Post by Andrei Tchentchik on Apr 27, 2020 17:59:30 GMT 2
(#433).- KIC 8462852 - Une mégastructure extraterrestre trouvée?
KIC 8462852 - Une mégastructure extraterrestre trouvée?
L'objet massif bloquant 22% de la lumière provenant de l'étoile KIC 8462852 est un candidat possible pour la première structure extraterrestre jamais trouvée. Michio Kaku, célèbre physicien théoricien et futurologue, affirme que cela "pourrait être la plus grande histoire des 500 dernières années, plus grande que la découverte de l'Amérique par Columbus", et pourrait nécessiter une "réécriture des manuels d'astronomie".
Ci-dessous la colonne complète telle que publiée sur discovery.com (lien vers la source
ci-dessous).
Ce n'est qu'un des nombreux communiqués de presse parus ce mois-ci dans le monde entier…
Avant de lire, jetez un coup d’œil à cette brève de la CBSN, mettant en vedette
Michio Kaku.
VIDÉO YOUTUBE
KIC 8462852
Durée : 4m14s
Le télescope spatial Kepler de la NASA est chargé de trouver de petits mondes rocheux en orbite autour d'étoiles lointaines. Cependant, Kepler ne peut détecter que des exoplanètes: des éclairs stellaires, des étoiles et des anneaux planétaires poussiéreux peuvent également apparaître dans les observations de la mission.
Mais il a également été question que Kepler aurait la capacité de détecter plus que des phénomènes naturels; s’ils existent, Kepler peut également détecter la signature de structures artificielles en orbite autour d’autres étoiles. Imaginez une civilisation avancée à l’échelle de Kardashev et capable de capter l’énergie directement de son étoile. Cette civilisation extraterrestre hypothétique voudra peut-être construire de vastes mégastructures, telles que des panneaux solaires gigantesques en orbite autour de leur étoile hôte, qui pourraient être si grandes qu'elles épongent une fraction non négligeable de la lumière des étoiles lorsqu'elles passent devant.
Lorsque Kepler détecte une exo-planète, il le fait en détectant le très léger creux de la lumière des étoiles provenant d’une étoile donnée. Le principe est simple: une exo-planète orbitant devant l’étoile (appelée «transit»), Kepler détecte une légère atténuation de la lumière des étoiles et crée une «courbe lumineuse» - en gros un graphique illustrant l’immersion de la lumière des étoiles dans le temps. De nombreuses informations peuvent être extraites de la courbe de lumière, telles que la taille physique de l'exo-planète en transit. Mais il peut aussi en déduire la forme de l’exo-planète.
Normalement, la forme d’une exo-planète n’est pas particulièrement surprenante car elle est en forme de planète. C'est rond. La physique de la formation des planètes dicte qu’un corps planétaire supérieur à une certaine masse sera régi par l’équilibre hydrostatique. Mais dis si Kepler détecte quelque chose qui n’est pas rond. Eh bien, c’est là que les choses peuvent devenir un peu bizarres.
Pour la plupart, toute baisse de la luminosité des étoiles peut être attribuée à un phénomène naturel. Mais que se passe-t-il si toutes les possibilités sont prises en compte et qu'il ne reste qu'un seul scénario? Et si ce scénario est cet objet semble être artificiel? En d’autres termes, qu’en est-il si c’est étranger?
Dans un article effrayant écrit par Ross Andersen de The Atlantic, à première vue, il semble que nous soyons peut-être à ce moment incroyable.
Une étoile, nommée KIC 8462852, a été trouvée avec un signal de transit extrêmement curieux. Dans un article soumis au journal Monthly Notices de la Royal Astronomical Society, des astronomes, parmi lesquels des scientifiques citoyens du programme de Crowd Sourcing Planet Hunters, déclarent: flux en dessous du niveau de 20 pour cent. "
Le document de recherche est complet, décrivant le phénomène et soulignant que cette étoile est unique - nous n’avons rien vu de tel. Kepler a rassemblé des données sur cette étoile régulièrement pendant quatre ans. Ce n’est pas une erreur instrumentale. Kepler ne voit pas les choses; le signal est réel.
