Post by Andrei Tchentchik on Aug 19, 2020 15:41:27 GMT 2
(#474).- Guilda Moura, John Mack, Dr. David Jacobs et Irene Granchi.
Guilda Moura, John Mack, Dr.David Jacobs et Irene Granchi .
Guilda Moura - Psychologue et hypnologue (Brésil)
De tous les mystères qui existent dans le monde et de toutes les choses que nous ne savons pas encore, peut-être aucun ne capture autant l'imagination humaine que le phénomène OVNI. De ses aspects messianiques forts, représentés de manière exemplaire par des lumières qui viennent du ciel, à ses aspects les plus démoniaques, comme les humains détenus en captivité pour servir de cobayes dans des expériences extraterrestres, l'ufologie a des éléments pour tous les goûts et intérêts. Mais ce que l'ufologie n'a presque pas, c'est le sérieux scientifique de ses recherches - partout dans le monde, il y a peu de scientifiques prêts à regarder la phénoménologie OVNI avec la volonté de découvrir ce qui se passe, après tout, pour que des milliers des personnes de toutes nationalités et croyances déclarent avoir vu ou avoir été en contact avec des êtres d'autres mondes.
Non pas que l'information soit nouvelle, car elle ne l'est pas, mais ni le préjugé ni le sens du ridicule qui l'accompagne. Mais, heureusement, pour ceux qui voient l'ufologie comme l'un des sujets les plus importants et les plus transformateurs de tous les temps, il y a des gens qui ont une idée claire que le thème est beaucoup plus profond qu'ils ne le croient et se consacrent à l'étude des aspects de phénomène tel qu'il est vraiment: difficile, mystérieux et, souvent, intimidant. L'une de ces personnes est l'interviewée de cette édition, la psychologue et hypnologue de Rio de Janeiro Gilda Moura.
Un appel dans l'enfance
Comme la grande majorité des chercheurs en ufologie, l'intérêt de notre invité pour les phénomènes anormaux a commencé dans l'enfance. Et bien que Gilda était principalement intéressée par la parapsychologie et la médiumnité, et se soit consacrée à l'étude des phénomènes dans ces domaines, à un certain point le long du chemin où elle a été atteinte par l'ufologie en raison d'une observation non pas d'elle, mais de sa fille, qui s'est produite en 1970, dans Rio de Janeiro. Notre interlocuteur a ensuite étudié et recherché le sujet. Dans les années 1980, il a assisté à une conférence des chercheurs Jaime Lauda et Carlos Reis et son intérêt a définitivement été catalysé par le sujet. Au début de ses recherches, Gilda ne croyait pas à l'hypnose - elle n'a commencé ses activités qu'en suivant, interviewant et observant les personnes contactées et enlevées.
Participant à des congrès aux États-Unis, elle a rencontré le Dr David Cheek, de l'American Society of Clinical Hypnosis, qui l'a encouragée à étudier et à devenir hypnologue. Plus tard, avec le Dr John Mack, un célèbre chercheur de l'Université de Harvard, décédé, il a vécu une expérience de grand impact qui s'est produite ici au Brésil, en Amazonie. Avant de se rendre là-bas, cependant, Gilda était à Varginha avec Mack pour obtenir des informations sur le célèbre cas là-bas en 1996. Ils ont fait une interview avec Liliane et Valquíria, deux des trois filles qui ont vu pour la première fois l'un des étrangers capturés par l'armée, accroupi par un mur [Voir les éditions UFO 222 et 230, maintenant disponible en intégralité sur ufo.com.br].
Lors d'une conversation avec Liliane, il a découvert que dans sa mémoire il y avait une sensation de lumière et de monter vers un endroit inconnu. Gilda a alors découvert la possibilité que la fille ait été enlevée, mais cela n'a pas pu être prouvé parce que notre interlocuteur n'a pas pu l'hypnotiser. Cependant, avec les résultats de ses recherches, la psychologue estime qu'il existe un plan plus vaste pour aider l'humanité dans cette période de transition vers une conscience plus étendue et la coexistence avec d'autres espèces de l'univers.
CV enviable
Gilda Moura était codirectrice, à la Fondation Kairos, Université de l'Illinois, Chicago, d'une étude de six ans sur les états modifiés de conscience et la cartographie du cerveau, faisant des recherches sur quatre groupes de personnes au Brésil. Il a été conférencier à la Abduction Studies Conference, tenue au Massachusetts Institute of Technology (MIT), célèbre aux États-Unis, en 1996. Notre interlocuteur est l'auteur des livres Transformers of Consciousness [Nova Era, 1992], O Rio Subterrâneo [Nova Era , 1999] et The Secret of Velásquez [Jaguatirica Digital, 2013], ce dernier étant sa première œuvre de fiction. Les deux premiers travaux traitent de ses recherches sur les cas d'enlèvement et les caractéristiques et changements subis par les personnes enlevées, en plus de fournir d'autres informations importantes. Notre interviewé est également consultant scientifique pour le magazine Consciência, le Centre transdisciplinaire d'études de conscience (CTEC), Universidade Fernando Pessoa, Portugal, consultant scientifique, fondateur et ancien vice-président de l'Association portugaise d'hypnose expérimentale clinique (imaginal) et Association luso-brésilienne trans-personnelle (Alubrat), ainsi qu'un membre du conseil d'administration de l'Association de recherche sur les ovnis (Apovni), également du Portugal. Au Brésil, depuis deux décennies, Gilda est consultante pour UFO Magazine et également pour le John Mack Research Center (CPJM), à São Paulo. Allons à l'interview.
Notre interlocuteur est également consultant scientifique pour la revue Consciência, le Centre transdisciplinaire d'études de conscience (CTEC), Universidade Fernando Pessoa, Portugal, consultant scientifique, fondateur et ancien vice-président de l'Association portugaise d'hypnose expérimentale clinique (imaginal) et Association luso-brésilienne trans-personnelle (Alubrat), ainsi qu'un membre du conseil d'administration de l'Association de recherche sur les ovnis (Apovni), également du Portugal. Au Brésil, depuis deux décennies, Gilda est consultante pour UFO Magazine et également pour le John Mack Research Center (CPJM), à São Paulo. Allons à l'interview.
Crédit : ALEXANDRE JUBRAN
Le processus d'enlèvement extraterrestre, bien que le plus inconnu, est considéré comme le plus complexe de la phénoménologie OVNI.
Comment vous êtes-vous intéressé aux mystères de l'esprit?
Depuis que j'étais très jeune, j'étais attiré par les phénomènes mystiques. J'ai été élevée dans un collège de moniales françaises, avec une éducation catholique stricte. Comme j'étais un internat, j'avais de nombreuses heures, juste pour lire la vie des saints et, comme chaque enfant élevé dans ce type d'environnement, je voulais être un saint et gagner le paradis. En grandissant, je me suis intéressé aux phénomènes de parapsychologie, de médiumnité et, plus tard, de schizophrénie. Adolescent, il quitte le pensionnat pour assister aux conférences du père Oscar Quevedo et du père Albino Aresi. J'ai même suivi la création de la Clínica Mens Sana, par le frère Albino, à Rio de Janeiro.
Et votre intérêt pour l'ufologie, comment cela a-t-il fonctionné?
Cela a commencé après l'observation, par des membres de la famille, d'un OVNI perché près de la ferme de mon père à Adrianópolis, à Rio de Janeiro. De là, j'ai approfondi mes recherches sur les phénomènes médiumniques et paranormaux. À l'époque, en lisant le livre du parapsychologue américain Dr Joseph Rhine, j'ai décidé de prendre la psychologie pour avoir plus de crédit dans les résultats de mes investigations. Cependant, malgré tous ces événements, je ne croyais pas aux recherches existantes sur les ovnis - j'ai accepté la vie sur d'autres planètes, mais que des êtres d'autres mondes venaient ici, c'était une autre question. Après les événements qui m'ont traversé la soi-disant «soirée spéciale», que je rapporte dans mon livre O Rio Subterrâneo, j'ai été amené à assister à certaines conférences des ufologues Jaime Lauda et Carlos Reis, à Rio. Ensuite, j'ai passé quelques années à assister à des événements et à participer au Centre Recherche sur la nature des extraterrestres (CISNE), fondée par feu le professeur Irene Granchi [Pionnière de l'ufologie brésilienne qui était présidente honoraire de Revista UFO de son vivant].
Était-ce lorsque vous vous êtes intéressé pour la première fois aux enlèvements par des extraterrestres?
Pas exactement. Mon intérêt pour les enlèvements a commencé après quelques années. J'ai rencontré le chercheur Ademar Eugênio de Mello et j'ai ensuite commencé à me rendre à São Paulo et à participer aux réunions du Centre d'études exologiques (CEEX), dans cette ville. J'ai également commencé à recevoir des enseignements du chercheur Rafael Sempere Durá, qui était professeur pour beaucoup de ces ufologues. De plus, les Lauda et Melo susmentionnés sont souvent restés chez moi lorsqu'ils sont venus à Rio. Ces rencontres et certains phénomènes qui m'arrivaient ont été remarquables dans mes recherches. Je n'ai pas choisi de faire de la recherche en ufologie, j'ai été emmenée et entraînée pour cela, étant très petite, j'étais attirée par les phénomènes mystiques. J'ai été élevée dans un collège de moniales françaises, avec une éducation catholique stricte. Depuis que j'étais pensionnat, j'avais beaucoup d'heures, juste pour lire la vie des saints et je voulais être un saint et gagner le paradis.
Son intérêt pour les enlèvements est ensuite venu plus tard. Comment?
Le premier cas du genre qui a retenu mon attention est celui d'un garçon que j'appellerai Claudio, dont les recherches initiales ont été effectuées par l'Association de Recherche Exologique de São Paulo (APEX) et dont l'hypnose régressive a été réalisée par Mário Nogueira Rangel. Ce qui a attiré mon attention dans l'expérience de Claudio a été la dilatation de la conscience du garçon - en fait, mon étude s'est concentrée sur la compréhension des mécanismes de la conscience et de son expansion dans divers états. Je ne savais toujours pas ce qu'était l'enlèvement et on n'en parlait pas beaucoup au Brésil. Mon intérêt était, en tant que psychologue, de pouvoir aider le garçon.
Comment avez-vous réagi lors de l'analyse de ce cas d'enlèvement?
Dès lors, la distinction que j'ai faite à cette époque était entre le contact physique et non physique avec les êtres extraterrestres. J'étais encore tiraillé entre ce qui était une expérience réelle et ce qui pouvait être une hallucination ou une crise psychotique, et ce doute m'a amené à approfondir ma compréhension de cet événement de plus en plus et à commencer à voir d'autres personnes ayant des expériences similaires. Je me souviens que lorsque je suis allé à Buenos Aires, le chercheur argentin Fábio Zerpa m'a mis à la télévision et a présenté le cas Claudio comme un jalon en ufologie. Cela a beaucoup de sens pour moi aujourd'hui, c'est-à-dire que l'ufologie est comprise avant et après ma vision des enlèvements.
Après l'affaire Claudio, quel autre événement remarquable avez-vous recherché?
Le deuxième événement notable de mon étude a été celui d'une fille que j'appelle Suzy dans mon livre. Toute l'expérience d'elle et de sa famille a été extraordinaire. À ce sujet, tout ce qui me semblait étrange, je l'ai mis sur une étagère et, malgré ne pas y croire, je ne l'ai pas jeté. J'ai beaucoup vécu avec tous ces faits et la première régression de Suzy a été Fábio Zerpa qui l'a fait. C'était excitant quand nous avons regardé le film Intruders [1992] ensemble et elle pleurait tout le temps - elle a vu son histoire dans le film, avec des éléments auxquels elle n'avait pas accès car à cette époque il n'y avait pas de publications en portugais sur le sujet. Au moment de la recherche sur le cas Suzy, nous savions très peu de choses sur le phénomène de l'enlèvement et l'énergie qui en émanait nous affectait tous. De là, j'ai commencé le premier groupe de soutien aux personnes enlevées avec des professionnels de divers domaines, y compris la connaissance spirituelle, pour apprendre à comprendre le phénomène.
Crédit: RAFAEL AMORIM
Il existe de nombreux cas où les gens sont surpris de rencontrer des extraterrestres dans différentes situations.
Comment est né l'intérêt pour l'hypnose?
Au moment de la recherche sur Suzy Case et d'autres, avec le groupe, j'ai commencé à voyager aux États-Unis et à participer à des congrès pour étudier le traumatisme des enlèvements, des victimes de rituels sataniques, des personnalités multiples et des recherches sur la Kundalini, car je pense que tout cela était impliqué dans le phénomène. Lors d'une conférence organisée par la psychiatre américaine Rima Laibow, j'ai rencontré le Dr David Cheek, qui m'a exhorté à suivre des cours d'hypnose à l'American Society of Clinical Hypnosis, disant des choses que je savais déjà, j'avais juste besoin de formaliser. J'ai donc fait tous les niveaux d'apprentissage, car l'hypnose classique me dérangeait d'interférer dans l'esprit du patient et pas la nouvelle modalité, clinique. J'ai beaucoup étudié, voyagé encore plus et participé à des réunions chez moi et au groupe du Programme de recherche sur l'expérience extraordinaire (PEER), par le regretté Dr John Mack, à Boston. Comme j'avais des enfants étudiant et vivant aux États-Unis, il m'a été plus facile d'avoir cette opportunité.
