répond avec hésitation depuis son état de transe : J’aimerai ça.
Simon : Vous aimeriez ça... Est-ce que ça pourrait être vrai ?
Barney : (répondant sans hésitation) : Non !
Simon : Pourquoi non ?
Barney : (respirant fortement, ouvrant et fermant ses mains, criant presque) :
Parce que je n’aime pas qu’ils mettent leurs mains sur moi !
Simon : Tout va bien, Barney. Vous n’avez pas à être en colère. Calmez-vous !
Barney : (pleurant, se tordant sur sa chaise) : Je n’aime pas qu’ils mettent
leurs mains sur moi ! Je n’aime pas qu’il me touchent !
Simon : (calmement) : Ok, Barney. Ils ne vous touchent pas maintenant, ils ne
vous touchent pas. Vous pouvez laisser ça partir…
Des milliers de pages ont été consacrées à l’affaire Hill à travers le monde, aux séances d’hypnose menées par le Dr. Simon au cours desquelles ils se souviendront avoir été enlevés à bord d’un engin. Aux remémorations des examens ‘’médicaux’’ pénibles menés sur eux par de petits êtres, à bord de l’objet.
Le récit contient également la description d’une langue étrangère, des expressions presque humaines des entités, d’un sentiment extraordinaire de confiance, et pas la moindre impression que l’incident avait un but déterminé ou qu’il faisait l’objet d’un plan intelligemment préparé.
Ce cas allait jeter les prémices d’une nouvelle ‘’religion’’, fondée bien des années plus tard par Budd Hopkins, John Mack ou encore Whitley Strieber.
Barney Hill meurt le 25 février 1969 à seulement 47 ans.
Betty Hill - Contenu des enregistrements audio :
C’est au cours d’une séance d’Hypnose que Betty Hill parla d’une carte stellaire qu’elle aurait vu au cours de son expérience.
Voici comment sous hypnose Betty Hill raconte ce moment :
Un dessin de la carte par Betty Hill
‘’… Et puis, je lui ai demandé d’où il venait. Parce que je savais qu’il ne venait pas de la Terre et que je voulais savoir d’où. Et, il m’a demandé si je connaissais la géographie de l’Univers. Tout ce que je savais c’était ce qu’on nous avait appris à l’école. Que le soleil est le centre du système solaire et qu’il y avait 9 planètes. Mais, depuis, nous avions évidemment fait des progrès. Je lui ai parlé de Harlow Shapley : il a écrit un livre. Et j’avais vu des photos qu’il avait prises, de millions et de millions d’étoiles dans l’Univers. Mais, je n’en savais guère plus. Et, il me dit qu’il aurait préféré que j’en sache un peu plus : je lui dis que moi aussi. Et, il a traversé la pièce, il est allé jusqu’à la tête de la table, et, il a fait quelque chose et le métal du mur s’est comme ouvert. Et il a sorti une carte et il m’a demandé si j’en avais déjà vu une pareille.
La carte des routes stellaires suivies par leurs ravisseurs, dessinée par Betty et ‘’interprétée’’ des années plus tard par Marjorie Fish.
En décembre 1966, une femme alors institutrice, Marjorie Fish, construit un modèle tridimensionnel des étoiles se trouvant aux alentours de notre soleil. Elle s’est limitée pour son étude aux seules étoiles du même type que notre soleil ou d’un type proche de ce dernier. Elle construit son modèle grâce à des perles et des fils. En 1969, Mme. Fish reprend son modèle avec des données révisées et là, il devient indéniable qu’une position d’étoile, permet de retrouver la carte de Betty Hill.
La carte de Marjorie Fish.
Retranscription de la carte dans un modèle 3D de l’espace généré par un ordinateur.
On retrouve déjà en 1954 des visiteurs extraterrestres venus d’Orion.
De plus : Les Hill auraient subit des examens médicaux par des extraterrestres qui je cite : ‘’… seraient désireux de savoir à quel degré d’évolution les humains étaient parvenu 10,000 ans après le cataclysme qui nous fit muter une 2ième fois.’’
Il est troublant de voir ici que 10,000 ans, c’est également la date estimée du déluge et de l’engloutissement de l’Atlantide.
De nombreux éléments sans rapport apparents se recoupent autour de ces visiteurs originaires de la ceinture d’Orion et qui visitent la Terre depuis au moins 10,000 ans.
Corrélation radar ?