«Nous n’avions jamais rien vu de pareil», a déclaré à The Atlantic Tabetha Boyajian, chercheuse postdoctorale à l’Université de Yale et auteure principale. «C'était vraiment bizarre. Nous pensions qu'il pourrait s'agir de mauvaises données ou de mouvements dans l'engin spatial, mais tout a été vérifié. ”
Les volontaires de Planet Hunters doivent rechercher les transits dans les étoiles de Kepler en direction de la constellation du Cygne. C’est une énorme quantité de données, provenant de plus de 150 000 étoiles dans le champ de vision initial de Kepler, et vous ne pouvez battre l’œil humain lorsque vous identifiez un véritable creux de la luminosité de la lumière des étoiles. Les chasseurs de planètes ont décrit la KIC 8462852 comme étant «bizarre», «intéressante» et un «transit géant». Ils ne se sont pas trompés.
Les études de suivi se concentrent sur deux événements de transit intéressants dans la CCI 8462852, l'un détecté entre les jours 788 et 795 de la mission Kepler et entre les jours 1510 et 1570. Les chercheurs ont étiqueté ces événements respectivement D800 et D1500.
L'événement D800 semble avoir été un transit unique, entraînant une chute de la luminosité de l'étoile de 15%, alors que D1500 était une rafale de plusieurs transits, indiquant probablement un amas d'objets différents, entraînant une chute de luminosité allant jusqu'à 22%. Pour provoquer de telles baisses de luminosité, ces objets en transit doivent être énormes.
KIC 8462852
Les chercheurs ont exploité toutes les possibilités connues, mais chaque solution présentait un nouveau problème. Par exemple, ils ont étudié la possibilité d’une sorte de disque de poussière circumstellaire. Cependant, après avoir recherché le signal infrarouge associé à ces disques, aucun signal de ce type n'a pu être vu.
En outre, l'étoile est une étoile de type F mature, environ 1,5 fois la taille de notre soleil. Les disques circonstellaires se trouvent généralement autour des jeunes étoiles.
Les chercheurs ont également étudié la possibilité d'une énorme collision planétaire: les débris de ce smashup pourraient-ils créer cet étrange signal? La probabilité que nous assistions à une collision planétaire est extrêmement faible. Rien dans les données recueillies par l'explorateur WISE (Wide-field Infrared Survey Explorer) de la NASA ne permet de penser qu'une collision s'est produite, ce qui crée une très petite fenêtre d'opportunité entre la fin de la mission de WISE et le début de la mission de Kepler (de quelques années) pour une mission astronomique. événement cosmique comme celui-ci pour se produire.
La seule explication naturelle privilégiée par les chercheurs semble se concentrer sur un groupe d’exo-comets intervenant.
«Nous pensons qu'un tel barrage de comètes pourrait être déclenché par le passage d'une étoile à champ magnétique dans le système», écrivent les chercheurs.
En effet, ils soutiennent qu’une étoile proche pourrait avoir dérangé les comètes, sinon endormies, dans les régions ultrapériphériques du système d’étoiles KIC 8462852. Cette petite étoile est située à environ 1 000 UA de la CCI 8462852 et, qu’il s’agisse d’un partenaire binaire ou d’un visiteur interstellaire, sa présence a peut-être provoqué une certaine agitation cométaire. Comme dans les autres scénarios, l’explication d’exo-comète n’est toujours pas pleinement satisfaisante.
Ce document de recherche porte uniquement sur les causes naturelles et connues des événements mystérieux liés au transit autour de la CCI 8462852. Un deuxième document est en cours de rédaction afin d’envisager un scénario de transit complètement différent, centré sur la possibilité d’un projet de grande envergure créé par un extraterrestre avancé. civilisation.
Cela peut sembler être de la science-fiction, mais notre galaxie existe depuis plus de 13 milliards d’années. Penser qu’une civilisation extraterrestre est peut-être une civilisation extraterrestre a évolué au point de pouvoir construire des mégastructures autour des étoiles.
"Les extraterrestres devraient toujours être la dernière hypothèse que vous envisagiez, mais cela ressemblait à quelque chose que l'on pourrait attendre d'une civilisation extraterrestre," a déclaré Jason The Wright, astronome de la Penn State University.
En effet, la recherche d'immenses structures qui masquent la lumière des étoiles n'est pas nouvelle. La recherche de technologie extraterrestre (SETT) fait partie de ces projets. Ce n’est que récemment que l’étude de l’univers local s’est focalisée sur l’espoir de détecter la chaleur perdue générée par une civilisation à la pointe de la technologie, en particulier une civilisation de Kardashev de type II.