Et après cela, comment les choses ont-elles évolué?
Quand j'ai commencé à travailler avec l'hypnose, j'ai fait beaucoup de travail à Rio de Janeiro, São Paulo, Curitiba et Buenos Aires, ce qui m'a donné de la pratique et du matériel pour comprendre le schéma des enlèvements. La connaissance des études scientifiques et cliniques américaines m'a également beaucoup aidé et a influencé ma vision du phénomène. Juste après, je suis allé faire mes recherches sur les états de conscience altérés (EAC) au Brésil, avec une cartographie cérébrale des individus, dont je parlerai ensuite. Je termine actuellement un article sur la régression hypnotique dans les enlèvements par ET’s qui clarifie de nombreux points. J'aide également de nombreux kidnappés de diverses régions du Brésil, en recherchant à nouveau certains cas et en régressant pour la première fois des personnes qui ont vécu le même phénomène au même endroit - cet apprentissage change ma vision de ces expériences, et une partie de ce que j'ai déjà appris et J'ai présenté au VII World Ufology Forum, que le magazine UFO a tenu en décembre 2015, à Foz do Iguaçu.
Quel a été l'épisode d'enlèvement le plus intéressant que vous ayez étudié?
Il est difficile de définir un cas comme le plus important. J'ai eu des événements remarquables dans ma recherche, qui étaient emblématiques, et je dois juste remercier les gens d'avoir partagé de telles expériences avec moi. Comme je l'ai mentionné, les cas de Claudio et Suzy étaient importants parce qu'ils étaient les premiers. Ensuite, l'enlèvement de Marco Cabral était également spécial car il impliquait une paranormalité et des interférences avec des équipements électroniques - cette étude a été accentuée pour être un cas impliquant un gros traumatisme et pour avoir aidé le témoin à se débarrasser de la peur qu'il avait à l'époque, en plus pour m'aider à gérer ma propre peur des phénomènes. Comme l'a déclaré Rima Laibow lors d'un congrès sur l'enlèvement organisé par elle: «Calme-toi Gilda, nous avons tous peur et nous ne savons pas de quoi nous parlons.» Il existe de nombreuses théories sur le but des enlèvements, mais aucune n'est concluante, et même aujourd'hui, après toutes ces années, nous en savons très peu sur eux. Pour le Dr David Jacobs, ce serait la création d'une race hybride avec des matériaux humains et extraterrestres.
Pourriez-vous mieux expliquer votre peur?
L'énergie qui a été libérée dans le processus d'enquête sur le cas de Marco Cabral nous est parvenue et a suscité la peur en nous, car nous l'avons considérée comme négative. Mais quand nous avons pu comprendre qu'il ne s'agissait pas d'une force négative, mais d'une fréquence plus élevée que celle à laquelle nous étions habitués, la peur s'est libérée. Mes recherches sur la cartographie cérébrale de quatre groupes différents de SCE au Brésil ont beaucoup aidé à différencier ces aspects. Deux autres cas frappants que je peux citer sont ceux de Carla Baptista, pour avoir, comme chez Claudio, un mélange d'aspects médiumniques impliqués, et celui du Dr Maria Clara. Les deux sont portugais.
Que pouvez-vous nous dire sur ces cas d'enlèvements extraterrestres?
L'affaire Carla est importante car elle impliquait un enlèvement avec trois personnes et la voiture dans laquelle ils se trouvaient. Cet événement est sur le site Web de l'Association de recherche sur les ovnis (Apovni) [Adresse: . Carla est une bonne artiste, elle nous a fourni les meilleurs dessins que nous ayons des êtres qui l'ont enlevé - je l'ai accompagnée pendant deux ans avant la première régression. Un autre cas frappant est celui de la Dre. Maria Clara, qui m'a fourni le plus grand nombre de régressions dans une enquête. Avec son calme et sa sagesse, elle m'a aidé à clarifier de nombreux détails. Je ne pouvais pas manquer de mentionner l'affaire Picanço, qui a eu lieu à Manaus, qui, maintenant, après deux décennies, est prêt à parler de ce qui s'est passé dans sa ferme [Il est l'un des orateurs, avec l'interview, du IV Forum mondial des contactés .
À votre avis, quel est l'intérêt principal de nos visiteurs extraterrestres dans les enlèvements? Que veulent-ils de nous?
Il existe de nombreuses théories sur le but des enlèvements, mais aucune n'est concluante, et même aujourd'hui, après toutes ces années, nous en savons très peu à leur sujet. Lorsque la conférence d'étude sur l'enlèvement a eu lieu, elle était basée exclusivement sur les théories du Dr David Jacobs sur l'intention génétique de nos visiteurs extraterrestres, c'est-à-dire la création d'une race hybride avec un mélange de matériaux humains et étrangers. Pour cette raison, a déclaré Jacobs, ils ont enlevé des œufs et du sperme lors de l'enlèvement de personnes - beaucoup d'entre eux ont vu à bord des navires des incubateurs et des femmes allaitant des bébés. Il existe également de nombreux rapports de grossesses interrompues par des extraterrestres et l'ablation du fœtus vers le troisième ou le quatrième mois de grossesse. Dans de nombreux cas que j'ai étudiés, les rapports correspondaient à cette théorie. Nous avons également des rapports de rencontres passionnantes entre des mères et leurs enfants hybrides, qui y sont restés à bord des navires. Autrement dit, les enlèvements ont un schéma et suivent généralement ce schéma. Cependant, avec le passage du temps et l'observation de l'expansion de la conscience et du changement dans la vie des personnes enlevées, d'autres lignes de pensée ont été incorporées et ont pris de la force.
Crédit: BIBLIOTHÈQUE UNIVERSITAIRE HARVARD
Le professeur de psychiatrie de l'Université Harvard, John Mack, a tenté avec succès de donner à la recherche sur l'enlèvement par des ET’s, un statut scientifique.
Par exemple?
Le médecin américain et chercheur sur les ovnis Leonard Sprinkle, qui a traité avec les personnes les plus contactées et enlevées depuis le début, en particulier lors des conférences pionnières sur les ovnis à Rocky Mountain dans le Wyoming, aux États-Unis, pensait que l'enlèvement était un système d'éducation à transformer citoyens terrestres en citoyens cosmiques. Le Dr John Mack, moi-même et d'autres pensons qu'ils visent à élargir la conscience pour sauver la planète. Budd Hopkins, également un autre chercheur notable, également décédé, pensait que l'intention d'enlèvement était plus neutre, que les extraterrestres seraient comme des scientifiques recherchant notre espèce sans intérêts plus spécifiques. La vérité est que, même aujourd'hui, nous ne sommes pas sûrs de l'agenda des ravisseurs, notamment parce qu'ils parlent très peu et qu'il n'y a pas de grandes explications sur leurs actions, comme dans les cas de contact. Dans l'annexe de mon livre Les Transformateurs de la Conscience, le Dr. Maria Clara, dans deux régressions hypnotiques, se retrouve dans des lieux d'enseignement et leurs différentes étapes, comme dans un processus d'initiation de l'humanité.
Intéressant. Comment utiliser l'hypnose en toute sécurité en cas d'enlèvement, sans la confondre avec d'autres expériences tout aussi exotiques?
Pour moi, et aussi pour le Dr Mack, la mémoire d'abduction a un registre différent de celui des autres mémoires de l'individu. La connaissance, la croyance, la lecture, les films et tous les fichiers déjà accessibles dans les livres, les films et sur Internet n'ont pas contaminé ce noyau. Mais cette mémoire n'est pas toujours atteinte, notamment parce qu'il y a une forte induction de l'amnésie de la part des ravisseurs - et ce qui est récupéré dans les procédures d'hypnose régressive ne représente que la pointe de l'iceberg de ce qui a été vécu par le kidnappé. De plus, cette amnésie fonctionne comme une sorte de pilule à libération prolongée et ce n'est qu'avec le temps que son contenu sera accessible ou reviendra à l'esprit. Un tel contenu apparaît souvent comme des fragments de souvenirs, comme dans les rêves. Nous devons également nous rappeler que, même s'il s'agit d'un enregistrement de mémoire distinct, et bien qu'il ne soit pas perturbé par des croyances, le rapport d'enlèvement peut subir une interprétation par l'individu en fonction de ses convictions personnelles. L'enlèvement, dans mes recherches, présente toujours un scénario armé selon le passé de l'enlèvement. Ce n'est pas un hasard, mais une séquence familière. Par conséquent, c'est probablement génétique. Pour moi, après des recherches sur les ondes cérébrales, cette mémoire est stockée dans une autre fréquence.
Pourriez-vous l'expliquer mieux?
Oui, dans les études d'hypnose, j'ai trouvé que cette non-contamination du dossier pouvait être liée à un «état dépendant de la mémoire». Selon le livre des médecins Ernest Rossi et David Cheek, Mind Body Therapy: Methods of Ideodynamic Healing in Hypnosis [Norton & Company Ideodynamic Healing Methods in Hypnosis, 1994], hormone libérée par le stress, dans toute nouvelle situation traumatique, peut agir comme un neuro-modulateur. Cette substance informationnelle peut moduler l'action du système neuronal du cerveau en tant que mémoire codée et apprise d'une certaine manière. »La mémoire d'abduction a un registre différent des autres mémoires de l'individu. La connaissance, la croyance, la lecture, les films et tous les fichiers déjà accessibles dans les livres, les films et sur Internet n'ont pas contaminé ce noyau. Il y a une forte induction de l'amnésie par les ravisseurs.
Mais comment retrouver la mémoire d'un enlèvement?
En d'autres termes, pour récupérer cette mémoire, un état similaire doit être atteint. Je crois que la haute fréquence, ou gamma, que nous trouvons dans le cerveau des personnes enlevées quand ils se souviennent de l'expérience peut être cet état - et que la mémoire n'est pas seulement visuelle, mais elle a une composante physique et il y a une altération corporelle lors de son accès. De plus, en entrant dans ce véritable noyau, le ravi ne contrôle plus les choses, comme il l'est dans ses fantasmes, mais ce dont on se souvient apparaît spontanément, sans interférence de la personne hypnotisée. Habituellement, il est déjà dans un niveau d'hypnose profond, bien que conscient, lorsque l'épisode est revécu avec toutes les sensations et les souvenirs des petits détails, qui s'estompent généralement avec le temps. On se souvient généralement des émotions associées aux faits, mais la mémoire n'est pas factuelle, mais la représentation symbolique de l'émotion d'un fait vécu.
Quelles espèces pratiquent l'enlèvement, selon ce que vous avez découvert dans vos recherches?
Je ne peux pas parler d'espèce, parce que nous ne savons toujours pas ce qu'est l'enlèvement et quel est le contenu dont se souviennent les personnes enlevées. Oui, je peux décrire les types d'étrangers que je rencontre le plus dans les régressions d'individus qui ont vécu de telles expériences. Mais ce que la plupart des gens ne savent pas, c'est que ces descriptions varient selon la région d'origine de la personne. Je ne sais toujours pas si cette variation serait liée au scénario qui est toujours mis en place pour l'enlèvement ou si elle a à voir avec l'ascendance des individus. Par exemple, j'ai remarqué qu'au Portugal la prédominance est celle des êtres reptiliens effectuant des enlèvements - les fameux gris ou gris sont plus rares.
Et dans notre pays, quels types d'êtres extraterrestres prédominent?
Au Brésil, j'ai trouvé des êtres reptiliens avec une peau rugueuse et visqueuse, parfois avec une respiration batracienne et à plusieurs reprises avec trois doigts en forme de griffe. Les gris sont également moins courants ici, mais il existe des descriptions d'êtres égaux effectuant des tests sur des humains, tels que des robots biologiques, qui sont également courants dans le pays. Dans les rapports, nous avons trouvé des gris bas et hauts. Et il existe une autre espèce décrite comme très grande, mince et à peau blanche, comme la porcelaine, avec des yeux en amande et parfois chauves, ou avec des cheveux jusqu'aux épaules. Dans de nombreux enlèvements, il y a aussi une figure féminine aux cheveux noirs avec une frange de type égyptien qui est également très décrite. Les mantes religieuses sont plus rares, mais je les ai trouvées dans l'étude de certains cas. Au sein de ces types et catégories, il existe des variations et nous trouverons des entités plus hautes, plus basses, plus minces, plus éclairées ou moins. Il est courant de trouver des rapports de différents types d'êtres agissant dans le même enlèvement. Il y a aussi souvent des descriptions d'êtres humains mélangés ou vêtus de longues tuniques, avec un visage plus humain, entre autres, d'origine extraterrestre.
Crédit: SOCIEDADE BRASILEIRA DE PSIQUIATRIA
Les procédures d'hypnose régressive sont les plus appropriées pour raviver les souvenirs perdus lors des enlèvements.
Au cours du processus d'hypnose, est-il possible de parler, en temps réel, avec les extraterrestres qui effectuent l'enlèvement? Avez-vous déjà utilisé une technique similaire?
