Post by Andrei Tchentchik on Apr 2, 2019 18:29:53 GMT 2
(#146).- Les défis de l'hypothèse extraterrestre des phénomènes ovni.
Les défis de l'hypothèse extraterrestre des phénomènes ovni.
Les défis de l'hypothèse extraterrestre des phénomènes ovni
Dans le passé, j'ai souvent expliqué que presque toutes les observations d'OVNIS sont des objets terrestres mal identifiés, tels que des avions artificiels, des ballons météorologiques et des satellites; ainsi que des phénomènes naturels tels que les météores, les oiseaux, les éclairages de lentilles et à peu près tout ce qui bouge dans la bande visible du spectre électromagnétique. De plus, des preuves physiques présumées telles que des débris provenant de crashs d'OVNIS, des marques de brûlure au sol ou des implants étrangers se sont toutes révélées très terrestres, y compris des canulars élaborés. Ainsi, après des décennies de recherche par des centaines d'enquêteurs sur les ovnis, aucun ovni n'a été identifié sans équivoque comme un vaisseau spatial extraterrestre d'une manière requise par la science et / ou le bon sens. Contrairement à ce que proclament la plupart des ufologues traditionnels, il n’existe aucune preuve physique à l’appui de leur hypothèse extraterrestre sur les phénomènes ovni.
De plus, attaquer la physique et les sciences spatiales est le mode opératoire standard que j'ai rencontré lors de rassemblements d'ovnis. Plutôt que de présenter des preuves irréfutables pour prouver leur hypothèse extraterrestre, les membres de la communauté OVNI attaquent les scientifiques et les sceptiques en tentant d'exposer leurs faiblesses à un contre-argument. Une telle réfutation, cependant, ne peut se substituer au support de preuve de l'hypothèse extraterrestre pour les phénomènes ovni. C’est simplement une erreur de logique de supposer que, parce que les explications d’un scientifique ou d’un sceptique peuvent être fausses, l’hypothèse de la communauté OVNI est valide. Une autre tactique courante utilisée par la communauté ovni est d'affirmer que, si la science ne peut prouver qu'un ovni n'est pas un vaisseau spatial extraterrestre, on peut en déduire qu'il s'agit en fait d'un engin spatial extraterrestre (par exemple, parce qu'il était trop gros ou déplacé plus rapidement avion). Ce type de raisonnement est connu sous le nom d’argumentum ad ignorantiam ou d’argument de l’ignorance. Une revendication ne devient pas vraie ou raisonnable si une revendication contraire ne peut pas être prouvée.
La communauté OVNI, malheureusement, est devenue un culte envahi par le New Age Claptrap, la pseudoscience, la cryptozoologie et le paranormal. C'est pourquoi les scientifiques et les académiciens (y compris moi-même) s'éloignent de la communauté ovni. En plus des faux espoirs de l'industrie du divertissement de science-fiction, ainsi que des spectacles trouvés uniquement lors de conférences d'ovnis à grande échelle, il existe plusieurs raisons pour lesquelles la communauté ovni croit que les extraterrestres sont à l'origine du phénomène ovni. Certaines de ces raisons incluent :
1. Interprétations douteuses d'expériences visuelles complétées par des pseudo-
science telles que, comme hypnose.
2. Le témoignage de témoins peu fiables.
3. Impossibilité de séparer la science fiction de la science.
4. L'inclination à croire les gens qui racontent des histoires fantastiques.
5. La conviction naïve que tout désaccord entre les sources fait partie d'un
Gouvernement Mondial conspiration pour cacher la vérité sur les OVNIS.
6. Un désir de contact avec des êtres d'un autre monde.
7. La conviction que les extraterrestres s’intéressent au bien-être de l’humanité,
qui soit fait déjà partie, ou finira par devenir, d’une civilisation pré-existante.
L'ufologie, en bref, est maintenant un culte dans lequel la croyance dans les extraterrestres est analogue à la croyance dans le surnaturel.