À l'échelle de Kardashev, une civilisation de type II a la capacité d'utiliser toute l'énergie disponible provenant d'une étoile. En utilisant une vaste coquille ou une série d'anneaux entourant une étoile, une structure en forme de sphère de Dyson peut être construite. Cela a pour effet d’effacer l’étoile de la vue dans les longueurs d’ondes visibles, mais une fois que l’énergie solaire a été utilisée par la civilisation extraterrestre, elle est déplacée vers des longueurs d’onde plus longues et est probablement perdue sous forme de rayonnement infrarouge.
Cette récente recherche de la chaleur résiduelle des extraterrestres a laissé un vide, concluant qu’étant donné qu’il ne semble pas y avoir d’étoiles cocooning d’intelligence extraterrestre pour récupérer leur chaleur, il n’ya probablement pas de civilisation de type II à proximité.
Mais comme nous le montre la KIC 8462852, il se peut qu’il y ait autre chose: une intelligence extraterrestre qui est en train de devenir une civilisation de type II et qui installe une sorte de structure artificielle autour de son étoile.
Bien sûr, ces mystérieux événements de transit ne sont nullement «la preuve» d'une civilisation extraterrestre. En fait, c’est à peine des preuves et il reste encore beaucoup à faire.
La prochaine étape consiste à pointer une antenne radio vers KIC 8462852, juste pour voir si le système génère des signaux radio artificiels qui pourraient indiquer la présence de quelque chose que nous définirions comme «intelligent». Boyajian et Wright ont maintenant fait équipe avec Andrew Siemion, directeur du centre de recherche SETI de l’Université de Californie à Berkeley, demande à un radiotélescope d’écouter l’étoile et s’ils détectent un signal artificiel, ils demanderont du temps sur le Very Large Array (VLA) pour en déduire si tout signal radio émis par cette étoile est le bavardage d’une civilisation extraterrestre.
Cela pourrait être long, et le phénomène est plus vraisemblablement un amas de comètes ou un autre phénomène naturel que nous n'avons pas comptabilisé comme bloquant la lumière des étoiles, mais cela vaut la peine d'investiguer, surtout s'il existe vraiment une sorte d'intelligence extraterrestre structures de construction, ou peut-être d'anciennes structures d'une civilisation disparue autour d'une étoile à seulement 1 500 années-lumière de la Terre.
Source: Discovery.com
VIDÉO YOUTUBE
KIC 8462852 – Alien Megastructure
Durée : 4m24s
F I N .
KIC 8462852 - Une mégastructure extraterrestre trouvée?
L'objet massif bloquant 22% de la lumière provenant de l'étoile KIC 8462852 est un candidat possible pour la première structure extraterrestre jamais trouvée. Michio Kaku, célèbre physicien théoricien et futurologue, affirme que cela "pourrait être la plus grande histoire des 500 dernières années, plus grande que la découverte de l'Amérique par Columbus", et pourrait nécessiter une "réécriture des manuels d'astronomie".
Ci-dessous la colonne complète telle que publiée sur discovery.com (lien vers la source
ci-dessous).
Ce n'est qu'un des nombreux communiqués de presse parus ce mois-ci dans le monde entier…
Avant de lire, jetez un coup d’œil à cette brève de la CBSN, mettant en vedette
Michio Kaku.
VIDÉO YOUTUBE
KIC 8462852
Durée : 4m14s
Le télescope spatial Kepler de la NASA est chargé de trouver de petits mondes rocheux en orbite autour d'étoiles lointaines. Cependant, Kepler ne peut détecter que des exoplanètes: des éclairs stellaires, des étoiles et des anneaux planétaires poussiéreux peuvent également apparaître dans les observations de la mission.
Mais il a également été question que Kepler aurait la capacité de détecter plus que des phénomènes naturels; s’ils existent, Kepler peut également détecter la signature de structures artificielles en orbite autour d’autres étoiles. Imaginez une civilisation avancée à l’échelle de Kardashev et capable de capter l’énergie directement de son étoile. Cette civilisation extraterrestre hypothétique voudra peut-être construire de vastes mégastructures, telles que des panneaux solaires gigantesques en orbite autour de leur étoile hôte, qui pourraient être si grandes qu'elles épongent une fraction non négligeable de la lumière des étoiles lorsqu'elles passent devant.
Lorsque Kepler détecte une exo-planète, il le fait en détectant le très léger creux de la lumière des étoiles provenant d’une étoile donnée. Le principe est simple: une exo-planète orbitant devant l’étoile (appelée «transit»), Kepler détecte une légère atténuation de la lumière des étoiles et crée une «courbe lumineuse» - en gros un graphique illustrant l’immersion de la lumière des étoiles dans le temps. De nombreuses informations peuvent être extraites de la courbe de lumière, telles que la taille physique de l'exo-planète en transit. Mais il peut aussi en déduire la forme de l’exo-planète.