Cette technique était largement utilisée par les ufologues lorsque je n'assistais qu'à des séances d'hypnose régressive et que je ne travaillais toujours pas avec le processus. Comme la personne hypnotisée est dans un état de conscience altéré (EAC), elle a accès à beaucoup d'informations en dehors du temps et de l'espace. Cependant, pour que cette communication soit plus réelle, le kidnappé doit revivre la situation - puis il revient complètement au moment de l'événement. J'évite généralement d'utiliser ces fonctionnalités pour deux raisons. D'abord parce que je ne suis pas ufologue, mais psychologue, et mon intérêt principal est d'aider la personne qui vit l'expérience à atténuer son traumatisme. Par conséquent, je ne travaille pas sur la recherche d'informations - je devrais peut-être utiliser cette ressource, mais je crois qu'elle peut faciliter la fable et nous conduire à des conclusions fantaisistes. Cependant, il s'est produit spontanément que le kidnappé hypnotisé informe que l'être veut me parler et m'envoyer des messages. Généralement, j'analyse ce contenu comme j'analyse une chaîne, je ne l'accepte pas comme totalement vrai. Cette procédure évite de divulguer des informations sur les croyances de l'enlèvement et non sur les êtres qui commandent le processus.
Dans mes recherches, une femme qui a eu des contacts a cité une extraterrestre nommée Anael. Vous avez également eu une liaison avec une personne nommée Carla qui a été en contact avec un être du même nom. Peut-on parler de synchronicité?
Dans le cas précis auquel vous faites référence, je ne sais pas si je considère cela comme une synchronicité ou simplement une coïncidence. Des noms comme Anael, Ariel et d'autres sont courants dans la Bible et dans d'autres écrits. Mais il est possible qu'il existe une relation entre les cas au sein de cet immense réseau de communication de notre planète. Nous savons également, grâce à des études très récentes en parapsychologie et même en physique, que ces communications immédiates à distance sont courantes. Récemment, il y avait un programme sur History Channel sur la possibilité que des personnes dans un état de conscience altéré et dans des endroits éloignés reçoivent les mêmes informations de l'inconscient collectif, des archives Akashiques ou de ce qu'on appelle «l'esprit universel». Nous savons qu'il y a des épisodes de grandes inventions simultanées. Dans le cas spécifique des personnes enlevées, cela est plus susceptible de se produire car elles sont déjà plus développées dans la conscience.
Sur quoi travaillez-vous actuellement? Dans quelle recherche dans le domaine des enlèvements êtes-vous engagé?
Actuellement, j'ai assisté à de nombreux cas de personnes enlevées. Comme si, soudainement, des gens qui avaient vécu des phénomènes depuis longtemps cherchaient maintenant à comprendre ce qui s'était passé - c'est comme si leur conscience ne cherchait que maintenant cette compréhension. Je recueille également des données et passe en revue deux anciens cas qui sont revenus pour avoir des manifestations afin de terminer leurs recherches. Je crois que la récupération de détails que nous avons omis ou inconnus sur certaines situations peut clarifier certains points encore obscurs dans la recherche sur l'enlèvement. De plus, pour la première fois, j'ai la possibilité de régresser des personnes qui ont vécu le même phénomène ensemble. Je suis également déterminé à obtenir du soutien et des ressources pour mesurer les ondes cérébrales et cartographier le cerveau des enfants de personnes enlevées et des enfants qui ont des capacités élevées. Le génie doit être accompagné de stabilité émotionnelle ou la personne ne réussira pas dans ce qu'elle fait. Le problème est que notre système éducatif n'est pas préparé pour ces enfants et filles spéciaux de personnes enlevées par des ET.
C'est très intéressant, pouvez-vous mieux le décrire?
Mon hypothèse est que ces enfants avec des capacités élevées auraient déjà une fréquence gamma - haute fréquence bêta - dans les lobes frontaux, facilitant l'apprentissage, mais interférant parfois avec de bonnes performances et provoquant une agression. Le génie doit être accompagné d'une stabilité émotionnelle ou la personne ne réussira pas dans ce qu'elle fait. Le problème est que notre système éducatif n'est pas préparé pour ces enfants. J'ai également l'impression que, comme les kidnappés, ils sont déjà nés avec un pouvoir paranormal différent de la plupart des gens. Le grand succès du livre et des films comme Percy Jackson est peut-être lié à cette prise de conscience des jeunes.
Si les extraterrestres sont intéressés à élargir notre conscience, pourquoi enlèvent-ils les humains et les soumettent-ils à des expériences traumatisantes?
Ouais, c'est la grande question! Mais quand nous disons qu'ils, les extraterrestres, s'intéressent à l'évolution de notre conscience, ce n'est pas basé sur une logique simple, mais à la suite d'années de recherche. Au début de mon travail, j'ai moi-même eu du mal à traiter avec les personnes qui ont subi le processus d'enlèvement, car je le considérais comme négatif. Les ravisseurs traumatisent les gens, les faisant vivre des expériences difficiles. Avec beaucoup d'investigation, au cours des années, nous avons vérifié que le résultat du processus était une expansion de la conscience avec une modification totale de la vision du monde de la personne qui a vécu l'expérience. Dans le groupe de discussion de scientifiques de la Divinity School, Harvard, cette conclusion a également été tirée - que cette expansion de la conscience soit un sous-produit de l'esprit humain subissant un traumatisme profond ou qu'elle soit intentionnelle de la part des extraterrestres, nous ne le savons pas. De même, la vérification de l'existence d'un accès facile aux ondes gamma, principalement dans les lobes frontaux des personnes enlevées, du fait de leur expérience, nous indique, sur le plan physique, le résultat de l'expérience augmentant la capacité mentale de ceux qui l'ont vécu.
Selon vous, y a-t-il parmi nous des êtres hybrides mi-humains mi-extraterrestres, comme le rapporte le Dr David Jacobs?
Jacobs fait déjà référence à ces hybrides depuis plusieurs années, sans beaucoup changer d'avis au fil des ans. Quand je l'ai rencontré, je lui ai demandé de l'aide parce que j'avais une expérience avec un être appelé Ramon, que je rapporte dans mon livre. A l'époque, je lui ai posé des questions sur la possibilité d'étrangers parmi nous, mais il s'est éloigné et m'a dit de me taire car les chercheurs n'étaient même pas prêts à connaître les enlèvements, imaginez alors la possibilité qu'il y ait des êtres étrangers parmi nous. Je sais par expérience qu'il existe des hybrides dans notre pays et qu'ils ignorent souvent ce qu'ils sont. De l'avis de Jacobs, ils sont très négatifs, mais je pense qu'il manque - malgré l'énorme admiration et le respect que j'ai pour ses recherches - de connaissances en psychologie, symbolisme et conditions liées aux fantasmes sexuels.
Crédit: JAMIL VILA NOVA
Il existe d'innombrables cas d'enlèvements extraterrestres dans lesquels des individus reçoivent des implants, dont la personne interrogée pense qu'ils sont plus énergiques que matériels
Et quelle est votre perception à ce sujet?
Au cours de mes nombreuses années de recherche sur les enlèvements extraterrestres, j'ai trouvé des enfants de personnes enlevées avec des caractéristiques très différentes de leurs parents, en particulier lorsqu'ils revivent des expériences d'enlèvement par des êtres extraterrestres. Ce sont des gens plus mentaux, très équilibrés et dotés de grandes capacités intellectuelles et de leadership. Pour toutes ces raisons, pour en savoir plus sur cette réalité, j'aimerais pouvoir faire une cartographie cérébrale chez les enfants de personnes enlevées et aussi dans une nouvelle génération de personnes contactées et kidnappées.
Qu'espérez-vous trouver exactement en cartographiant le cerveau des enfants de personnes enlevées et de cette nouvelle génération de personnes contactées et enlevées?
Précisément après la recherche sur les états de conscience altérés (EAC) que j'ai faite avec quatre groupes de personnes au Brésil, et en comparant les résultats, j'ai pu vérifier l'importance des hautes fréquences trouvées sur le devant des personnes contactées et des personnes enlevées. À cette époque, la recherche sur les ondes gamma, avec des fréquences supérieures à 40 Hz, ne faisait que commencer et il était très difficile d'accepter et de comprendre ce résultat. En raison de l'importance de ces vagues, je voudrais tester les enfants de personnes enlevées et d'autres enfants avec des capacités élevées - je crois qu'ils doivent déjà naître avec un cerveau plus activé. Nos travaux ont été publiés dans le Journal of Scientific Exploration et présentent le résultat de la recherche dans un groupe de cinq hommes et huit femmes entre 19 et 72 ans, dont le contact ou l'enlèvement a eu lieu au moins deux ans avant la recherche. Des personnes ont été sélectionnées qui pouvaient entrer en transe auto-induite, sans hypnose, après l'expérience et qui ont également fait des interférences électroniques.
Et qu'avez-vous découvert?
L'analyse a révélé que tout le monde était entré dans une transe hyper activée, tout en maintenant la relaxation musculaire et l'immobilité, tandis que l'électroencéphalogramme (EEG) présentait une activité bêta élevée dans les 19 canaux. Mais la plus grande activité était concentrée dans le préfrontal et les environs. Aucune preuve de syndrome organique n'a été trouvée parmi les sujets de notre recherche. Dans les cas où il y a de l'organicité, nous découvrons des rythmes EEG plus lents. Les sujets de nos recherches entrent dans un état de conscience hyper-activé et altéré similaire à celui trouvé chez les sujets dans les extases Yogi ou Shamadhi. Ainsi, nous en déduisons que nos individus sont en extase. Dans ce que nous considérons comme un enlèvement et qui a été défini comme une norme, la personne est emmenée contre son gré dans un lieu non terrestre, souffrant de paralysie, subissant des examens, communiquant par télépathie, amnésique et juste retrouver la mémoire avec l'hypnose.
Actuellement, les enlèvements semblent souvent se produire au domicile de la personne enlevée, comme dans le cas des visites en dortoir, ou dans d'autres domaines. Que pouvez-vous en dire?
Dans ce que nous considérons comme un enlèvement et qui a été défini comme une norme dans la Conférence d'étude sur l'enlèvement du MIT susmentionnée, il n'y a pas beaucoup de variation - la personne est emmenée contre sa volonté ou inconsciente dans un lieu non terrestre, souffre de paralysie, subit des examens physiques, communique par télépathie, a une amnésie et ne récupère sa mémoire qu'avec une hypnose régressive. Le phénomène s'est toujours produit dans cet espace non terrestre, comme décrit, mais souvent dans la maison et le lit de la personne. Il existe de bonnes recherches sur ces visites de dortoirs.
Comment ces individus se comportent-ils lors des séances d'hypnose régressive?
Dans mes investigations, j'ai observé des changements significatifs dans les régressions des jeunes. J'ai également recherché et régressé plusieurs personnes qui ont participé au même phénomène, et le résultat de ces procédures est surprenant.
Comment ça? Que pouvez-vous nous dire sur ce fait très intéressant?
Étant donné que j'ai eu moi-même une expérience avec plusieurs personnes à Manaus et que les régressions effectuées avec elles ont entraîné un enlèvement classique et traumatisant au contact d'êtres vus comme des maîtres, ces images et souvenirs m'ont poussé à approfondir mes recherches dans cette direction. Le résultat de cette analyse révèle que les différences ne résident pas dans la modification du phénomène, mais dans la façon dont nous l'abordons. Depuis que le modèle déjà cité pour l'enlèvement a été créé, d'autres détails très importants ont perdu de leur importance. De plus, nous avons actuellement affaire à une autre génération de personnes enlevées et les différences peuvent également en découler - nous devons toujours être conscients des informations selon lesquelles les souvenirs que nous récupérons ne sont pas des faits, mais l'interprétation émotionnelle des faits réels vécus.
Crédit: JAMES NEFF
Il est courant que les personnes qui subissent des enlèvements ne se souviennent pas des événements survenus à bord des soucoupes volantes.
Comment sont les recherches sur l'enlèvement dans le monde aujourd'hui, après avoir perdu d'importants chercheurs dans le domaine?
Ils sont très faibles, à la fois parce que de nombreux chercheurs éminents sont décédés et parce que d'autres sont partis en raison de l'âge ou du manque de ressources. L'ufologue italien Roberto Pinotti [correspondant international pour UFO Magazine] a rapporté lors d'un congrès qu'en Europe ces recherches sont également très calmes. Cependant, ici au Brésil, bien que nous soyons peu actifs, nous avons observé un nombre croissant de psychologues et d'hypnologues intéressés par le sujet. Une société dont je faisais partie, fondée par les médecins Leonard Sprinkle et Richard Boylan, appelée Académie des thérapeutes des rencontres immédiates, a également cessé de fonctionner l'année dernière. Mais le Dr Bárbara Lamb, qui était son président actuel, a migré vers une organisation plus grande, mais vient de subir un accident vasculaire cérébral. La perte de ces icônes de la recherche mondiale a un impact sur l'intérêt des organisations académiques pour ces sujets. Au moins ici au Brésil, certaines universités, qui n'étaient pas intéressées par le phénomène OVNI, commencent à apporter une aide ou une reconnaissance au sujet. Peu, comme moi, David Jacobs, John Carpenter et Apovni, du Portugal, collectent encore des données et tentent de comprendre le phénomène.
