Post by Andrei Tchentchik on Aug 17, 2019 10:15:36 GMT 2
(#315).- Sectes UFO avec le potentiel de tuer.
Sectes UFO avec le potentiel de tuer.
Colleen Johnston © (révisée) 2002
Nous avons tous entendu parler de Jim Jones de Jonestown à Jonestown, en Guyane, et ces dernières années, de groupes tels que quelques morts autour du groupe Scientology, David Koresh de la branche Davidians et le culte UFO dirigé par Heaven's Gate. par Marshall Applewhite.
Récemment, un autre culte religieux mortel à Rushojwa, en Ouganda, a été dirigé par Dominic Kataribabo, un prêtre défroqué qui a ordonné la mort de près d'un millier de croyants vivant dans la «Restauration des Dix Commandements de Dieu». Selon des survivants du mouvement, des membres de la secte ont exigé la restitution de leurs biens qu'ils avaient livrés à la secte après l'échec de la fin du monde le 31 décembre, quand un OVNI rempli de démons n'a pas attaqué comme le prédisaient les dirigeants. Cela a déclenché les tueries. Savez-vous que quelques-uns des groupes mentionnés ci-dessus ont une philosophie sous-jacente aux OVNIS derrière leur philosophie?
Les adeptes de l'église Stella Maris, dirigée par Rogelio Perea, qui se décrit comme une organisation basée sur le gnostique qui croit en la vie extraterrestre. En décembre 1999, 100 membres se dirigeant vers les montagnes de la Sierra Nevada, appartenant à deux groupes, ont disparu dans le nord de la Colombie après être allés au rendez-vous avec un ovni qui, selon eux, les sauverait du "bout du monde".
Avant le suicide / l'assassinat en masse de membres du groupe culte mentionnés ci-dessus, la nature de ces groupes et, le cas échéant, leur fonctionnement interne ou leur structure de croyances étaient peu prévenus. Personne n'avait entendu parler de ces groupes parce qu'au mieux, ils avaient été signalés au niveau local. Les rapports locaux auraient pu être sous la forme d'un rapport de police généralement appelé de la famille d'un membre de la secte concerné ou d'un rapport de perturbation / nuisance d'un citoyen voisin. L'histoire va-t-elle se répéter une fois de plus? Je suis un fervent partisan de la constitution, qui permet toute liberté de religion, nous devrions avoir le droit d'adorer Dieu de la manière dont nous le comprenons. Cependant, nous devons examiner de près et surveiller les groupes dangereux. Qu'est-ce qui définit les périmètres normaux de la façon dont une majorité de la société vénère Dieu face aux comportements cultuels? Il existe des facteurs qui séparent les deux, même si certains groupes sont sur le point de se croiser.
Le mot culte vient du latin cultis, qui signifie dans le terme laïque, culte. Les sectes à la fois UFO ou autre) auront tendance à placer les croyances conventionnelles aussi bien que non conventionnelles dans un même panier. Pour une personne qui est confuse au sujet de son système de croyance, certaines doctrines cultuelles auront un sens pour elle en raison des nuances conventionnelles. Tous les groupes sectaires n'entraînent pas la mort, mais parmi ceux-ci, des facteurs importants sont impliqués, qui pourraient potentiellement amener les membres à se suicider en masse.
Il existe un groupe de ce type regroupant entre 600 et 800 membres, appelé la nation nuwaubienne unie des Maures, qui vit près de Eatonton, en Géorgie, et qui mérite d'être surveillé. Le mouvement porte également d'autres noms, y compris «Connaissance juste» et «Ancien ordre mystique de Melchisédek», mais se présente comme une «organisation fraternelle». Les Nuwaubians associent les mentalités ovni égyptiennes, chrétiennes, anciennes et égyptiennes à un système de croyances apocalyptique de la fin des temps qui produira très probablement des résultats fatals. Selon la doctrine des groupes dirigée par le leader nuwaubien "Malachi Z", Dwight York, qui a déjà passé un certain temps à New York dans les années 1960 pour agression, résistance à l'arrestation et détention d'une arme dangereuse.
Les Nuwaubians, composés principalement d’Afro-Américains, sont arrivés pour la première fois à Eatonton, dans le comté de Putnam, en 1993, en provenance de Brooklyn, New York, où le groupe était connu sous le nom de communauté Ansaru Allah, une secte religieuse ségrégationniste incorporant les traditions musulmanes. Le dirigeant nuwaubien Malachi York était alors connu sous le nom de Isa Muhammad. Les Nuwaubians initialement habillés en costume de cow-boy ont prétendu que York était un extra-terrestre de la planète "Rizq".