Normalement, la forme d’une exo-planète n’est pas particulièrement surprenante car elle est en forme de planète. C'est rond. La physique de la formation des planètes dicte qu’un corps planétaire supérieur à une certaine masse sera régi par l’équilibre hydrostatique. Mais dis si Kepler détecte quelque chose qui n’est pas rond. Eh bien, c’est là que les choses peuvent devenir un peu bizarres.
Pour la plupart, toute baisse de la luminosité des étoiles peut être attribuée à un phénomène naturel. Mais que se passe-t-il si toutes les possibilités sont prises en compte et qu'il ne reste qu'un seul scénario? Et si ce scénario est cet objet semble être artificiel? En d’autres termes, qu’en est-il si c’est étranger?
Dans un article effrayant écrit par Ross Andersen de The Atlantic, à première vue, il semble que nous soyons peut-être à ce moment incroyable.
Une étoile, nommée KIC 8462852, a été trouvée avec un signal de transit extrêmement curieux. Dans un article soumis au journal Monthly Notices de la Royal Astronomical Society, des astronomes, parmi lesquels des scientifiques citoyens du programme de Crowd Sourcing Planet Hunters, déclarent: flux en dessous du niveau de 20 pour cent. "
Le document de recherche est complet, décrivant le phénomène et soulignant que cette étoile est unique - nous n’avons rien vu de tel. Kepler a rassemblé des données sur cette étoile régulièrement pendant quatre ans. Ce n’est pas une erreur instrumentale. Kepler ne voit pas les choses; le signal est réel.
«Nous n’avions jamais rien vu de pareil», a déclaré à The Atlantic Tabetha Boyajian, chercheuse postdoctorale à l’Université de Yale et auteure principale. «C'était vraiment bizarre. Nous pensions qu'il pourrait s'agir de mauvaises données ou de mouvements dans l'engin spatial, mais tout a été vérifié. ”
Les volontaires de Planet Hunters doivent rechercher les transits dans les étoiles de Kepler en direction de la constellation du Cygne. C’est une énorme quantité de données, provenant de plus de 150 000 étoiles dans le champ de vision initial de Kepler, et vous ne pouvez battre l’œil humain lorsque vous identifiez un véritable creux de la luminosité de la lumière des étoiles. Les chasseurs de planètes ont décrit la KIC 8462852 comme étant «bizarre», «intéressante» et un «transit géant». Ils ne se sont pas trompés.
Les études de suivi se concentrent sur deux événements de transit intéressants dans la CCI 8462852, l'un détecté entre les jours 788 et 795 de la mission Kepler et entre les jours 1510 et 1570. Les chercheurs ont étiqueté ces événements respectivement D800 et D1500.
L'événement D800 semble avoir été un transit unique, entraînant une chute de la luminosité de l'étoile de 15%, alors que D1500 était une rafale de plusieurs transits, indiquant probablement un amas d'objets différents, entraînant une chute de luminosité allant jusqu'à 22%. Pour provoquer de telles baisses de luminosité, ces objets en transit doivent être énormes.
KIC 8462852
Les chercheurs ont exploité toutes les possibilités connues, mais chaque solution présentait un nouveau problème. Par exemple, ils ont étudié la possibilité d’une sorte de disque de poussière circumstellaire. Cependant, après avoir recherché le signal infrarouge associé à ces disques, aucun signal de ce type n'a pu être vu.
En outre, l'étoile est une étoile de type F mature, environ 1,5 fois la taille de notre soleil. Les disques circonstellaires se trouvent généralement autour des jeunes étoiles.
Les chercheurs ont également étudié la possibilité d'une énorme collision planétaire: les débris de ce smashup pourraient-ils créer cet étrange signal? La probabilité que nous assistions à une collision planétaire est extrêmement faible. Rien dans les données recueillies par l'explorateur WISE (Wide-field Infrared Survey Explorer) de la NASA ne permet de penser qu'une collision s'est produite, ce qui crée une très petite fenêtre d'opportunité entre la fin de la mission de WISE et le début de la mission de Kepler (de quelques années) pour une mission astronomique. événement cosmique comme celui-ci pour se produire.