Que pensez-vous des implants?
Eh bien, les examens aux rayons X de ces prétendus artefacts extraterrestres que je connais n'ont pas indiqué qu'ils pouvaient être autre chose que des calcifications ou des malformations. Et, suite aux informations des personnes enlevées et à ma propre intuition, je suis arrivé à la conclusion que les implants sont plus organiques ou énergétiques et, par conséquent, difficilement détectables. Il y a beaucoup d'interprétation à leur sujet, et comme je ne suis pas un médium, je n'interviens pas dans ces cas. La seule chose importante que je remarque est que la plupart des vrais implants accélèrent dans de nombreux domaines la capacité des personnes enlevées qui en ont, en particulier celle d'augmenter les connaissances et la production.
Depuis quelques années, d'étranges marques circulaires sont apparues chez l'homme, sans raison apparente et sans que personne ne s'en rende compte.
Pensez-vous qu'ils peuvent être liés au phénomène des enlèvements?
Je n'ai jamais rencontré de marques aussi étranges dans des cas d'enlèvement, qui sont affichés sur Internet et que je n'ai vus qu'une seule fois chez une seule personne. Il y a de nombreux signes que les personnes enlevées montrent sur leur corps au réveil, généralement des taches violettes et des trous ronds comme ceux des piqûres ou des injections, mais ce ne sont pas des marques superficielles sur la peau. Il est également fréquent d'avoir des brûlures, qui s'assombrissent et se détachent de la peau sans douleur ni laisser de taches. Il y a déjà beaucoup de spéculations et de nombreuses théories sur ces marques et même des sites avec des études intéressantes. Ils sont de forme très répétitive et ont l'air rugueux sur la peau. Je ne connais pas son origine, mais ils méritent un traitement différent, peut-être lié à des domaines tels que la parapsychologie, la magie ou les ordres occultes. S'ils ont un lien avec les enlèvements, je ne suis pas au courant.
Nous traitons d'un phénomène qui manipule les esprits, conçoit et utilise des réalités virtuelles, utilise la connaissance des archétypes et de nos vies passées. C'est pourquoi il est difficile de savoir ce qui est réel et quel est le scénario mis en place par nos ravisseurs extraterrestres.
Avez-vous trouvé parmi vos innombrables patients des cas dans lesquels des implants ont été placés? Et ceux qui ont été retirés?
J'ai déjà eu quelques épisodes avec des implants supposés au début de ma recherche. Comme je l'ai expliqué, plus tard, je me suis désintéressé du sujet. Cependant, après mon retour du Portugal, j'ai fait des recherches sur un cas à Rio de Janeiro avec le co-éditeur du magazine UFO Marco Petit. Le témoin, Roberto Pinheiro, a un implant dans l'un de ses bras. Au cours d'une des régressions que nous avons faites, il a revécu le moment douloureux dans lequel l'implant a été placé. Par coïncidence, l'artefact est situé au même endroit que le colonel Uyrangê Holland, commandant de l'opération Prato. Lors d'un congrès à Porto Alegre, un homme est venu vers moi et m'a montré des photos d'objets qui sont sortis de sa peau, certaines sphères semblant être en métal. Mais nous nous sommes manqués et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas régressé.
Avez-vous étudié des cas dans lesquels des êtres étrangers ou des êtres pourraient provenir du futur ou d'une autre dimension?
Dans la littérature OVNI, il existe de nombreux cas de rencontres avec des êtres qui pourraient être de futurs voyageurs. Mais je n'ai personnellement aucun rapport pour confirmer cette affirmation. Dans d'autres dimensions, oui. Dans mon livre Transformers of Consciousness, je décris le cas Maria, contrairement à tous les autres que je connais, dans lesquels il y a des passages dimensionnels. Le phénomène de l'enlèvement a tendance à suivre un schéma plus physique et répétitif qui implique deux réalités - cette autre réalité de l'enlèvement a été comparée au Mundus Imaginalis. En cas de contact, il existe de nombreux souvenirs de passages à travers des portails et des dimensions vers d'autres planètes et lieux. Souvent, lors de séances d'hypnose régressive avec des personnes enlevées, le scénario change et il se retrouve dans une autre réalité, du passé ou d'une autre dimension. Ceci est courant, mais comme un scénario armé ou conçu.
Quelle est votre opinion personnelle à ce sujet?
Nous traitons d'un phénomène qui manipule les esprits, conçoit et utilise des réalités virtuelles, utilise la connaissance des archétypes et de nos vies passées. C'est pourquoi il est difficile de savoir ce qui est réel et quel est le scénario mis en place par nos ravisseurs, c'est-à-dire ceux qu'ils veulent que nous voyions. Personnellement, je crois que tout au long du phénomène OVNI, dans des événements enregistrés sur des photographies ou témoins, des objets entrent et sortent clairement de notre réalité en se matérialisant à partir d'autres dimensions. Il est bon de se souvenir de Carl Sagan, dans la série Cosmos [1980], à propos de l'épisode sur les dimensions.
Crédit: ART EDITORIA
La plupart des cas d'enlèvement coïncident avec la plupart des observations d'OVNIS, c'est-à-dire qu'ils se produisent toute la nuit
Avez-vous déjà eu des preuves dans des travaux de régression hypnotique que les extraterrestres ravisseurs impliqués venaient de bases souterraines ou lunaires?
Dans les innombrables séances d'hypnose régressive que j'ai menées, il y a des rapports impliquant des bases souterraines, mais un nombre encore plus important avec description de grottes ou d'environnements souterrains. C'était même l'objet de recherches du scientifique de l'Académie autrichienne des sciences Helmut Lammer sur de telles bases, qu'il cite dans son livre MILAB: Military Mind Control and Alien Abduction [MILAB: Military Mind Control and Alien Abduction, Illuminet Press , 2000]. Plus récemment, dans les différents cas, j'ai eu l'occasion d'enquêter, y compris dans mon propre groupe et notre expérience à Serra do Roncador, dans le Mato Grosso, j'ai trouvé du contenu qui suggère des passages vers des grottes - ce sont des régressions chez des personnes directement impliquées dans la recherche sur les phénomènes. OVNI et avec de forts souvenirs d'expériences dans des endroits caverneux et des bases souterraines. Je ne sais pas encore exactement comment ces expériences se déroulent, que ce soit dans notre dimension ou s'il y a un changement de dimension en entrant dans ces mondes souterrains. Le résultat de tout ce travail que je présenterai au IV World Contatados Forum, à Santos, cette année [Voir l'annonce dans cette édition]. Impliquant des bases lunaires, je n'ai aucun rapport.
Croyez-vous que vous avez déjà été enlevé à un moment de votre vie?
Les principales expériences que j'ai vécues sont rapportées dans mon livre O Rio Subterrâneo. Dans ma connaissance et ma compréhension, j'ai traversé de nombreuses situations inhabituelles et de contact, mais je ne corresponds pas au schéma d'abduction typique avec des souvenirs effacés et des examens médicaux à bord. Cependant, même si je n'ai pas de souvenirs de ce type, je n'exclus pas la possibilité d'un enlèvement camouflé dans des mémoires d'écran. Lorsque nous sauvons de tels souvenirs, nous ne savons jamais s'il y a eu une capture complète de ce qui a été vécu ou si nous n'avons récupéré qu'une projection du scénario. Le film de Carl Sagan Activated [1997] illustre bien ce point. Ce que je suis conscient d'avoir vécu, c'est un processus d'évolution et d'expansion de ma conscience - et si j'ai des implants, ils ont été utilisés pour accélérer mon intelligence et ma capacité à travailler. J'ai aussi fait stimuler ma Kundalini depuis le contact que je décris comme «la nuit spéciale» dans mon livre O Rio Subterrâneo. J'ai l'impression d'avoir traversé tout ce processus pour pouvoir faire le travail que je fais.
Les ravisseurs exercent-ils un quelconque type de contrôle ou de surveillance sur les chercheurs du phénomène? Connaissez-vous des cas où cela s'est produit?
Généralement, les chercheurs en ufologie en général, et même les chercheurs en enlèvement, ne sont pas attirés par hasard dans la région - presque tout le monde ressent le besoin de rechercher les faits, de rechercher des preuves et de rechercher le contact avec de telles intelligences. Cela les emmène toujours dans des endroits où le phénomène se produit et ils finissent, même s'ils ne le savent pas, impliqués dans cette énergie. Peu de chercheurs subissent des régressions pour savoir s'ils ont subi ou non un enlèvement. Malgré cela, et je ne parle pas de chercheurs du cabinet ou d'Internet, ils sortent toujours sur le terrain dans l'espoir d'obtenir une expérience. Ils agissent comme tout autre abductés, avec une fixation sur le phénomène que Jacques Vallée a appelé «séduction cosmique». Si ce n'était pas le cas, ils ne poursuivraient pas une recherche qui ne leur ferait que des pertes et du travail. Dans les quelques chercheurs sur les ovnis que j'ai hypnotisés, l'expérience était là, mais à un niveau inconscient. Même dans le cas du rédacteur en chef d'OVNI, A. J. Gevaerd, qui était le cas d'enlèvement le plus récent sur lequel j'ai enquêté, il n'y avait que des fragments de souvenirs dans les rêves - même s'ils étaient souvent exposés à des énergies et même suivis d'une lumière. Le fait est que nous recherchons les autres et nous oublions.
Crédits: ARQUIVO UFO
Au Brésil, c'est Irene Granchi, l'éternelle matriarche de l'ufologie brésilienne, qui a d'abord mis en avant la discussion sur les enlèvements extraterrestres.
Y a-t-il des caractéristiques physiques ou médicales qui apparaissent comme un modèle chez les personnes enlevées?
Dans mes recherches et dans le monde, il n'y a pas de caractéristiques physiques ou médicales pour l'identification des personnes enlevées. Les problèmes sont les symptômes et les conséquences du processus. Dans le cas de mes investigations, nous avons trouvé une fréquence élevée d'ondes bêta dans la zone frontale, lorsque les individus se souviennent du moment de leurs enlèvements. Nous savons maintenant que ce sont des ondes gamma et les frontales sont responsables de la coordination des fonctions supérieures du cerveau. Nous savons également que les personnes enlevées développent des compétences en leadership, une certaine télépathie, un raisonnement plus rapide, un intérêt pour l'humanité et la planète, donc une plus grande ouverture spirituelle.
C'est le côté positif, mais il y a un autre côté, non?
Bien sûr. Parallèlement à ces potentialités que j'ai mentionnées, les personnes enlevées peuvent également développer des traumatismes tels que des phobies, la peur de l'obscurité, la hauteur, l'ascenseur, l'hôpital, les aiguilles, les problèmes sexuels, des marques inexpliquées sur le corps, des brûlures, des allergies, des saignements de nez, des peurs sans cause apparente et un syndrome post-traumatique. Des rêves d'hôpitaux, parfois une paralysie du sommeil et beaucoup d'anxiété se produisent également. Ce qui m'inquiète, c'est qu'en examinant ce qui circule sur Internet, je me rends compte que des éléments de recherche différents ont été rassemblés sur de nombreux sites Web et diffusés en tant que réalité des faits. Cela est inquiétant, car de nombreuses personnes souffrant d'autres troubles psychologiques et physiques ne cherchent pas de traitement parce qu'elles se considèrent comme des personnes enlevées, donc tout cela est normal. Cette confusion actuelle me dérange beaucoup, y compris le grand mélange avec le milieu médiumnique et spirituel.
La plupart des personnes enlevées ont du sang de type O, avec Rh positif, selon les statistiques. Voyez-vous cela comme un fait explicable ou comme une simple coïncidence?
La recherche sur les groupes sanguins des personnes enlevées est très divergente. De même, dans les statistiques publiées, nous avons trouvé 37% des personnes enlevées appartenant au groupe O avec Rh positif et 36% du groupe A avec Rh positif. Par conséquent, presque autant de personnes. Certains chercheurs affirment que le groupe sanguin O Rh négatif appartiendrait aux dieux et aux descendants des Nephilim et des Anunnaki parce qu'ils n'ont pas le facteur Rh et sont un groupe plus rare. Il existe également une prévalence de ce facteur dans les pays basques et juifs. Quoi qu'il en soit, de nombreux articles tentent d'établir cette relation entre le groupe sanguin des personnes enlevées, mais le résultat de ces recherches et associations n'est pas définitif. La communauté des chercheurs sur l'enlèvement devrait chercher à approfondir. Ce qui me semble le plus évident, c'est la corrélation avec le groupe sanguin O, qu'il soit positif ou négatif. Mais il faut aussi considérer que le sang de type A avec Rh positif est présent chez un grand nombre de personnes enlevées. Sans l'approfondir par des recherches sérieuses, il ne faudrait considérer que des coïncidences.
Merci pour la clarification. Quels autres phénomènes étudiez-vous, à part les enlèvements?
Je ne commence pas mes recherches par le phénomène de l'enlèvement - mon intérêt principal a toujours été la conscience et ses états modifiés ou altérés. Comme je l'ai dit dans une autre réponse, depuis que j'étais jeune, j'étais attiré.