York, 55 ans, a prétendu provenir d’une galaxie appelée Illyuwn et a déclaré qu’en 2003, les vaisseaux spatiaux vont descendre du ciel et emmener une population choisie de 144 000 personnes pour une renaissance. Dernièrement, York s’est appelé le chef Black Eagle, un dirigeant réincarné des Indiens Yamassee. Selon eux, les vaisseaux spatiaux viendront compléter ce sauvetage.
Ce qui rend ce groupe si dangereux, c’est son chef charismatique, York, et l’idéologie de base des OVNIS à la base de leur système de croyance. Sa doctrine indique qu'une "fin" viendra mais ne donnera pas de date réelle à laquelle les vaisseaux spatiaux viendront. Tous les groupes qui se sont suicidés avaient une telle doctrine fermement ancrée dans leur philosophie globale. Un des membres, qui est maintenant le conseiller spirituel du groupe, Marshall Chance, un ancien ministre baptiste, aurait déclaré: "Nous attendons tous la venue du vrai Messie. Nous sommes un peuple biblique. Si ce n'est pas dans la Bible, alors nous ne sommes pas concernés par cela. " ce qui contredit la croyance inhabituelle de son fondateur et de certains membres avec l'idéologie OVNI. Le groupe a mis en place toutes les conditions pour devenir le prochain Jonestown. Bien qu'ils prétendent permettre à leurs membres d'aller et de venir à leur guise, le groupe encourage la vie en communauté sur les 19 hectares de terrain où se trouve la salle de réunion de la fraternité du village nuwaubien de Tama-Re, la "nouvelle Égypte". On dit que le célèbre acteur Snipes est également impliqué à certains niveaux avec le groupe.
Les signes qui semblent indiquer que nous entrons dans une période de prophétie apocalyptique sont évidents, comme le pensent beaucoup de théologiens. Réalisez que de nombreux faux révélateurs qui proclament avoir les réponses derrière ces événements exceptionnels sont en train d'encaisser. Au milieu de ceux-ci, il existe de nombreux groupes apocalyptiques dangereux qui finiront par se détruire. La liste comprend ceux qui dirigent des groupes d'ovnis charismatiques, des groupes soi-disant chrétiens ou du christianisme du nouvel âge canalisant.
Avec l'augmentation du nombre de personnes ordinaires confrontées à des phénomènes paranormaux, à des enlèvements extraterrestres ou à d'autres anomalies liées aux OVNIS, il devient de plus en plus facile pour les groupes sectaires d'intercéder. Quelqu'un est impliqué parce qu'ils sont perdus face à ce qui se passe et souhaitent des éclaircissements; revenant souvent les mains vides après avoir recherché des itinéraires traditionnels. Séquentiellement, les expérienceurs se tournent vers des groupes mixtes OVNI / Chrétiens / Nouvel Âge qui tentent de donner un sens à leurs expériences personnelles. Ces congrégations pseudo-extraterrestres endoctrinées / chrétiennes sont extrêmement dangereuses, car elles fourniront des explications réalistes souvent combinées aux convictions chrétiennes traditionnelles. Cela fait qu'il est raisonnable que de telles idéologies puissent, si les faits en tiennent un semblant de réalité. Les groupes sont des maîtres ingénieux dans leur présentation et une fois qu'une personne a véritablement une relation avec l'infrastructure du culte, il est presque assuré qu'elle sera endoctrinée.
Si les conditions sont favorables et que vous avez vécu un événement inexplicable à plusieurs reprises, vous pourriez être ciblé. Il existe des éléments clés que les groupes sectaires recherchent dans la personnalité globale d'une personne et qui peuvent jouer un rôle majeur dans le recrutement de sectes. Ils recherchent souvent des personnes qui cherchent des réponses pour les aider à comprendre un événement traumatique ou anormal dans lequel ils n'ont aucune explication. Un divorce, une crise familiale, des observations d'OVNI ou des expériences possibles d'enlèvement par des extraterrestres, y compris d'autres événements extraordinaires, laissent un individu ahuri et dans un état d'esprit sans défense. D'autres circonstances incluent les parents célibataires qui ont des difficultés à élever leurs enfants, ainsi que les personnes qui ont peu ou pas de contact familial, qui ont une faible estime de soi ou qui placent les autres avant leurs propres besoins. Cela inclut ceux qui ont du mal à dire non à quoi que ce soit même quand ils le souhaitent.
Jim Jones du People Temple (qui, au fait, avait un intérêt extrême pour l'idéologie OVNI), dirigeant de la secte de Jonestown en 1978, l'avait écrit sur son autel. "N'oubliez jamais le passé, si vous oubliez le passé, vous serez cond**né à le répéter." Les Nuwaubians, les Raelians, les scientologues ou d’autres groupes inspirés par le millénaire des OVNIS sont-ils prêts à répéter ce type d’histoire? S'ils ne sont pas contrôlés, ils deviendront une autre partie de l'histoire au sein des rangs des membres du culte qui ont donné leur vie si insensément au nom de certains de ces dieux universels, divinités extraterrestres.