Biais des émotions et de la confirmation
Plutôt que d'appliquer la science et la logique pour défendre l'hypothèse extraterrestre du phénomène OVNI, la communauté OVNI aborde la question par le biais d'émotions et de biais de confirmation. Les ufologues ont tendance à préférer les informations, aussi fantastiques soient-elles, qui confirment leurs croyances ou leurs suppositions. Ils affichent ce biais lorsqu'ils collectent ou se souviennent de manière sélective des informations ou lorsqu'ils les interprètent de manière biaisée. Cette tendance est particulièrement évidente lors des conférences sur les OVNIS, lorsque des histoires chargées d'enlèvements présumés par des extraterrestres et de complots de gouvernement sont présentées. Ceux qui soutiennent l'hypothèse extraterrestre des phénomènes ovni, ont par ailleurs tendance à interpréter les preuves ambiguës et anecdotiques comme corroborant leur position actuelle. Ceci est souvent le résultat de morsures sonores dans les médias, de médias sociaux et des affirmations des organisations UFO comme étant des entités "scientifiques". Lorsque le biais de confirmation est associé à la paréidolie, à l'apophénie et à une corrélation illusoire, le résultat final est la persévérance des croyances, qui contribue à la confiance excessive et renforce les croyances, même en présence de preuves contraires.
Enfin, la croyance en l'hypothèse extraterrestre du phénomène OVNI ne s'est pas développée en une structure auto-validante. Ils sont le résultat direct du fait que les dirigeants de la communauté ovni ont souvent modifié et révisé leur programme pour se conformer à la culture prédominante de leurs membres. Un exemple clair de cela s’est produit lorsque la communauté des OVNIS a été confrontée à une grave crise institutionnelle concernant les explications du gouvernement américain sur l’incident de Roswell en 1947. Plutôt que d'accepter le fait prouvé que l'OVNI était en réalité un ballon placé sous les auspices de Project Mogul, la communauté ovni a eu recours de manière commode à des déclarations de dissimulation de la part du gouvernement.
L'ufologie n'est pas une science
La science est une entreprise systématique qui construit et organise la connaissance sous la forme d'explications et de prévisions vérifiables sur l'univers. L'ufologie, cependant, n'est pas une science, et aucune recherche ou enquête sur les ovnis n'a fourni d'explication et de prédiction testables. Néanmoins, la communauté des ovnis a de plus en plus tendance à présenter l'ufologie comme une science et un sujet qui nécessite une réponse urgente de la part du gouvernement. De nombreux ufologues traditionnels ainsi que des intervenants lors de conférences sur les ovnis tentent d'utiliser des termes sophistiqués tels que la mécanique quantique, qui doivent immédiatement être considérés comme un drapeau rouge. La plupart des ufologues ne sont pas des scientifiques et invoquent simplement une branche scientifique mal comprise. La mécanique quantique est la science qui traite de la matière au niveau des particules atomiques et subatomiques; ainsi, il ne peut pas être appliqué au monde macroscopique d'objets volumineux tels que des ovnis.
Trop souvent, les participants aux conférences sur les OVNIS sont parfaitement disposés à croire les preuves présumées qui prouvent supposément l'hypothèse des OVNIS en leur faveur, mais ils refusent fermement de considérer les preuves accablantes qui contredisent ou réfutent leurs affirmations. En d'autres termes, la plupart des ufologues choisissent avec soin les preuves, ce qui n'est pas une option admissible en science légitime.
Fiabilité vs crédibilité
Chaque année, des centaines de milliers de rapports d'observations inhabituelles et d'enlèvements présumés inondent Internet et les médias sociaux. Des organisations telles que Mutual UFO Network (MUFON) et National UFO Reporting Centre (NUFORC) inondent la communauté des ovnis de rapports selon lesquels des milliers d'ovnis sont documentés chaque mois. Si seulement 1% de ces observations étaient à la fois fiables et crédibles, il semblerait, à la surface, qu’au moins des milliers d’extraterrestres visitent la planète Terre. Ce n'est pas le cas.
De 2010 à 2017, j'ai effectué une analyse complète d'environ 10 000 observations rapportées au MUFON. L'analyse a conclu, en premier lieu, que la grande majorité de ces observations avaient été rapportées par une personne moyenne et presque jamais par des astronomes professionnels ou amateurs, observateurs entraînés et passant une quantité excessive de temps à observer le ciel. Deuxièmement, plus de 85% de ces rapports étaient incomplets, contenaient des informations inexactes et ambiguës et n'étaient pas correctement vérifiés dans le cadre d'un système de contrôle systématique. La fiabilité de la plupart de ces rapports était donc, au mieux, discutable. Je soupçonne que si un système de contrôle des cas approprié avait été mis en place et que les chiffres des rapports mensuels reflétaient un tel processus, il se peut que seulement quelques dizaines de rapports par an soient transmis pour enquête. En bref, la plupart des rapports d'observations d'OVNIS ne sont pas fiables et les chiffres publiés régulièrement sont trompeurs.