F I N .
Guilda Moura, John Mack, Dr.David Jacobs et Irene Granchi .
Guilda Moura - Psychologue et hypnologue (Brésil)
De tous les mystères qui existent dans le monde et de toutes les choses que nous ne savons pas encore, peut-être aucun ne capture autant l'imagination humaine que le phénomène OVNI. De ses aspects messianiques forts, représentés de manière exemplaire par des lumières qui viennent du ciel, à ses aspects les plus démoniaques, comme les humains détenus en captivité pour servir de cobayes dans des expériences extraterrestres, l'ufologie a des éléments pour tous les goûts et intérêts. Mais ce que l'ufologie n'a presque pas, c'est le sérieux scientifique de ses recherches - partout dans le monde, il y a peu de scientifiques prêts à regarder la phénoménologie OVNI avec la volonté de découvrir ce qui se passe, après tout, pour que des milliers des personnes de toutes nationalités et croyances déclarent avoir vu ou avoir été en contact avec des êtres d'autres mondes.
Non pas que l'information soit nouvelle, car elle ne l'est pas, mais ni le préjugé ni le sens du ridicule qui l'accompagne. Mais, heureusement, pour ceux qui voient l'ufologie comme l'un des sujets les plus importants et les plus transformateurs de tous les temps, il y a des gens qui ont une idée claire que le thème est beaucoup plus profond qu'ils ne le croient et se consacrent à l'étude des aspects de phénomène tel qu'il est vraiment: difficile, mystérieux et, souvent, intimidant. L'une de ces personnes est l'interviewée de cette édition, la psychologue et hypnologue de Rio de Janeiro Gilda Moura.
Un appel dans l'enfance
Comme la grande majorité des chercheurs en ufologie, l'intérêt de notre invité pour les phénomènes anormaux a commencé dans l'enfance. Et bien que Gilda était principalement intéressée par la parapsychologie et la médiumnité, et se soit consacrée à l'étude des phénomènes dans ces domaines, à un certain point le long du chemin où elle a été atteinte par l'ufologie en raison d'une observation non pas d'elle, mais de sa fille, qui s'est produite en 1970, dans Rio de Janeiro. Notre interlocuteur a ensuite étudié et recherché le sujet. Dans les années 1980, il a assisté à une conférence des chercheurs Jaime Lauda et Carlos Reis et son intérêt a définitivement été catalysé par le sujet. Au début de ses recherches, Gilda ne croyait pas à l'hypnose - elle n'a commencé ses activités qu'en suivant, interviewant et observant les personnes contactées et enlevées.
Participant à des congrès aux États-Unis, elle a rencontré le Dr David Cheek, de l'American Society of Clinical Hypnosis, qui l'a encouragée à étudier et à devenir hypnologue. Plus tard, avec le Dr John Mack, un célèbre chercheur de l'Université de Harvard, décédé, il a vécu une expérience de grand impact qui s'est produite ici au Brésil, en Amazonie. Avant de se rendre là-bas, cependant, Gilda était à Varginha avec Mack pour obtenir des informations sur le célèbre cas là-bas en 1996. Ils ont fait une interview avec Liliane et Valquíria, deux des trois filles qui ont vu pour la première fois l'un des étrangers capturés par l'armée, accroupi par un mur [Voir les éditions UFO 222 et 230, maintenant disponible en intégralité sur ufo.com.br].
Lors d'une conversation avec Liliane, il a découvert que dans sa mémoire il y avait une sensation de lumière et de monter vers un endroit inconnu. Gilda a alors découvert la possibilité que la fille ait été enlevée, mais cela n'a pas pu être prouvé parce que notre interlocuteur n'a pas pu l'hypnotiser. Cependant, avec les résultats de ses recherches, la psychologue estime qu'il existe un plan plus vaste pour aider l'humanité dans cette période de transition vers une conscience plus étendue et la coexistence avec d'autres espèces de l'univers.
CV enviable
Gilda Moura était codirectrice, à la Fondation Kairos, Université de l'Illinois, Chicago, d'une étude de six ans sur les états modifiés de conscience et la cartographie du cerveau, faisant des recherches sur quatre groupes de personnes au Brésil. Il a été conférencier à la Abduction Studies Conference, tenue au Massachusetts Institute of Technology (MIT), célèbre aux États-Unis, en 1996. Notre interlocuteur est l'auteur des livres Transformers of Consciousness [Nova Era, 1992], O Rio Subterrâneo [Nova Era , 1999] et The Secret of Velásquez [Jaguatirica Digital, 2013], ce dernier étant sa première œuvre de fiction. Les deux premiers travaux traitent de ses recherches sur les cas d'enlèvement et les caractéristiques et changements subis par les personnes enlevées, en plus de fournir d'autres informations importantes. Notre interviewé est également consultant scientifique pour le magazine Consciência, le Centre transdisciplinaire d'études de conscience (CTEC), Universidade Fernando Pessoa, Portugal, consultant scientifique, fondateur et ancien vice-président de l'Association portugaise d'hypnose expérimentale clinique (imaginal) et Association luso-brésilienne trans-personnelle (Alubrat), ainsi qu'un membre du conseil d'administration de l'Association de recherche sur les ovnis (Apovni), également du Portugal. Au Brésil, depuis deux décennies, Gilda est consultante pour UFO Magazine et également pour le John Mack Research Center (CPJM), à São Paulo. Allons à l'interview.
Notre interlocuteur est également consultant scientifique pour la revue Consciência, le Centre transdisciplinaire d'études de conscience (CTEC), Universidade Fernando Pessoa, Portugal, consultant scientifique, fondateur et ancien vice-président de l'Association portugaise d'hypnose expérimentale clinique (imaginal) et Association luso-brésilienne trans-personnelle (Alubrat), ainsi qu'un membre du conseil d'administration de l'Association de recherche sur les ovnis (Apovni), également du Portugal. Au Brésil, depuis deux décennies, Gilda est consultante pour UFO Magazine et également pour le John Mack Research Center (CPJM), à São Paulo. Allons à l'interview.
Crédit : ALEXANDRE JUBRAN
Le processus d'enlèvement extraterrestre, bien que le plus inconnu, est considéré comme le plus complexe de la phénoménologie OVNI.
Comment vous êtes-vous intéressé aux mystères de l'esprit?
Depuis que j'étais très jeune, j'étais attiré par les phénomènes mystiques. J'ai été élevée dans un collège de moniales françaises, avec une éducation catholique stricte. Comme j'étais un internat, j'avais de nombreuses heures, juste pour lire la vie des saints et, comme chaque enfant élevé dans ce type d'environnement, je voulais être un saint et gagner le paradis. En grandissant, je me suis intéressé aux phénomènes de parapsychologie, de médiumnité et, plus tard, de schizophrénie. Adolescent, il quitte le pensionnat pour assister aux conférences du père Oscar Quevedo et du père Albino Aresi. J'ai même suivi la création de la Clínica Mens Sana, par le frère Albino, à Rio de Janeiro.
Et votre intérêt pour l'ufologie, comment cela a-t-il fonctionné?
Cela a commencé après l'observation, par des membres de la famille, d'un OVNI perché près de la ferme de mon père à Adrianópolis, à Rio de Janeiro. De là, j'ai approfondi mes recherches sur les phénomènes médiumniques et paranormaux. À l'époque, en lisant le livre du parapsychologue américain Dr Joseph Rhine, j'ai décidé de prendre la psychologie pour avoir plus de crédit dans les résultats de mes investigations. Cependant, malgré tous ces événements, je ne croyais pas aux recherches existantes sur les ovnis - j'ai accepté la vie sur d'autres planètes, mais que des êtres d'autres mondes venaient ici, c'était une autre question. Après les événements qui m'ont traversé la soi-disant «soirée spéciale», que je rapporte dans mon livre O Rio Subterrâneo, j'ai été amené à assister à certaines conférences des ufologues Jaime Lauda et Carlos Reis, à Rio. Ensuite, j'ai passé quelques années à assister à des événements et à participer au Centre Recherche sur la nature des extraterrestres (CISNE), fondée par feu le professeur Irene Granchi [Pionnière de l'ufologie brésilienne qui était présidente honoraire de Revista UFO de son vivant].
Était-ce lorsque vous vous êtes intéressé pour la première fois aux enlèvements par des extraterrestres?
Pas exactement. Mon intérêt pour les enlèvements a commencé après quelques années. J'ai rencontré le chercheur Ademar Eugênio de Mello et j'ai ensuite commencé à me rendre à São Paulo et à participer aux réunions du Centre d'études exologiques (CEEX), dans cette ville. J'ai également commencé à recevoir des enseignements du chercheur Rafael Sempere Durá, qui était professeur pour beaucoup de ces ufologues. De plus, les Lauda et Melo susmentionnés sont souvent restés chez moi lorsqu'ils sont venus à Rio. Ces rencontres et certains phénomènes qui m'arrivaient ont été remarquables dans mes recherches. Je n'ai pas choisi de faire de la recherche en ufologie, j'ai été emmenée et entraînée pour cela, étant très petite, j'étais attirée par les phénomènes mystiques. J'ai été élevée dans un collège de moniales françaises, avec une éducation catholique stricte. Depuis que j'étais pensionnat, j'avais beaucoup d'heures, juste pour lire la vie des saints et je voulais être un saint et gagner le paradis.
Son intérêt pour les enlèvements est ensuite venu plus tard. Comment?
Le premier cas du genre qui a retenu mon attention est celui d'un garçon que j'appellerai Claudio, dont les recherches initiales ont été effectuées par l'Association de Recherche Exologique de São Paulo (APEX) et dont l'hypnose régressive a été réalisée par Mário Nogueira Rangel. Ce qui a attiré mon attention dans l'expérience de Claudio a été la dilatation de la conscience du garçon - en fait, mon étude s'est concentrée sur la compréhension des mécanismes de la conscience et de son expansion dans divers états. Je ne savais toujours pas ce qu'était l'enlèvement et on n'en parlait pas beaucoup au Brésil. Mon intérêt était, en tant que psychologue, de pouvoir aider le garçon.
Comment avez-vous réagi lors de l'analyse de ce cas d'enlèvement?
Dès lors, la distinction que j'ai faite à cette époque était entre le contact physique et non physique avec les êtres extraterrestres. J'étais encore tiraillé entre ce qui était une expérience réelle et ce qui pouvait être une hallucination ou une crise psychotique, et ce doute m'a amené à approfondir ma compréhension de cet événement de plus en plus et à commencer à voir d'autres personnes ayant des expériences similaires. Je me souviens que lorsque je suis allé à Buenos Aires, le chercheur argentin Fábio Zerpa m'a mis à la télévision et a présenté le cas Claudio comme un jalon en ufologie. Cela a beaucoup de sens pour moi aujourd'hui, c'est-à-dire que l'ufologie est comprise avant et après ma vision des enlèvements.
Après l'affaire Claudio, quel autre événement remarquable avez-vous recherché?
Le deuxième événement notable de mon étude a été celui d'une fille que j'appelle Suzy dans mon livre. Toute l'expérience d'elle et de sa famille a été extraordinaire. À ce sujet, tout ce qui me semblait étrange, je l'ai mis sur une étagère et, malgré ne pas y croire, je ne l'ai pas jeté. J'ai beaucoup vécu avec tous ces faits et la première régression de Suzy a été Fábio Zerpa qui l'a fait. C'était excitant quand nous avons regardé le film Intruders [1992] ensemble et elle pleurait tout le temps - elle a vu son histoire dans le film, avec des éléments auxquels elle n'avait pas accès car à cette époque il n'y avait pas de publications en portugais sur le sujet. Au moment de la recherche sur le cas Suzy, nous savions très peu de choses sur le phénomène de l'enlèvement et l'énergie qui en émanait nous affectait tous. De là, j'ai commencé le premier groupe de soutien aux personnes enlevées avec des professionnels de divers domaines, y compris la connaissance spirituelle, pour apprendre à comprendre le phénomène.
Crédit: RAFAEL AMORIM
Il existe de nombreux cas où les gens sont surpris de rencontrer des extraterrestres dans différentes situations.
Comment est né l'intérêt pour l'hypnose?
Au moment de la recherche sur Suzy Case et d'autres, avec le groupe, j'ai commencé à voyager aux États-Unis et à participer à des congrès pour étudier le traumatisme des enlèvements, des victimes de rituels sataniques, des personnalités multiples et des recherches sur la Kundalini, car je pense que tout cela était impliqué dans le phénomène. Lors d'une conférence organisée par la psychiatre américaine Rima Laibow, j'ai rencontré le Dr David Cheek, qui m'a exhorté à suivre des cours d'hypnose à l'American Society of Clinical Hypnosis, disant des choses que je savais déjà, j'avais juste besoin de formaliser. J'ai donc fait tous les niveaux d'apprentissage, car l'hypnose classique me dérangeait d'interférer dans l'esprit du patient et pas la nouvelle modalité, clinique. J'ai beaucoup étudié, voyagé encore plus et participé à des réunions chez moi et au groupe du Programme de recherche sur l'expérience extraordinaire (PEER), par le regretté Dr John Mack, à Boston. Comme j'avais des enfants étudiant et vivant aux États-Unis, il m'a été plus facile d'avoir cette opportunité.