F I N .
Sectes UFO avec le potentiel de tuer.
Colleen Johnston © (révisée) 2002
Nous avons tous entendu parler de Jim Jones de Jonestown à Jonestown, en Guyane, et ces dernières années, de groupes tels que quelques morts autour du groupe Scientology, David Koresh de la branche Davidians et le culte UFO dirigé par Heaven's Gate. par Marshall Applewhite.
Récemment, un autre culte religieux mortel à Rushojwa, en Ouganda, a été dirigé par Dominic Kataribabo, un prêtre défroqué qui a ordonné la mort de près d'un millier de croyants vivant dans la «Restauration des Dix Commandements de Dieu». Selon des survivants du mouvement, des membres de la secte ont exigé la restitution de leurs biens qu'ils avaient livrés à la secte après l'échec de la fin du monde le 31 décembre, quand un OVNI rempli de démons n'a pas attaqué comme le prédisaient les dirigeants. Cela a déclenché les tueries. Savez-vous que quelques-uns des groupes mentionnés ci-dessus ont une philosophie sous-jacente aux OVNIS derrière leur philosophie?
Les adeptes de l'église Stella Maris, dirigée par Rogelio Perea, qui se décrit comme une organisation basée sur le gnostique qui croit en la vie extraterrestre. En décembre 1999, 100 membres se dirigeant vers les montagnes de la Sierra Nevada, appartenant à deux groupes, ont disparu dans le nord de la Colombie après être allés au rendez-vous avec un ovni qui, selon eux, les sauverait du "bout du monde".
Avant le suicide / l'assassinat en masse de membres du groupe culte mentionnés ci-dessus, la nature de ces groupes et, le cas échéant, leur fonctionnement interne ou leur structure de croyances étaient peu prévenus. Personne n'avait entendu parler de ces groupes parce qu'au mieux, ils avaient été signalés au niveau local. Les rapports locaux auraient pu être sous la forme d'un rapport de police généralement appelé de la famille d'un membre de la secte concerné ou d'un rapport de perturbation / nuisance d'un citoyen voisin. L'histoire va-t-elle se répéter une fois de plus? Je suis un fervent partisan de la constitution, qui permet toute liberté de religion, nous devrions avoir le droit d'adorer Dieu de la manière dont nous le comprenons. Cependant, nous devons examiner de près et surveiller les groupes dangereux. Qu'est-ce qui définit les périmètres normaux de la façon dont une majorité de la société vénère Dieu face aux comportements cultuels? Il existe des facteurs qui séparent les deux, même si certains groupes sont sur le point de se croiser.
Le mot culte vient du latin cultis, qui signifie dans le terme laïque, culte. Les sectes à la fois UFO ou autre) auront tendance à placer les croyances conventionnelles aussi bien que non conventionnelles dans un même panier. Pour une personne qui est confuse au sujet de son système de croyance, certaines doctrines cultuelles auront un sens pour elle en raison des nuances conventionnelles. Tous les groupes sectaires n'entraînent pas la mort, mais parmi ceux-ci, des facteurs importants sont impliqués, qui pourraient potentiellement amener les membres à se suicider en masse.
Il existe un groupe de ce type regroupant entre 600 et 800 membres, appelé la nation nuwaubienne unie des Maures, qui vit près de Eatonton, en Géorgie, et qui mérite d'être surveillé. Le mouvement porte également d'autres noms, y compris «Connaissance juste» et «Ancien ordre mystique de Melchisédek», mais se présente comme une «organisation fraternelle». Les Nuwaubians associent les mentalités ovni égyptiennes, chrétiennes, anciennes et égyptiennes à un système de croyances apocalyptique de la fin des temps qui produira très probablement des résultats fatals. Selon la doctrine des groupes dirigée par le leader nuwaubien "Malachi Z", Dwight York, qui a déjà passé un certain temps à New York dans les années 1960 pour agression, résistance à l'arrestation et détention d'une arme dangereuse.
Les Nuwaubians, composés principalement d’Afro-Américains, sont arrivés pour la première fois à Eatonton, dans le comté de Putnam, en 1993, en provenance de Brooklyn, New York, où le groupe était connu sous le nom de communauté Ansaru Allah, une secte religieuse ségrégationniste incorporant les traditions musulmanes. Le dirigeant nuwaubien Malachi York était alors connu sous le nom de Isa Muhammad. Les Nuwaubians initialement habillés en costume de cow-boy ont prétendu que York était un extra-terrestre de la planète "Rizq".
York, 55 ans, a prétendu provenir d’une galaxie appelée Illyuwn et a déclaré qu’en 2003, les vaisseaux spatiaux vont descendre du ciel et emmener une population choisie de 144 000 personnes pour une renaissance. Dernièrement, York s’est appelé le chef Black Eagle, un dirigeant réincarné des Indiens Yamassee. Selon eux, les vaisseaux spatiaux viendront compléter ce sauvetage.