De temps en temps, une poignée de pilotes, de militaires et de policiers ont signalé avoir vu un OVNI. La crédibilité de ces témoins a été prise pour acquise en raison de leurs titres et / ou fonctions officiels. Malheureusement, cependant, de tels rapports sont trop souvent sensationnalistes pour impliquer que, du fait qu'il n'existe aucune explication logique à ce que les responsables ont observé, il devait s'agir d'un vaisseau spatial extraterrestre. Indépendamment de la position de ces témoins, leur fiabilité ne peut être établie qu’une fois achevée une enquête approfondie d’évaluation de la crédibilité personnelle, que ma recherche a révélé être rarement menée à bien.
Défis pour la communauté ovni
L'engouement pour les ovnis fait maintenant partie d'une sous-culture moderne. Chaque année, des milliers de passionnés d'OVNIS dépensent des millions de dollars pour assister à des conférences sur les OVNIS et acheter des vêtements avec des images de petits hommes verts, des livres sensationnalistes et une variété de matériel d'OVNI. Certaines villes américaines parrainent même des défilés annuels, comme celui du festival annuel des ovnis de Roswell au Nouveau-Mexique.
En conclusion, les faits sont assez simples. L’hypothèse des extraterrestres de la communauté ovni est au mieux une conjecture non étayée scientifiquement. L’échelle de l’Univers observable, la composition des étoiles et des planètes présumées extraterrestres, la vitesse de la lumière telle qu’elle s’applique aux voyages interstellaires, ainsi que les dangers liés aux vols spatiaux prolongés indiquent que des civilisations technologiquement avancées et spatiales n'existent pas, sont éteintes ou sont en train de disparaître. trop loin pour détecter. Cela ne veut pas dire que d'autres planètes semblables à la Terre, ou même d'autres planètes à la vie complexe et / ou primitive, n'existent pas. Même les planètes avec une vie intelligente peuvent être communes dans l'univers. En fin de compte, cependant, ces affirmations sont au mieux des spéculations car aucune planète ayant une vie technologiquement intelligente n’a encore été détectée.
Plous, Scott (1993). La psychologie du jugement et de la prise de décision. New York: McGraw-Hill.
F I N .
Les défis de l'hypothèse extraterrestre des phénomènes ovni.
Les défis de l'hypothèse extraterrestre des phénomènes ovni
Dans le passé, j'ai souvent expliqué que presque toutes les observations d'OVNIS sont des objets terrestres mal identifiés, tels que des avions artificiels, des ballons météorologiques et des satellites; ainsi que des phénomènes naturels tels que les météores, les oiseaux, les éclairages de lentilles et à peu près tout ce qui bouge dans la bande visible du spectre électromagnétique. De plus, des preuves physiques présumées telles que des débris provenant de crashs d'OVNIS, des marques de brûlure au sol ou des implants étrangers se sont toutes révélées très terrestres, y compris des canulars élaborés. Ainsi, après des décennies de recherche par des centaines d'enquêteurs sur les ovnis, aucun ovni n'a été identifié sans équivoque comme un vaisseau spatial extraterrestre d'une manière requise par la science et / ou le bon sens. Contrairement à ce que proclament la plupart des ufologues traditionnels, il n’existe aucune preuve physique à l’appui de leur hypothèse extraterrestre sur les phénomènes ovni.
De plus, attaquer la physique et les sciences spatiales est le mode opératoire standard que j'ai rencontré lors de rassemblements d'ovnis. Plutôt que de présenter des preuves irréfutables pour prouver leur hypothèse extraterrestre, les membres de la communauté OVNI attaquent les scientifiques et les sceptiques en tentant d'exposer leurs faiblesses à un contre-argument. Une telle réfutation, cependant, ne peut se substituer au support de preuve de l'hypothèse extraterrestre pour les phénomènes ovni. C’est simplement une erreur de logique de supposer que, parce que les explications d’un scientifique ou d’un sceptique peuvent être fausses, l’hypothèse de la communauté OVNI est valide. Une autre tactique courante utilisée par la communauté ovni est d'affirmer que, si la science ne peut prouver qu'un ovni n'est pas un vaisseau spatial extraterrestre, on peut en déduire qu'il s'agit en fait d'un engin spatial extraterrestre (par exemple, parce qu'il était trop gros ou déplacé plus rapidement avion). Ce type de raisonnement est connu sous le nom d’argumentum ad ignorantiam ou d’argument de l’ignorance. Une revendication ne devient pas vraie ou raisonnable si une revendication contraire ne peut pas être prouvée.