Et après cela, comment les choses ont-elles évolué?
Quand j'ai commencé à travailler avec l'hypnose, j'ai fait beaucoup de travail à Rio de Janeiro, São Paulo, Curitiba et Buenos Aires, ce qui m'a donné de la pratique et du matériel pour comprendre le schéma des enlèvements. La connaissance des études scientifiques et cliniques américaines m'a également beaucoup aidé et a influencé ma vision du phénomène. Juste après, je suis allé faire mes recherches sur les états de conscience altérés (EAC) au Brésil, avec une cartographie cérébrale des individus, dont je parlerai ensuite. Je termine actuellement un article sur la régression hypnotique dans les enlèvements par ET’s qui clarifie de nombreux points. J'aide également de nombreux kidnappés de diverses régions du Brésil, en recherchant à nouveau certains cas et en régressant pour la première fois des personnes qui ont vécu le même phénomène au même endroit - cet apprentissage change ma vision de ces expériences, et une partie de ce que j'ai déjà appris et J'ai présenté au VII World Ufology Forum, que le magazine UFO a tenu en décembre 2015, à Foz do Iguaçu.
Quel a été l'épisode d'enlèvement le plus intéressant que vous ayez étudié?
Il est difficile de définir un cas comme le plus important. J'ai eu des événements remarquables dans ma recherche, qui étaient emblématiques, et je dois juste remercier les gens d'avoir partagé de telles expériences avec moi. Comme je l'ai mentionné, les cas de Claudio et Suzy étaient importants parce qu'ils étaient les premiers. Ensuite, l'enlèvement de Marco Cabral était également spécial car il impliquait une paranormalité et des interférences avec des équipements électroniques - cette étude a été accentuée pour être un cas impliquant un gros traumatisme et pour avoir aidé le témoin à se débarrasser de la peur qu'il avait à l'époque, en plus pour m'aider à gérer ma propre peur des phénomènes. Comme l'a déclaré Rima Laibow lors d'un congrès sur l'enlèvement organisé par elle: «Calme-toi Gilda, nous avons tous peur et nous ne savons pas de quoi nous parlons.» Il existe de nombreuses théories sur le but des enlèvements, mais aucune n'est concluante, et même aujourd'hui, après toutes ces années, nous en savons très peu sur eux. Pour le Dr David Jacobs, ce serait la création d'une race hybride avec des matériaux humains et extraterrestres.
Pourriez-vous mieux expliquer votre peur?
L'énergie qui a été libérée dans le processus d'enquête sur le cas de Marco Cabral nous est parvenue et a suscité la peur en nous, car nous l'avons considérée comme négative. Mais quand nous avons pu comprendre qu'il ne s'agissait pas d'une force négative, mais d'une fréquence plus élevée que celle à laquelle nous étions habitués, la peur s'est libérée. Mes recherches sur la cartographie cérébrale de quatre groupes différents de SCE au Brésil ont beaucoup aidé à différencier ces aspects. Deux autres cas frappants que je peux citer sont ceux de Carla Baptista, pour avoir, comme chez Claudio, un mélange d'aspects médiumniques impliqués, et celui du Dr Maria Clara. Les deux sont portugais.
Que pouvez-vous nous dire sur ces cas d'enlèvements extraterrestres?
L'affaire Carla est importante car elle impliquait un enlèvement avec trois personnes et la voiture dans laquelle ils se trouvaient. Cet événement est sur le site Web de l'Association de recherche sur les ovnis (Apovni) [Adresse: . Carla est une bonne artiste, elle nous a fourni les meilleurs dessins que nous ayons des êtres qui l'ont enlevé - je l'ai accompagnée pendant deux ans avant la première régression. Un autre cas frappant est celui de la Dre. Maria Clara, qui m'a fourni le plus grand nombre de régressions dans une enquête. Avec son calme et sa sagesse, elle m'a aidé à clarifier de nombreux détails. Je ne pouvais pas manquer de mentionner l'affaire Picanço, qui a eu lieu à Manaus, qui, maintenant, après deux décennies, est prêt à parler de ce qui s'est passé dans sa ferme [Il est l'un des orateurs, avec l'interview, du IV Forum mondial des contactés .
À votre avis, quel est l'intérêt principal de nos visiteurs extraterrestres dans les enlèvements? Que veulent-ils de nous?
Il existe de nombreuses théories sur le but des enlèvements, mais aucune n'est concluante, et même aujourd'hui, après toutes ces années, nous en savons très peu à leur sujet. Lorsque la conférence d'étude sur l'enlèvement a eu lieu, elle était basée exclusivement sur les théories du Dr David Jacobs sur l'intention génétique de nos visiteurs extraterrestres, c'est-à-dire la création d'une race hybride avec un mélange de matériaux humains et étrangers. Pour cette raison, a déclaré Jacobs, ils ont enlevé des œufs et du sperme lors de l'enlèvement de personnes - beaucoup d'entre eux ont vu à bord des navires des incubateurs et des femmes allaitant des bébés. Il existe également de nombreux rapports de grossesses interrompues par des extraterrestres et l'ablation du fœtus vers le troisième ou le quatrième mois de grossesse. Dans de nombreux cas que j'ai étudiés, les rapports correspondaient à cette théorie. Nous avons également des rapports de rencontres passionnantes entre des mères et leurs enfants hybrides, qui y sont restés à bord des navires. Autrement dit, les enlèvements ont un schéma et suivent généralement ce schéma. Cependant, avec le passage du temps et l'observation de l'expansion de la conscience et du changement dans la vie des personnes enlevées, d'autres lignes de pensée ont été incorporées et ont pris de la force.
Crédit: BIBLIOTHÈQUE UNIVERSITAIRE HARVARD
Le professeur de psychiatrie de l'Université Harvard, John Mack, a tenté avec succès de donner à la recherche sur l'enlèvement par des ET’s, un statut scientifique.
Par exemple?
Le médecin américain et chercheur sur les ovnis Leonard Sprinkle, qui a traité avec les personnes les plus contactées et enlevées depuis le début, en particulier lors des conférences pionnières sur les ovnis à Rocky Mountain dans le Wyoming, aux États-Unis, pensait que l'enlèvement était un système d'éducation à transformer citoyens terrestres en citoyens cosmiques. Le Dr John Mack, moi-même et d'autres pensons qu'ils visent à élargir la conscience pour sauver la planète. Budd Hopkins, également un autre chercheur notable, également décédé, pensait que l'intention d'enlèvement était plus neutre, que les extraterrestres seraient comme des scientifiques recherchant notre espèce sans intérêts plus spécifiques. La vérité est que, même aujourd'hui, nous ne sommes pas sûrs de l'agenda des ravisseurs, notamment parce qu'ils parlent très peu et qu'il n'y a pas de grandes explications sur leurs actions, comme dans les cas de contact. Dans l'annexe de mon livre Les Transformateurs de la Conscience, le Dr. Maria Clara, dans deux régressions hypnotiques, se retrouve dans des lieux d'enseignement et leurs différentes étapes, comme dans un processus d'initiation de l'humanité.
Intéressant. Comment utiliser l'hypnose en toute sécurité en cas d'enlèvement, sans la confondre avec d'autres expériences tout aussi exotiques?
Pour moi, et aussi pour le Dr Mack, la mémoire d'abduction a un registre différent de celui des autres mémoires de l'individu. La connaissance, la croyance, la lecture, les films et tous les fichiers déjà accessibles dans les livres, les films et sur Internet n'ont pas contaminé ce noyau. Mais cette mémoire n'est pas toujours atteinte, notamment parce qu'il y a une forte induction de l'amnésie de la part des ravisseurs - et ce qui est récupéré dans les procédures d'hypnose régressive ne représente que la pointe de l'iceberg de ce qui a été vécu par le kidnappé. De plus, cette amnésie fonctionne comme une sorte de pilule à libération prolongée et ce n'est qu'avec le temps que son contenu sera accessible ou reviendra à l'esprit. Un tel contenu apparaît souvent comme des fragments de souvenirs, comme dans les rêves. Nous devons également nous rappeler que, même s'il s'agit d'un enregistrement de mémoire distinct, et bien qu'il ne soit pas perturbé par des croyances, le rapport d'enlèvement peut subir une interprétation par l'individu en fonction de ses convictions personnelles. L'enlèvement, dans mes recherches, présente toujours un scénario armé selon le passé de l'enlèvement. Ce n'est pas un hasard, mais une séquence familière. Par conséquent, c'est probablement génétique. Pour moi, après des recherches sur les ondes cérébrales, cette mémoire est stockée dans une autre fréquence.
Pourriez-vous l'expliquer mieux?
Oui, dans les études d'hypnose, j'ai trouvé que cette non-contamination du dossier pouvait être liée à un «état dépendant de la mémoire». Selon le livre des médecins Ernest Rossi et David Cheek, Mind Body Therapy: Methods of Ideodynamic Healing in Hypnosis [Norton & Company Ideodynamic Healing Methods in Hypnosis, 1994], hormone libérée par le stress, dans toute nouvelle situation traumatique, peut agir comme un neuro-modulateur. Cette substance informationnelle peut moduler l'action du système neuronal du cerveau en tant que mémoire codée et apprise d'une certaine manière. »La mémoire d'abduction a un registre différent des autres mémoires de l'individu. La connaissance, la croyance, la lecture, les films et tous les fichiers déjà accessibles dans les livres, les films et sur Internet n'ont pas contaminé ce noyau. Il y a une forte induction de l'amnésie par les ravisseurs.
Mais comment retrouver la mémoire d'un enlèvement?
En d'autres termes, pour récupérer cette mémoire, un état similaire doit être atteint. Je crois que la haute fréquence, ou gamma, que nous trouvons dans le cerveau des personnes enlevées quand ils se souviennent de l'expérience peut être cet état - et que la mémoire n'est pas seulement visuelle, mais elle a une composante physique et il y a une altération corporelle lors de son accès. De plus, en entrant dans ce véritable noyau, le ravi ne contrôle plus les choses, comme il l'est dans ses fantasmes, mais ce dont on se souvient apparaît spontanément, sans interférence de la personne hypnotisée. Habituellement, il est déjà dans un niveau d'hypnose profond, bien que conscient, lorsque l'épisode est revécu avec toutes les sensations et les souvenirs des petits détails, qui s'estompent généralement avec le temps. On se souvient généralement des émotions associées aux faits, mais la mémoire n'est pas factuelle, mais la représentation symbolique de l'émotion d'un fait vécu.
Quelles espèces pratiquent l'enlèvement, selon ce que vous avez découvert dans vos recherches?
Je ne peux pas parler d'espèce, parce que nous ne savons toujours pas ce qu'est l'enlèvement et quel est le contenu dont se souviennent les personnes enlevées. Oui, je peux décrire les types d'étrangers que je rencontre le plus dans les régressions d'individus qui ont vécu de telles expériences. Mais ce que la plupart des gens ne savent pas, c'est que ces descriptions varient selon la région d'origine de la personne. Je ne sais toujours pas si cette variation serait liée au scénario qui est toujours mis en place pour l'enlèvement ou si elle a à voir avec l'ascendance des individus. Par exemple, j'ai remarqué qu'au Portugal la prédominance est celle des êtres reptiliens effectuant des enlèvements - les fameux gris ou gris sont plus rares.
Et dans notre pays, quels types d'êtres extraterrestres prédominent?
Au Brésil, j'ai trouvé des êtres reptiliens avec une peau rugueuse et visqueuse, parfois avec une respiration batracienne et à plusieurs reprises avec trois doigts en forme de griffe. Les gris sont également moins courants ici, mais il existe des descriptions d'êtres égaux effectuant des tests sur des humains, tels que des robots biologiques, qui sont également courants dans le pays. Dans les rapports, nous avons trouvé des gris bas et hauts. Et il existe une autre espèce décrite comme très grande, mince et à peau blanche, comme la porcelaine, avec des yeux en amande et parfois chauves, ou avec des cheveux jusqu'aux épaules. Dans de nombreux enlèvements, il y a aussi une figure féminine aux cheveux noirs avec une frange de type égyptien qui est également très décrite. Les mantes religieuses sont plus rares, mais je les ai trouvées dans l'étude de certains cas. Au sein de ces types et catégories, il existe des variations et nous trouverons des entités plus hautes, plus basses, plus minces, plus éclairées ou moins. Il est courant de trouver des rapports de différents types d'êtres agissant dans le même enlèvement. Il y a aussi souvent des descriptions d'êtres humains mélangés ou vêtus de longues tuniques, avec un visage plus humain, entre autres, d'origine extraterrestre.
Crédit: SOCIEDADE BRASILEIRA DE PSIQUIATRIA
Les procédures d'hypnose régressive sont les plus appropriées pour raviver les souvenirs perdus lors des enlèvements.
Au cours du processus d'hypnose, est-il possible de parler, en temps réel, avec les extraterrestres qui effectuent l'enlèvement? Avez-vous déjà utilisé une technique similaire?