Ce qui rend ce groupe si dangereux, c’est son chef charismatique, York, et l’idéologie de base des OVNIS à la base de leur système de croyance. Sa doctrine indique qu'une "fin" viendra mais ne donnera pas de date réelle à laquelle les vaisseaux spatiaux viendront. Tous les groupes qui se sont suicidés avaient une telle doctrine fermement ancrée dans leur philosophie globale. Un des membres, qui est maintenant le conseiller spirituel du groupe, Marshall Chance, un ancien ministre baptiste, aurait déclaré: "Nous attendons tous la venue du vrai Messie. Nous sommes un peuple biblique. Si ce n'est pas dans la Bible, alors nous ne sommes pas concernés par cela. " ce qui contredit la croyance inhabituelle de son fondateur et de certains membres avec l'idéologie OVNI. Le groupe a mis en place toutes les conditions pour devenir le prochain Jonestown. Bien qu'ils prétendent permettre à leurs membres d'aller et de venir à leur guise, le groupe encourage la vie en communauté sur les 19 hectares de terrain où se trouve la salle de réunion de la fraternité du village nuwaubien de Tama-Re, la "nouvelle Égypte". On dit que le célèbre acteur Snipes est également impliqué à certains niveaux avec le groupe.
Les signes qui semblent indiquer que nous entrons dans une période de prophétie apocalyptique sont évidents, comme le pensent beaucoup de théologiens. Réalisez que de nombreux faux révélateurs qui proclament avoir les réponses derrière ces événements exceptionnels sont en train d'encaisser. Au milieu de ceux-ci, il existe de nombreux groupes apocalyptiques dangereux qui finiront par se détruire. La liste comprend ceux qui dirigent des groupes d'ovnis charismatiques, des groupes soi-disant chrétiens ou du christianisme du nouvel âge canalisant.
Avec l'augmentation du nombre de personnes ordinaires confrontées à des phénomènes paranormaux, à des enlèvements extraterrestres ou à d'autres anomalies liées aux OVNIS, il devient de plus en plus facile pour les groupes sectaires d'intercéder. Quelqu'un est impliqué parce qu'ils sont perdus face à ce qui se passe et souhaitent des éclaircissements; revenant souvent les mains vides après avoir recherché des itinéraires traditionnels. Séquentiellement, les expérienceurs se tournent vers des groupes mixtes OVNI / Chrétiens / Nouvel Âge qui tentent de donner un sens à leurs expériences personnelles. Ces congrégations pseudo-extraterrestres endoctrinées / chrétiennes sont extrêmement dangereuses, car elles fourniront des explications réalistes souvent combinées aux convictions chrétiennes traditionnelles. Cela fait qu'il est raisonnable que de telles idéologies puissent, si les faits en tiennent un semblant de réalité. Les groupes sont des maîtres ingénieux dans leur présentation et une fois qu'une personne a véritablement une relation avec l'infrastructure du culte, il est presque assuré qu'elle sera endoctrinée.
Si les conditions sont favorables et que vous avez vécu un événement inexplicable à plusieurs reprises, vous pourriez être ciblé. Il existe des éléments clés que les groupes sectaires recherchent dans la personnalité globale d'une personne et qui peuvent jouer un rôle majeur dans le recrutement de sectes. Ils recherchent souvent des personnes qui cherchent des réponses pour les aider à comprendre un événement traumatique ou anormal dans lequel ils n'ont aucune explication. Un divorce, une crise familiale, des observations d'OVNI ou des expériences possibles d'enlèvement par des extraterrestres, y compris d'autres événements extraordinaires, laissent un individu ahuri et dans un état d'esprit sans défense. D'autres circonstances incluent les parents célibataires qui ont des difficultés à élever leurs enfants, ainsi que les personnes qui ont peu ou pas de contact familial, qui ont une faible estime de soi ou qui placent les autres avant leurs propres besoins. Cela inclut ceux qui ont du mal à dire non à quoi que ce soit même quand ils le souhaitent.
Jim Jones du People Temple (qui, au fait, avait un intérêt extrême pour l'idéologie OVNI), dirigeant de la secte de Jonestown en 1978, l'avait écrit sur son autel. "N'oubliez jamais le passé, si vous oubliez le passé, vous serez cond**né à le répéter." Les Nuwaubians, les Raelians, les scientologues ou d’autres groupes inspirés par le millénaire des OVNIS sont-ils prêts à répéter ce type d’histoire? S'ils ne sont pas contrôlés, ils deviendront une autre partie de l'histoire au sein des rangs des membres du culte qui ont donné leur vie si insensément au nom de certains de ces dieux universels, divinités extraterrestres.
F I N .