La seule explication naturelle privilégiée par les chercheurs semble se concentrer sur un groupe d’exo-comets intervenant.
«Nous pensons qu'un tel barrage de comètes pourrait être déclenché par le passage d'une étoile à champ magnétique dans le système», écrivent les chercheurs.
En effet, ils soutiennent qu’une étoile proche pourrait avoir dérangé les comètes, sinon endormies, dans les régions ultrapériphériques du système d’étoiles KIC 8462852. Cette petite étoile est située à environ 1 000 UA de la CCI 8462852 et, qu’il s’agisse d’un partenaire binaire ou d’un visiteur interstellaire, sa présence a peut-être provoqué une certaine agitation cométaire. Comme dans les autres scénarios, l’explication d’exo-comète n’est toujours pas pleinement satisfaisante.
Ce document de recherche porte uniquement sur les causes naturelles et connues des événements mystérieux liés au transit autour de la CCI 8462852. Un deuxième document est en cours de rédaction afin d’envisager un scénario de transit complètement différent, centré sur la possibilité d’un projet de grande envergure créé par un extraterrestre avancé. civilisation.
Cela peut sembler être de la science-fiction, mais notre galaxie existe depuis plus de 13 milliards d’années. Penser qu’une civilisation extraterrestre est peut-être une civilisation extraterrestre a évolué au point de pouvoir construire des mégastructures autour des étoiles.
"Les extraterrestres devraient toujours être la dernière hypothèse que vous envisagiez, mais cela ressemblait à quelque chose que l'on pourrait attendre d'une civilisation extraterrestre," a déclaré Jason The Wright, astronome de la Penn State University.
En effet, la recherche d'immenses structures qui masquent la lumière des étoiles n'est pas nouvelle. La recherche de technologie extraterrestre (SETT) fait partie de ces projets. Ce n’est que récemment que l’étude de l’univers local s’est focalisée sur l’espoir de détecter la chaleur perdue générée par une civilisation à la pointe de la technologie, en particulier une civilisation de Kardashev de type II.
À l'échelle de Kardashev, une civilisation de type II a la capacité d'utiliser toute l'énergie disponible provenant d'une étoile. En utilisant une vaste coquille ou une série d'anneaux entourant une étoile, une structure en forme de sphère de Dyson peut être construite. Cela a pour effet d’effacer l’étoile de la vue dans les longueurs d’ondes visibles, mais une fois que l’énergie solaire a été utilisée par la civilisation extraterrestre, elle est déplacée vers des longueurs d’onde plus longues et est probablement perdue sous forme de rayonnement infrarouge.
Cette récente recherche de la chaleur résiduelle des extraterrestres a laissé un vide, concluant qu’étant donné qu’il ne semble pas y avoir d’étoiles cocooning d’intelligence extraterrestre pour récupérer leur chaleur, il n’ya probablement pas de civilisation de type II à proximité.
Mais comme nous le montre la KIC 8462852, il se peut qu’il y ait autre chose: une intelligence extraterrestre qui est en train de devenir une civilisation de type II et qui installe une sorte de structure artificielle autour de son étoile.
Bien sûr, ces mystérieux événements de transit ne sont nullement «la preuve» d'une civilisation extraterrestre. En fait, c’est à peine des preuves et il reste encore beaucoup à faire.
La prochaine étape consiste à pointer une antenne radio vers KIC 8462852, juste pour voir si le système génère des signaux radio artificiels qui pourraient indiquer la présence de quelque chose que nous définirions comme «intelligent». Boyajian et Wright ont maintenant fait équipe avec Andrew Siemion, directeur du centre de recherche SETI de l’Université de Californie à Berkeley, demande à un radiotélescope d’écouter l’étoile et s’ils détectent un signal artificiel, ils demanderont du temps sur le Very Large Array (VLA) pour en déduire si tout signal radio émis par cette étoile est le bavardage d’une civilisation extraterrestre.
Cela pourrait être long, et le phénomène est plus vraisemblablement un amas de comètes ou un autre phénomène naturel que nous n'avons pas comptabilisé comme bloquant la lumière des étoiles, mais cela vaut la peine d'investiguer, surtout s'il existe vraiment une sorte d'intelligence extraterrestre structures de construction, ou peut-être d'anciennes structures d'une civilisation disparue autour d'une étoile à seulement 1 500 années-lumière de la Terre.
Source: Discovery.com
VIDÉO YOUTUBE
KIC 8462852 – Alien Megastructure
Durée : 4m24s
F I N .