Cette technique était largement utilisée par les ufologues lorsque je n'assistais qu'à des séances d'hypnose régressive et que je ne travaillais toujours pas avec le processus. Comme la personne hypnotisée est dans un état de conscience altéré (EAC), elle a accès à beaucoup d'informations en dehors du temps et de l'espace. Cependant, pour que cette communication soit plus réelle, le kidnappé doit revivre la situation - puis il revient complètement au moment de l'événement. J'évite généralement d'utiliser ces fonctionnalités pour deux raisons. D'abord parce que je ne suis pas ufologue, mais psychologue, et mon intérêt principal est d'aider la personne qui vit l'expérience à atténuer son traumatisme. Par conséquent, je ne travaille pas sur la recherche d'informations - je devrais peut-être utiliser cette ressource, mais je crois qu'elle peut faciliter la fable et nous conduire à des conclusions fantaisistes. Cependant, il s'est produit spontanément que le kidnappé hypnotisé informe que l'être veut me parler et m'envoyer des messages. Généralement, j'analyse ce contenu comme j'analyse une chaîne, je ne l'accepte pas comme totalement vrai. Cette procédure évite de divulguer des informations sur les croyances de l'enlèvement et non sur les êtres qui commandent le processus.
Dans mes recherches, une femme qui a eu des contacts a cité une extraterrestre nommée Anael. Vous avez également eu une liaison avec une personne nommée Carla qui a été en contact avec un être du même nom. Peut-on parler de synchronicité?
Dans le cas précis auquel vous faites référence, je ne sais pas si je considère cela comme une synchronicité ou simplement une coïncidence. Des noms comme Anael, Ariel et d'autres sont courants dans la Bible et dans d'autres écrits. Mais il est possible qu'il existe une relation entre les cas au sein de cet immense réseau de communication de notre planète. Nous savons également, grâce à des études très récentes en parapsychologie et même en physique, que ces communications immédiates à distance sont courantes. Récemment, il y avait un programme sur History Channel sur la possibilité que des personnes dans un état de conscience altéré et dans des endroits éloignés reçoivent les mêmes informations de l'inconscient collectif, des archives Akashiques ou de ce qu'on appelle «l'esprit universel». Nous savons qu'il y a des épisodes de grandes inventions simultanées. Dans le cas spécifique des personnes enlevées, cela est plus susceptible de se produire car elles sont déjà plus développées dans la conscience.
Sur quoi travaillez-vous actuellement? Dans quelle recherche dans le domaine des enlèvements êtes-vous engagé?
Actuellement, j'ai assisté à de nombreux cas de personnes enlevées. Comme si, soudainement, des gens qui avaient vécu des phénomènes depuis longtemps cherchaient maintenant à comprendre ce qui s'était passé - c'est comme si leur conscience ne cherchait que maintenant cette compréhension. Je recueille également des données et passe en revue deux anciens cas qui sont revenus pour avoir des manifestations afin de terminer leurs recherches. Je crois que la récupération de détails que nous avons omis ou inconnus sur certaines situations peut clarifier certains points encore obscurs dans la recherche sur l'enlèvement. De plus, pour la première fois, j'ai la possibilité de régresser des personnes qui ont vécu le même phénomène ensemble. Je suis également déterminé à obtenir du soutien et des ressources pour mesurer les ondes cérébrales et cartographier le cerveau des enfants de personnes enlevées et des enfants qui ont des capacités élevées. Le génie doit être accompagné de stabilité émotionnelle ou la personne ne réussira pas dans ce qu'elle fait. Le problème est que notre système éducatif n'est pas préparé pour ces enfants et filles spéciaux de personnes enlevées par des ET.
C'est très intéressant, pouvez-vous mieux le décrire?
Mon hypothèse est que ces enfants avec des capacités élevées auraient déjà une fréquence gamma - haute fréquence bêta - dans les lobes frontaux, facilitant l'apprentissage, mais interférant parfois avec de bonnes performances et provoquant une agression. Le génie doit être accompagné d'une stabilité émotionnelle ou la personne ne réussira pas dans ce qu'elle fait. Le problème est que notre système éducatif n'est pas préparé pour ces enfants. J'ai également l'impression que, comme les kidnappés, ils sont déjà nés avec un pouvoir paranormal différent de la plupart des gens. Le grand succès du livre et des films comme Percy Jackson est peut-être lié à cette prise de conscience des jeunes.
Si les extraterrestres sont intéressés à élargir notre conscience, pourquoi enlèvent-ils les humains et les soumettent-ils à des expériences traumatisantes?
Ouais, c'est la grande question! Mais quand nous disons qu'ils, les extraterrestres, s'intéressent à l'évolution de notre conscience, ce n'est pas basé sur une logique simple, mais à la suite d'années de recherche. Au début de mon travail, j'ai moi-même eu du mal à traiter avec les personnes qui ont subi le processus d'enlèvement, car je le considérais comme négatif. Les ravisseurs traumatisent les gens, les faisant vivre des expériences difficiles. Avec beaucoup d'investigation, au cours des années, nous avons vérifié que le résultat du processus était une expansion de la conscience avec une modification totale de la vision du monde de la personne qui a vécu l'expérience. Dans le groupe de discussion de scientifiques de la Divinity School, Harvard, cette conclusion a également été tirée - que cette expansion de la conscience soit un sous-produit de l'esprit humain subissant un traumatisme profond ou qu'elle soit intentionnelle de la part des extraterrestres, nous ne le savons pas. De même, la vérification de l'existence d'un accès facile aux ondes gamma, principalement dans les lobes frontaux des personnes enlevées, du fait de leur expérience, nous indique, sur le plan physique, le résultat de l'expérience augmentant la capacité mentale de ceux qui l'ont vécu.
Selon vous, y a-t-il parmi nous des êtres hybrides mi-humains mi-extraterrestres, comme le rapporte le Dr David Jacobs?
Jacobs fait déjà référence à ces hybrides depuis plusieurs années, sans beaucoup changer d'avis au fil des ans. Quand je l'ai rencontré, je lui ai demandé de l'aide parce que j'avais une expérience avec un être appelé Ramon, que je rapporte dans mon livre. A l'époque, je lui ai posé des questions sur la possibilité d'étrangers parmi nous, mais il s'est éloigné et m'a dit de me taire car les chercheurs n'étaient même pas prêts à connaître les enlèvements, imaginez alors la possibilité qu'il y ait des êtres étrangers parmi nous. Je sais par expérience qu'il existe des hybrides dans notre pays et qu'ils ignorent souvent ce qu'ils sont. De l'avis de Jacobs, ils sont très négatifs, mais je pense qu'il manque - malgré l'énorme admiration et le respect que j'ai pour ses recherches - de connaissances en psychologie, symbolisme et conditions liées aux fantasmes sexuels.
Crédit: JAMIL VILA NOVA
Il existe d'innombrables cas d'enlèvements extraterrestres dans lesquels des individus reçoivent des implants, dont la personne interrogée pense qu'ils sont plus énergiques que matériels
Et quelle est votre perception à ce sujet?
Au cours de mes nombreuses années de recherche sur les enlèvements extraterrestres, j'ai trouvé des enfants de personnes enlevées avec des caractéristiques très différentes de leurs parents, en particulier lorsqu'ils revivent des expériences d'enlèvement par des êtres extraterrestres. Ce sont des gens plus mentaux, très équilibrés et dotés de grandes capacités intellectuelles et de leadership. Pour toutes ces raisons, pour en savoir plus sur cette réalité, j'aimerais pouvoir faire une cartographie cérébrale chez les enfants de personnes enlevées et aussi dans une nouvelle génération de personnes contactées et kidnappées.
Qu'espérez-vous trouver exactement en cartographiant le cerveau des enfants de personnes enlevées et de cette nouvelle génération de personnes contactées et enlevées?
Précisément après la recherche sur les états de conscience altérés (EAC) que j'ai faite avec quatre groupes de personnes au Brésil, et en comparant les résultats, j'ai pu vérifier l'importance des hautes fréquences trouvées sur le devant des personnes contactées et des personnes enlevées. À cette époque, la recherche sur les ondes gamma, avec des fréquences supérieures à 40 Hz, ne faisait que commencer et il était très difficile d'accepter et de comprendre ce résultat. En raison de l'importance de ces vagues, je voudrais tester les enfants de personnes enlevées et d'autres enfants avec des capacités élevées - je crois qu'ils doivent déjà naître avec un cerveau plus activé. Nos travaux ont été publiés dans le Journal of Scientific Exploration et présentent le résultat de la recherche dans un groupe de cinq hommes et huit femmes entre 19 et 72 ans, dont le contact ou l'enlèvement a eu lieu au moins deux ans avant la recherche. Des personnes ont été sélectionnées qui pouvaient entrer en transe auto-induite, sans hypnose, après l'expérience et qui ont également fait des interférences électroniques.
Et qu'avez-vous découvert?
L'analyse a révélé que tout le monde était entré dans une transe hyper activée, tout en maintenant la relaxation musculaire et l'immobilité, tandis que l'électroencéphalogramme (EEG) présentait une activité bêta élevée dans les 19 canaux. Mais la plus grande activité était concentrée dans le préfrontal et les environs. Aucune preuve de syndrome organique n'a été trouvée parmi les sujets de notre recherche. Dans les cas où il y a de l'organicité, nous découvrons des rythmes EEG plus lents. Les sujets de nos recherches entrent dans un état de conscience hyper-activé et altéré similaire à celui trouvé chez les sujets dans les extases Yogi ou Shamadhi. Ainsi, nous en déduisons que nos individus sont en extase. Dans ce que nous considérons comme un enlèvement et qui a été défini comme une norme, la personne est emmenée contre son gré dans un lieu non terrestre, souffrant de paralysie, subissant des examens, communiquant par télépathie, amnésique et juste retrouver la mémoire avec l'hypnose.
Actuellement, les enlèvements semblent souvent se produire au domicile de la personne enlevée, comme dans le cas des visites en dortoir, ou dans d'autres domaines. Que pouvez-vous en dire?
Dans ce que nous considérons comme un enlèvement et qui a été défini comme une norme dans la Conférence d'étude sur l'enlèvement du MIT susmentionnée, il n'y a pas beaucoup de variation - la personne est emmenée contre sa volonté ou inconsciente dans un lieu non terrestre, souffre de paralysie, subit des examens physiques, communique par télépathie, a une amnésie et ne récupère sa mémoire qu'avec une hypnose régressive. Le phénomène s'est toujours produit dans cet espace non terrestre, comme décrit, mais souvent dans la maison et le lit de la personne. Il existe de bonnes recherches sur ces visites de dortoirs.
Comment ces individus se comportent-ils lors des séances d'hypnose régressive?
Dans mes investigations, j'ai observé des changements significatifs dans les régressions des jeunes. J'ai également recherché et régressé plusieurs personnes qui ont participé au même phénomène, et le résultat de ces procédures est surprenant.
Comment ça? Que pouvez-vous nous dire sur ce fait très intéressant?
Étant donné que j'ai eu moi-même une expérience avec plusieurs personnes à Manaus et que les régressions effectuées avec elles ont entraîné un enlèvement classique et traumatisant au contact d'êtres vus comme des maîtres, ces images et souvenirs m'ont poussé à approfondir mes recherches dans cette direction. Le résultat de cette analyse révèle que les différences ne résident pas dans la modification du phénomène, mais dans la façon dont nous l'abordons. Depuis que le modèle déjà cité pour l'enlèvement a été créé, d'autres détails très importants ont perdu de leur importance. De plus, nous avons actuellement affaire à une autre génération de personnes enlevées et les différences peuvent également en découler - nous devons toujours être conscients des informations selon lesquelles les souvenirs que nous récupérons ne sont pas des faits, mais l'interprétation émotionnelle des faits réels vécus.
Crédit: JAMES NEFF
Il est courant que les personnes qui subissent des enlèvements ne se souviennent pas des événements survenus à bord des soucoupes volantes.
Comment sont les recherches sur l'enlèvement dans le monde aujourd'hui, après avoir perdu d'importants chercheurs dans le domaine?
Ils sont très faibles, à la fois parce que de nombreux chercheurs éminents sont décédés et parce que d'autres sont partis en raison de l'âge ou du manque de ressources. L'ufologue italien Roberto Pinotti [correspondant international pour UFO Magazine] a rapporté lors d'un congrès qu'en Europe ces recherches sont également très calmes. Cependant, ici au Brésil, bien que nous soyons peu actifs, nous avons observé un nombre croissant de psychologues et d'hypnologues intéressés par le sujet. Une société dont je faisais partie, fondée par les médecins Leonard Sprinkle et Richard Boylan, appelée Académie des thérapeutes des rencontres immédiates, a également cessé de fonctionner l'année dernière. Mais le Dr Bárbara Lamb, qui était son président actuel, a migré vers une organisation plus grande, mais vient de subir un accident vasculaire cérébral. La perte de ces icônes de la recherche mondiale a un impact sur l'intérêt des organisations académiques pour ces sujets. Au moins ici au Brésil, certaines universités, qui n'étaient pas intéressées par le phénomène OVNI, commencent à apporter une aide ou une reconnaissance au sujet. Peu, comme moi, David Jacobs, John Carpenter et Apovni, du Portugal, collectent encore des données et tentent de comprendre le phénomène.