La communauté OVNI, malheureusement, est devenue un culte envahi par le New Age Claptrap, la pseudoscience, la cryptozoologie et le paranormal. C'est pourquoi les scientifiques et les académiciens (y compris moi-même) s'éloignent de la communauté ovni. En plus des faux espoirs de l'industrie du divertissement de science-fiction, ainsi que des spectacles trouvés uniquement lors de conférences d'ovnis à grande échelle, il existe plusieurs raisons pour lesquelles la communauté ovni croit que les extraterrestres sont à l'origine du phénomène ovni. Certaines de ces raisons incluent :
1. Interprétations douteuses d'expériences visuelles complétées par des pseudo-
science telles que, comme hypnose.
2. Le témoignage de témoins peu fiables.
3. Impossibilité de séparer la science fiction de la science.
4. L'inclination à croire les gens qui racontent des histoires fantastiques.
5. La conviction naïve que tout désaccord entre les sources fait partie d'un
Gouvernement Mondial conspiration pour cacher la vérité sur les OVNIS.
6. Un désir de contact avec des êtres d'un autre monde.
7. La conviction que les extraterrestres s’intéressent au bien-être de l’humanité,
qui soit fait déjà partie, ou finira par devenir, d’une civilisation pré-existante.
L'ufologie, en bref, est maintenant un culte dans lequel la croyance dans les extraterrestres est analogue à la croyance dans le surnaturel.
Biais des émotions et de la confirmation
Plutôt que d'appliquer la science et la logique pour défendre l'hypothèse extraterrestre du phénomène OVNI, la communauté OVNI aborde la question par le biais d'émotions et de biais de confirmation. Les ufologues ont tendance à préférer les informations, aussi fantastiques soient-elles, qui confirment leurs croyances ou leurs suppositions. Ils affichent ce biais lorsqu'ils collectent ou se souviennent de manière sélective des informations ou lorsqu'ils les interprètent de manière biaisée. Cette tendance est particulièrement évidente lors des conférences sur les OVNIS, lorsque des histoires chargées d'enlèvements présumés par des extraterrestres et de complots de gouvernement sont présentées. Ceux qui soutiennent l'hypothèse extraterrestre des phénomènes ovni, ont par ailleurs tendance à interpréter les preuves ambiguës et anecdotiques comme corroborant leur position actuelle. Ceci est souvent le résultat de morsures sonores dans les médias, de médias sociaux et des affirmations des organisations UFO comme étant des entités "scientifiques". Lorsque le biais de confirmation est associé à la paréidolie, à l'apophénie et à une corrélation illusoire, le résultat final est la persévérance des croyances, qui contribue à la confiance excessive et renforce les croyances, même en présence de preuves contraires.
Enfin, la croyance en l'hypothèse extraterrestre du phénomène OVNI ne s'est pas développée en une structure auto-validante. Ils sont le résultat direct du fait que les dirigeants de la communauté ovni ont souvent modifié et révisé leur programme pour se conformer à la culture prédominante de leurs membres. Un exemple clair de cela s’est produit lorsque la communauté des OVNIS a été confrontée à une grave crise institutionnelle concernant les explications du gouvernement américain sur l’incident de Roswell en 1947. Plutôt que d'accepter le fait prouvé que l'OVNI était en réalité un ballon placé sous les auspices de Project Mogul, la communauté ovni a eu recours de manière commode à des déclarations de dissimulation de la part du gouvernement.
L'ufologie n'est pas une science
La science est une entreprise systématique qui construit et organise la connaissance sous la forme d'explications et de prévisions vérifiables sur l'univers. L'ufologie, cependant, n'est pas une science, et aucune recherche ou enquête sur les ovnis n'a fourni d'explication et de prédiction testables. Néanmoins, la communauté des ovnis a de plus en plus tendance à présenter l'ufologie comme une science et un sujet qui nécessite une réponse urgente de la part du gouvernement. De nombreux ufologues traditionnels ainsi que des intervenants lors de conférences sur les ovnis tentent d'utiliser des termes sophistiqués tels que la mécanique quantique, qui doivent immédiatement être considérés comme un drapeau rouge. La plupart des ufologues ne sont pas des scientifiques et invoquent simplement une branche scientifique mal comprise. La mécanique quantique est la science qui traite de la matière au niveau des particules atomiques et subatomiques; ainsi, il ne peut pas être appliqué au monde macroscopique d'objets volumineux tels que des ovnis.