En 1970, Betty Hill déclare que plusieurs dispositifs radars avaient repéré un ovni le soir de sa rencontre, et que les pilotes de l’USAF l’avaient pris en chasse. Elle obtient des copies d’un rapport de renseignement de l’USAF sur un incident radar ayant eu lieu à la date de sa rencontre :
0614 (Z?) OBSERVE A/C (pour Air/Craft, appareil) NON IDENTIFIÉ VENIR SUR PAR (pour Precision Approach Radar, radar d’approche de précision à la base aérienne de Pease) À 4 MILLES DE DISTANCE, A/C FIT APPROCHE ET PARTIT VERS LE HAUT À ½ MILLE. PEU APRÈS OBSERVA CIBLE FAIBLE SUR VENT ARRIERE, PUIS CTC (ConTaCt) RADAR PERDU. TWR (pour ToWeR, tour) FUT AVERTIE DE L’A/C LORSQU’IL FUT EN FINALE, PUIS LORSQU’IL FIT APPROCHE BASSE TWR INCAPABLE DE VOIR AUCUN A/C A AUCUN MOMENT.
Betty Hill en fournit des copies à des enquêteurs du Massachussetts, qui mènent leur propre enquête. En particulier les rapports de David Webb (29 mai 1972) et John Oswald (Janvier 1976) concluent que la piste radar et l’incident des Hill, malgré leur coïncidence dans le temps, ne sont probablement pas liés. Le rapport d’Oswald, en particulier, illustre les pistes et schémas d’approche à la base aérienne, indiquant qu’un ‘’appareil’’ non identifié (peut-être un ‘’vrai’’ ovni, mais ne faisant rien d’extraordinaire) fut détecté par radar dans le schéma d’atterrissage de la base aérienne de Pease. Cependant, ceci ayant eu lieu à basse altitude à quelques 80 milles de distance du site ‘’d’abduction’’ et ne s’agissant pas d’un cas radar solide, un lien avec l’incident des Hill reste pure conjoncture. De plus, les assertions de Betty Hill sur d’autres rapports n’est basées que sur sa mémoire et des déclarations verbales de connaissances, sans aucune documentation pour les soutenir.
Betty Hill meurt le Dimanche 17 octobre 2004, d’un cancer des poumons.
Conclusion
Le cas des époux Hill est le premier cas d’abduction a avoir été examiné (mais pas le premier cas d’abduction, comme certains le pensent) et pour lequel l’hypnose régressive a été utilisée afin que les patients se souviennent de ce qui s’est déroulé durant leur missing time. Sa vie durant, Betty Hill rapportera son expérience, aucun détail ne changera dans la description des événements.
On retrouve énormément de points communs entre le récit des époux Hill et les récits d’autres abductés. Un de ces points communs, et ce que Budd Hopkins met en évidence depuis des années, est l’intérêt des Ets pour la reproduction. En effet, Betty aura une longue aiguille enfoncée dans le ventre, au niveau du nombril, on lui dira que c’est un ‘’test de grossesse’’ quant-à Barney, il subira un prélèvement de sperme.
Ce qui me fait croire que l’expérience des Hill est véridique ? Justement, tous ces détails en commun avec les récits d’abductés de nos jours : missing time, examen médicaux, dont ceux destinés à la reproduction, la description des aliens , le traumatisme des Hill avant qu’ils ne sachent vraiment ce qui s’est déroulé, etc.
Et tous ces détails communs datent du début des années 1960, à une époque où les abductions étaient encore un sujet inconnu et non médiatisé…
De plus, le couple Hill n’avait aucun intérêt à se faire connaître de la sorte. Les Hill étaient des gens simples, menant une vie simple. Barney était un homme réservé et discret qui ne se sentait pas à l’aise parmi cette cohue. Betty elle, était plus bout en train, et bien qu’elle ait été traumatisée par cette expérience, elle prenait les choses avec humour, une bonne façon de faire face aux événements sans sombrer dans la déprime.
Références :
Fuller, John G., The interrupted journey – 2 lost hours abord a flying saucer, 1966 – Introduction du Dr. Benjamin Simon, Terence, ‘’The Zeta Reticuli Incident’’, Astronomy, décembre 1974, 32 pages.
Hall, Richard, ‘’Hill Radar-UFO Connection Weak’’, MUFO UFO Journal No 140, octobre 1979.
Source :
rr0.org/science/crypto/ufologie/enquete/dossier/Hill/index.html
baseovnifrance.free.fr/carthill.php
F I N .