Que pensez-vous des implants?
Eh bien, les examens aux rayons X de ces prétendus artefacts extraterrestres que je connais n'ont pas indiqué qu'ils pouvaient être autre chose que des calcifications ou des malformations. Et, suite aux informations des personnes enlevées et à ma propre intuition, je suis arrivé à la conclusion que les implants sont plus organiques ou énergétiques et, par conséquent, difficilement détectables. Il y a beaucoup d'interprétation à leur sujet, et comme je ne suis pas un médium, je n'interviens pas dans ces cas. La seule chose importante que je remarque est que la plupart des vrais implants accélèrent dans de nombreux domaines la capacité des personnes enlevées qui en ont, en particulier celle d'augmenter les connaissances et la production.
Depuis quelques années, d'étranges marques circulaires sont apparues chez l'homme, sans raison apparente et sans que personne ne s'en rende compte.
Pensez-vous qu'ils peuvent être liés au phénomène des enlèvements?
Je n'ai jamais rencontré de marques aussi étranges dans des cas d'enlèvement, qui sont affichés sur Internet et que je n'ai vus qu'une seule fois chez une seule personne. Il y a de nombreux signes que les personnes enlevées montrent sur leur corps au réveil, généralement des taches violettes et des trous ronds comme ceux des piqûres ou des injections, mais ce ne sont pas des marques superficielles sur la peau. Il est également fréquent d'avoir des brûlures, qui s'assombrissent et se détachent de la peau sans douleur ni laisser de taches. Il y a déjà beaucoup de spéculations et de nombreuses théories sur ces marques et même des sites avec des études intéressantes. Ils sont de forme très répétitive et ont l'air rugueux sur la peau. Je ne connais pas son origine, mais ils méritent un traitement différent, peut-être lié à des domaines tels que la parapsychologie, la magie ou les ordres occultes. S'ils ont un lien avec les enlèvements, je ne suis pas au courant.
Nous traitons d'un phénomène qui manipule les esprits, conçoit et utilise des réalités virtuelles, utilise la connaissance des archétypes et de nos vies passées. C'est pourquoi il est difficile de savoir ce qui est réel et quel est le scénario mis en place par nos ravisseurs extraterrestres.
Avez-vous trouvé parmi vos innombrables patients des cas dans lesquels des implants ont été placés? Et ceux qui ont été retirés?
J'ai déjà eu quelques épisodes avec des implants supposés au début de ma recherche. Comme je l'ai expliqué, plus tard, je me suis désintéressé du sujet. Cependant, après mon retour du Portugal, j'ai fait des recherches sur un cas à Rio de Janeiro avec le co-éditeur du magazine UFO Marco Petit. Le témoin, Roberto Pinheiro, a un implant dans l'un de ses bras. Au cours d'une des régressions que nous avons faites, il a revécu le moment douloureux dans lequel l'implant a été placé. Par coïncidence, l'artefact est situé au même endroit que le colonel Uyrangê Holland, commandant de l'opération Prato. Lors d'un congrès à Porto Alegre, un homme est venu vers moi et m'a montré des photos d'objets qui sont sortis de sa peau, certaines sphères semblant être en métal. Mais nous nous sommes manqués et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas régressé.
Avez-vous étudié des cas dans lesquels des êtres étrangers ou des êtres pourraient provenir du futur ou d'une autre dimension?
Dans la littérature OVNI, il existe de nombreux cas de rencontres avec des êtres qui pourraient être de futurs voyageurs. Mais je n'ai personnellement aucun rapport pour confirmer cette affirmation. Dans d'autres dimensions, oui. Dans mon livre Transformers of Consciousness, je décris le cas Maria, contrairement à tous les autres que je connais, dans lesquels il y a des passages dimensionnels. Le phénomène de l'enlèvement a tendance à suivre un schéma plus physique et répétitif qui implique deux réalités - cette autre réalité de l'enlèvement a été comparée au Mundus Imaginalis. En cas de contact, il existe de nombreux souvenirs de passages à travers des portails et des dimensions vers d'autres planètes et lieux. Souvent, lors de séances d'hypnose régressive avec des personnes enlevées, le scénario change et il se retrouve dans une autre réalité, du passé ou d'une autre dimension. Ceci est courant, mais comme un scénario armé ou conçu.
Quelle est votre opinion personnelle à ce sujet?
Nous traitons d'un phénomène qui manipule les esprits, conçoit et utilise des réalités virtuelles, utilise la connaissance des archétypes et de nos vies passées. C'est pourquoi il est difficile de savoir ce qui est réel et quel est le scénario mis en place par nos ravisseurs, c'est-à-dire ceux qu'ils veulent que nous voyions. Personnellement, je crois que tout au long du phénomène OVNI, dans des événements enregistrés sur des photographies ou témoins, des objets entrent et sortent clairement de notre réalité en se matérialisant à partir d'autres dimensions. Il est bon de se souvenir de Carl Sagan, dans la série Cosmos [1980], à propos de l'épisode sur les dimensions.
Crédit: ART EDITORIA
La plupart des cas d'enlèvement coïncident avec la plupart des observations d'OVNIS, c'est-à-dire qu'ils se produisent toute la nuit
Avez-vous déjà eu des preuves dans des travaux de régression hypnotique que les extraterrestres ravisseurs impliqués venaient de bases souterraines ou lunaires?
Dans les innombrables séances d'hypnose régressive que j'ai menées, il y a des rapports impliquant des bases souterraines, mais un nombre encore plus important avec description de grottes ou d'environnements souterrains. C'était même l'objet de recherches du scientifique de l'Académie autrichienne des sciences Helmut Lammer sur de telles bases, qu'il cite dans son livre MILAB: Military Mind Control and Alien Abduction [MILAB: Military Mind Control and Alien Abduction, Illuminet Press , 2000]. Plus récemment, dans les différents cas, j'ai eu l'occasion d'enquêter, y compris dans mon propre groupe et notre expérience à Serra do Roncador, dans le Mato Grosso, j'ai trouvé du contenu qui suggère des passages vers des grottes - ce sont des régressions chez des personnes directement impliquées dans la recherche sur les phénomènes. OVNI et avec de forts souvenirs d'expériences dans des endroits caverneux et des bases souterraines. Je ne sais pas encore exactement comment ces expériences se déroulent, que ce soit dans notre dimension ou s'il y a un changement de dimension en entrant dans ces mondes souterrains. Le résultat de tout ce travail que je présenterai au IV World Contatados Forum, à Santos, cette année [Voir l'annonce dans cette édition]. Impliquant des bases lunaires, je n'ai aucun rapport.
Croyez-vous que vous avez déjà été enlevé à un moment de votre vie?
Les principales expériences que j'ai vécues sont rapportées dans mon livre O Rio Subterrâneo. Dans ma connaissance et ma compréhension, j'ai traversé de nombreuses situations inhabituelles et de contact, mais je ne corresponds pas au schéma d'abduction typique avec des souvenirs effacés et des examens médicaux à bord. Cependant, même si je n'ai pas de souvenirs de ce type, je n'exclus pas la possibilité d'un enlèvement camouflé dans des mémoires d'écran. Lorsque nous sauvons de tels souvenirs, nous ne savons jamais s'il y a eu une capture complète de ce qui a été vécu ou si nous n'avons récupéré qu'une projection du scénario. Le film de Carl Sagan Activated [1997] illustre bien ce point. Ce que je suis conscient d'avoir vécu, c'est un processus d'évolution et d'expansion de ma conscience - et si j'ai des implants, ils ont été utilisés pour accélérer mon intelligence et ma capacité à travailler. J'ai aussi fait stimuler ma Kundalini depuis le contact que je décris comme «la nuit spéciale» dans mon livre O Rio Subterrâneo. J'ai l'impression d'avoir traversé tout ce processus pour pouvoir faire le travail que je fais.
Les ravisseurs exercent-ils un quelconque type de contrôle ou de surveillance sur les chercheurs du phénomène? Connaissez-vous des cas où cela s'est produit?
Généralement, les chercheurs en ufologie en général, et même les chercheurs en enlèvement, ne sont pas attirés par hasard dans la région - presque tout le monde ressent le besoin de rechercher les faits, de rechercher des preuves et de rechercher le contact avec de telles intelligences. Cela les emmène toujours dans des endroits où le phénomène se produit et ils finissent, même s'ils ne le savent pas, impliqués dans cette énergie. Peu de chercheurs subissent des régressions pour savoir s'ils ont subi ou non un enlèvement. Malgré cela, et je ne parle pas de chercheurs du cabinet ou d'Internet, ils sortent toujours sur le terrain dans l'espoir d'obtenir une expérience. Ils agissent comme tout autre abductés, avec une fixation sur le phénomène que Jacques Vallée a appelé «séduction cosmique». Si ce n'était pas le cas, ils ne poursuivraient pas une recherche qui ne leur ferait que des pertes et du travail. Dans les quelques chercheurs sur les ovnis que j'ai hypnotisés, l'expérience était là, mais à un niveau inconscient. Même dans le cas du rédacteur en chef d'OVNI, A. J. Gevaerd, qui était le cas d'enlèvement le plus récent sur lequel j'ai enquêté, il n'y avait que des fragments de souvenirs dans les rêves - même s'ils étaient souvent exposés à des énergies et même suivis d'une lumière. Le fait est que nous recherchons les autres et nous oublions.
Crédits: ARQUIVO UFO
Au Brésil, c'est Irene Granchi, l'éternelle matriarche de l'ufologie brésilienne, qui a d'abord mis en avant la discussion sur les enlèvements extraterrestres.
Y a-t-il des caractéristiques physiques ou médicales qui apparaissent comme un modèle chez les personnes enlevées?
Dans mes recherches et dans le monde, il n'y a pas de caractéristiques physiques ou médicales pour l'identification des personnes enlevées. Les problèmes sont les symptômes et les conséquences du processus. Dans le cas de mes investigations, nous avons trouvé une fréquence élevée d'ondes bêta dans la zone frontale, lorsque les individus se souviennent du moment de leurs enlèvements. Nous savons maintenant que ce sont des ondes gamma et les frontales sont responsables de la coordination des fonctions supérieures du cerveau. Nous savons également que les personnes enlevées développent des compétences en leadership, une certaine télépathie, un raisonnement plus rapide, un intérêt pour l'humanité et la planète, donc une plus grande ouverture spirituelle.
C'est le côté positif, mais il y a un autre côté, non?
Bien sûr. Parallèlement à ces potentialités que j'ai mentionnées, les personnes enlevées peuvent également développer des traumatismes tels que des phobies, la peur de l'obscurité, la hauteur, l'ascenseur, l'hôpital, les aiguilles, les problèmes sexuels, des marques inexpliquées sur le corps, des brûlures, des allergies, des saignements de nez, des peurs sans cause apparente et un syndrome post-traumatique. Des rêves d'hôpitaux, parfois une paralysie du sommeil et beaucoup d'anxiété se produisent également. Ce qui m'inquiète, c'est qu'en examinant ce qui circule sur Internet, je me rends compte que des éléments de recherche différents ont été rassemblés sur de nombreux sites Web et diffusés en tant que réalité des faits. Cela est inquiétant, car de nombreuses personnes souffrant d'autres troubles psychologiques et physiques ne cherchent pas de traitement parce qu'elles se considèrent comme des personnes enlevées, donc tout cela est normal. Cette confusion actuelle me dérange beaucoup, y compris le grand mélange avec le milieu médiumnique et spirituel.
La plupart des personnes enlevées ont du sang de type O, avec Rh positif, selon les statistiques. Voyez-vous cela comme un fait explicable ou comme une simple coïncidence?
La recherche sur les groupes sanguins des personnes enlevées est très divergente. De même, dans les statistiques publiées, nous avons trouvé 37% des personnes enlevées appartenant au groupe O avec Rh positif et 36% du groupe A avec Rh positif. Par conséquent, presque autant de personnes. Certains chercheurs affirment que le groupe sanguin O Rh négatif appartiendrait aux dieux et aux descendants des Nephilim et des Anunnaki parce qu'ils n'ont pas le facteur Rh et sont un groupe plus rare. Il existe également une prévalence de ce facteur dans les pays basques et juifs. Quoi qu'il en soit, de nombreux articles tentent d'établir cette relation entre le groupe sanguin des personnes enlevées, mais le résultat de ces recherches et associations n'est pas définitif. La communauté des chercheurs sur l'enlèvement devrait chercher à approfondir. Ce qui me semble le plus évident, c'est la corrélation avec le groupe sanguin O, qu'il soit positif ou négatif. Mais il faut aussi considérer que le sang de type A avec Rh positif est présent chez un grand nombre de personnes enlevées. Sans l'approfondir par des recherches sérieuses, il ne faudrait considérer que des coïncidences.
Merci pour la clarification. Quels autres phénomènes étudiez-vous, à part les enlèvements?
Je ne commence pas mes recherches par le phénomène de l'enlèvement - mon intérêt principal a toujours été la conscience et ses états modifiés ou altérés. Comme je l'ai dit dans une autre réponse, depuis que j'étais jeune, j'étais attiré.
F I N .