Trop souvent, les participants aux conférences sur les OVNIS sont parfaitement disposés à croire les preuves présumées qui prouvent supposément l'hypothèse des OVNIS en leur faveur, mais ils refusent fermement de considérer les preuves accablantes qui contredisent ou réfutent leurs affirmations. En d'autres termes, la plupart des ufologues choisissent avec soin les preuves, ce qui n'est pas une option admissible en science légitime.
Fiabilité vs crédibilité
Chaque année, des centaines de milliers de rapports d'observations inhabituelles et d'enlèvements présumés inondent Internet et les médias sociaux. Des organisations telles que Mutual UFO Network (MUFON) et National UFO Reporting Centre (NUFORC) inondent la communauté des ovnis de rapports selon lesquels des milliers d'ovnis sont documentés chaque mois. Si seulement 1% de ces observations étaient à la fois fiables et crédibles, il semblerait, à la surface, qu’au moins des milliers d’extraterrestres visitent la planète Terre. Ce n'est pas le cas.
De 2010 à 2017, j'ai effectué une analyse complète d'environ 10 000 observations rapportées au MUFON. L'analyse a conclu, en premier lieu, que la grande majorité de ces observations avaient été rapportées par une personne moyenne et presque jamais par des astronomes professionnels ou amateurs, observateurs entraînés et passant une quantité excessive de temps à observer le ciel. Deuxièmement, plus de 85% de ces rapports étaient incomplets, contenaient des informations inexactes et ambiguës et n'étaient pas correctement vérifiés dans le cadre d'un système de contrôle systématique. La fiabilité de la plupart de ces rapports était donc, au mieux, discutable. Je soupçonne que si un système de contrôle des cas approprié avait été mis en place et que les chiffres des rapports mensuels reflétaient un tel processus, il se peut que seulement quelques dizaines de rapports par an soient transmis pour enquête. En bref, la plupart des rapports d'observations d'OVNIS ne sont pas fiables et les chiffres publiés régulièrement sont trompeurs.
De temps en temps, une poignée de pilotes, de militaires et de policiers ont signalé avoir vu un OVNI. La crédibilité de ces témoins a été prise pour acquise en raison de leurs titres et / ou fonctions officiels. Malheureusement, cependant, de tels rapports sont trop souvent sensationnalistes pour impliquer que, du fait qu'il n'existe aucune explication logique à ce que les responsables ont observé, il devait s'agir d'un vaisseau spatial extraterrestre. Indépendamment de la position de ces témoins, leur fiabilité ne peut être établie qu’une fois achevée une enquête approfondie d’évaluation de la crédibilité personnelle, que ma recherche a révélé être rarement menée à bien.
Défis pour la communauté ovni
L'engouement pour les ovnis fait maintenant partie d'une sous-culture moderne. Chaque année, des milliers de passionnés d'OVNIS dépensent des millions de dollars pour assister à des conférences sur les OVNIS et acheter des vêtements avec des images de petits hommes verts, des livres sensationnalistes et une variété de matériel d'OVNI. Certaines villes américaines parrainent même des défilés annuels, comme celui du festival annuel des ovnis de Roswell au Nouveau-Mexique.
En conclusion, les faits sont assez simples. L’hypothèse des extraterrestres de la communauté ovni est au mieux une conjecture non étayée scientifiquement. L’échelle de l’Univers observable, la composition des étoiles et des planètes présumées extraterrestres, la vitesse de la lumière telle qu’elle s’applique aux voyages interstellaires, ainsi que les dangers liés aux vols spatiaux prolongés indiquent que des civilisations technologiquement avancées et spatiales n'existent pas, sont éteintes ou sont en train de disparaître. trop loin pour détecter. Cela ne veut pas dire que d'autres planètes semblables à la Terre, ou même d'autres planètes à la vie complexe et / ou primitive, n'existent pas. Même les planètes avec une vie intelligente peuvent être communes dans l'univers. En fin de compte, cependant, ces affirmations sont au mieux des spéculations car aucune planète ayant une vie technologiquement intelligente n’a encore été détectée.
Plous, Scott (1993). La psychologie du jugement et de la prise de décision. New York: McGraw-Hill.
F I N .